Invité ovarmer Posté(e) septembre 26, 2019 Partager Posté(e) septembre 26, 2019 (modifié) Bonjour à tous, Après des années d'hésitation, je me lance! J'ai déjà longuement parcouru le forum mais j'ai toujours quelque questions concernant mon éclairage, j'ai un placard vide chez moi de 80x50 sur 2m de haut, et j'aimerais y cultiver 1 ou 2 pieds maxxx!! Honnêtement c'est une culture un peu fun! J'aimerais donc partir sur du LED, pour consommer moins qu'avec une hps, j'ai un budget de 150/170€ max. Si j'ai bien compris, tout ce qui est panneaux tri-colore d'Alie, Amazon, etc est à eviter, vrai? Niveau DIY, j'ai vu plusieurs tuto, mais honnêtement je déteste bricoler l’électricité ahah, je suis donc tomber sur trois panneaux, mais seront il suffisant pour deux pieds dans ma surface? car je ne sais pas sur combien de Watt produit je dois partir pour mon installation 1. http://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/299-410-quantum-board-288-125w-plugplay.html#/38-temperature_couleur-3000k 2. https://www.growled.fr/accueil/237-rhino-series-130-v3-cannaled-3701048227257.html 3. https://www.growled.fr/horticulture-lighting-group/137-hlg-100-v2-panneau-horticole-led-leds-samsung-lm301b-livre-avec-prise-eu.html Merci d'avance pour votre temps et réponse Modifié septembre 26, 2019 par ovarmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) septembre 26, 2019 Partager Posté(e) septembre 26, 2019 Slt Vu ton 80x50, je pense qu'il faudrait mieux partir sur 2 cob, histoire d'éclairer (40x40)x2 correctement, regardes les spots unique sur ledfury. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ovarmer Posté(e) septembre 26, 2019 Partager Posté(e) septembre 26, 2019 (modifié) Salut, Merci pour ta réponse, Sur Ledfury en Plug and play je trouve que celle là, http://ledfury.be/fr/spots-uniques/319-422-spot-unique-50w-citizen-clu048-.html#/30-optique-rien/32-cablage-rien/38-temperature_couleur-3000k Cela suffirait amplement d'en mettre deux? J'avais vu aussi ce modéle entre temps car j'ai vu que la marque était plutôt réputé sur le forum: https://www.ebay.fr/itm/Mars-Hydro-TS-1000W-2000W-LED-elevent-la-lumiere-wachsen-Spektrum-Zimmerpflanze/202711465782?hash=item2f328b7f36:m:mAH6cji8nKwnk2ow6wp9PNQ Ou même le SP 150 toujours de chez Mars Hydro, qui peut être pourrait être plus pratique pour ma surface?? C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir autant d'espace pour seulement deux pieds :S Merci Modifié septembre 26, 2019 par ovarmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
azog 1 Posté(e) septembre 26, 2019 Partager Posté(e) septembre 26, 2019 il y a 39 minutes, ovarmer a dit : Bonjour à tous, Après des années d'hésitation, je me lance! J'ai déjà longuement parcouru le forum mais j'ai toujours quelque questions concernant mon éclairage, j'ai un placard vide chez moi de 80x50 sur 2m de haut, et j'aimerais y cultiver 1 ou 2 pieds maxxx!! Honnêtement c'est une culture un peu fun! J'aimerais donc partir sur du LED, pour consommer moins qu'avec une hps, j'ai un budget de 150/170€ max. Si j'ai bien compris, tout ce qui est panneaux tri-colore d'Alie, Amazon, etc est à eviter, vrai? Niveau DIY, j'ai vu plusieurs tuto, mais honnêtement je déteste bricoler l’électricité ahah, je suis donc tomber sur trois panneaux, mais seront il suffisant pour deux pieds dans ma surface? car je ne sais pas sur combien de Watt produit je dois partir pour mon installation 1. http://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/299-410-quantum-board-288-125w-plugplay.html#/38-temperature_couleur-3000k 2. https://www.growled.fr/accueil/237-rhino-series-130-v3-cannaled-3701048227257.html 3. https://www.growled.fr/horticulture-lighting-group/137-hlg-100-v2-panneau-horticole-led-leds-samsung-lm301b-livre-avec-prise-eu.html Merci d'avance pour votre temps et réponse salut, personnellement j'ai acheter la hgl 100 en version 3000k, pour mes impression la premier fois que je les allumé elle ma éblouie , elle est vraiment puissance et j'ai rien a redire sur la qualité du panneaux. par contre j'ai pris la version 3000K et je ne sais pas si elle est réellement adaptée a la croissance de jeune pour ( dans la phase de croissance ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ovarmer Posté(e) septembre 27, 2019 Partager Posté(e) septembre 27, 2019 (modifié) Bonjour Super pour ton retour, combien as tu mis de pied en dessous? Tu a déjà pu faire une session? merci d’avance Modifié septembre 27, 2019 par ovarmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abelz 468 Posté(e) septembre 27, 2019 Partager Posté(e) septembre 27, 2019 (modifié) Salut @tous, Il n'y a pas de solution ideale... Si on considère que pour une 60X60 (0.36m²), il faut entre 120 et 180W. Donc, il t'en faudrait un peu plus pour 80x50 (0.4m²). Il te faut le spectre le plus complet/efficient pour la croissance ET la floraison, d'où les 3500K. Sauf, peut-être faire une recherche sur le site pour suivre le post tout récent de coquinou qui a trouvé une double Quantum Board 3500K (CRO +FLO) "Made in China" pour 170€. Il vient de passer commande. Si tout se passe bien, c'est une bonne affaire... et la meilleure solution pour toi, si tu veux directement attaquer sur l'ensemble de ta box avec 2 plantes. Sinon, 3 COBs à 50W, mais ne les choisi pas selon le prix, mais fais quelques recherches car que ce soit les Cree, les Citizen, les Bridgelux ou les Luminus, ils sont tous intéressants. Tu dois trouver quel COB est le plus performant à 50W (@1400mA), en 3500K ++ Modifié septembre 27, 2019 par Abelz Lien à poster Partager sur d’autres sites
ncdm 138 Posté(e) septembre 27, 2019 Partager Posté(e) septembre 27, 2019 Salut, c´est pas une bonne affaire à 170e, c’est cher si il se tape les tva+frais transporteur sinon ça va, sur alibaba t’as des double quantum board avec du osram ou du Cree 660-730 et UV (ou sans évidemment) en achat direct de 130 à 160-170e livraison comprise et ça tourne plus aux alentours de 140-150e livraison comprise avec supplément rouge 660nm Cree Kingbrite est moins cher par exemple ainsi que R2T , et c’est possible d’acheter en achat direct comme sur aliexpress, l’avantage d’aliexpress est que selon l’objet, le mode et lieu d’envoi tu peux esquiver les taxes+tva mais le prix est plus cher, et si ça passe en express par dhl-ups-fedex de Chine tu pourras pas éviter les taxes, au final ça revient au même ou plus cher sur aliexpress sauf pour les petits envois ou la tu peux vraiment passer entre les mailles des taxes mais l’envoi est plus long (10j- 2 semaines) Concernant Yanhui si j’en crois les quelques retours sur les forums us et la page de leurs produits ça m’a l’air d être plutôt propre, c’est juste dommage que t’aies pris avec epistar pour le rouge ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abelz 468 Posté(e) septembre 28, 2019 Partager Posté(e) septembre 28, 2019 (modifié) Salut @tous, Il y a 12 heures, ncdm a dit : c´est pas une bonne affaire à 170e, c’est cher si il se tape les tva+frais transporteur sinon ça va, sur alibaba t’as des double quantum board avec du osram ou du Cree 660-730 et UV (ou sans évidemment) en achat direct de 130 à 160-170e livraison comprise et ça tourne plus aux alentours de 140-150e livraison comprise avec supplément rouge 660nm Cree Kingbrite est moins cher par exemple ainsi que R2T , et c’est possible d’acheter en achat direct comme sur aliexpress, l’avantage d’aliexpress est que selon l’objet, le mode et lieu d’envoi tu peux esquiver les taxes+tva mais le prix est plus cher, et si ça passe en express par dhl-ups-fedex de Chine tu pourras pas éviter les taxes, au final ça revient au même ou plus cher sur aliexpress sauf pour les petits envois ou la tu peux vraiment passer entre les mailles des taxes mais l’envoi est plus long (10j- 2 semaines) Entièrement d'accord avec toi, c'est bien ce que j'indiquais dans le post de coquinou. Je me suis mal exprimé en voulant aller trop vite juste indiquer un modèle figurant dans ce post et d'en lire l'évolution de la transaction, sans vouloir répéter ici, mes doutes quant au prix final. Si tu vas sur le post (que je n'ai pas envie de "linker" directement car Cannaweed n'est pas une Hotline, mais plutôt une base de données incroyablement riche dans laquelle il faut apprendre à chercher, surtout si t'es "un tout nouveau" et que tu ne t'es pas encore présenté, sous peine de te faire rapidement rappeler à l'ordre par les "Anciens" !), tu constateras que le prix a encore baissé à 103€, avec déclaration douanière à 100$ et estimation à 20$ de frais de douane/importation si le colis est retenu... d'où mon "Si tout se passe bien, c'est une bonne affaire..." @ncdm: Merci à toi pour les précisions...? ++ Modifié septembre 28, 2019 par Abelz 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ovarmer Posté(e) septembre 29, 2019 Partager Posté(e) septembre 29, 2019 Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, au final j’ai pris contact avec LedFury qui m’a extrêmement bien conseillé et je pense partir sur un de ces produits aux alentour de 220€, livré plug and play. Merci encore pour votre temps, je retourne continuer de lire le forum histoire d’être prêt! ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ncdm 138 Posté(e) septembre 29, 2019 Partager Posté(e) septembre 29, 2019 il y a 13 minutes, ovarmer a dit : Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, au final j’ai pris contact avec LedFury qui m’a extrêmement bien conseillé et je pense partir sur un de ces produits aux alentour de 220€, livré plug and play. Merci encore pour votre temps, je retourne continuer de lire le forum histoire d’être prêt! ? Salut, ba pour le coup j’adore Ledfury et il est imbattable niveau COB et radeau strips Bridgelux, je n’hésite pas à le conseiller mais en QB t’aurais du partir sur celui de growled à 165e livré t’as du lm301b + 660nm et tu peux payer en plusieurs fois ou chez Ledfury partir sur Chilled /Quantum Cube spot+ radeau strips bridgelux a 44,90e ce qui te revient à 220e livré aussi ( a moins qu il ait changé ses prix sur les chilled/Quantum Cube sport qui était respectivement à 159 et 149e la dernière fois que j’ai regardé) et ça serait parfait pour ton espace ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ovarmer Posté(e) septembre 29, 2019 Partager Posté(e) septembre 29, 2019 (modifié) @ncdm Mhhhhh Du coup tu me met le doute aha, LedFury comptais me faire ça pour 80x50: Radeau 4xCOB Citizen CLU044 3500K 150W Châssis de 60x40 adapté à ta surface Driver Meanwell HLG-120H-C1050B (150W) Cordon d’alimentation 3m tu pense que celui de Growled est plus avantageux? Même niveau Watt? Apparement avec celui de LedFury on était sur deux pieds en suivant ses conseils je pouvais espérer 60-80gr sec, pareil avec ce modèle tu penses? Et j’en profite plus poser une question hors éclairage; mon installation va être dans un placard type dressing dans une pièce de 15m2, fenêtre ouverte et volé fermé, si je laisse le dressing constamment ouvert ou même de 20-30cm, pas besoin d’extracteur non?!? merci encore!! Modifié septembre 29, 2019 par ovarmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ncdm 138 Posté(e) septembre 29, 2019 Partager Posté(e) septembre 29, 2019 (modifié) Salut, Franchement pour 220e tu peux avoir mieux - Chez Ledfury tu prends un Quantum Cube Spot 100w + Radeau strips bridgelux 35w ou un COB Luminus CXM-22 a 69e - deuxième solution chez Ledfury : 3 cob Luminus a 69e chacun vu ton espace ça peut très bien le faire - Sinon chez Growled le Quantum board 135w avec lm301b+660nm a 165e livraison comprise et pourquoi pas le radeau bridgelux 35w Eb gen2 ou le cob Luminus CXM-22 Gen4 53w chez Ledfury ( en plus du panneau de chez growled pour bien occuper ton espace) La tu serais au top ++ Edit: Sisi t’auras besoin d’un extracteur même si tu cultivais dans une pièce entière t’aurais besoin d’un extracteur Et en Flo tu feras comment ? Tu laisseras ouvert aussi ? Sans compter les insectes qui vont se faire un plaisir d’investir tes plantes ( et les yeux indiscrets sans compter l’odeur) L’extraction d’air et le renouvellement de l’air est quelquechose d’indispensable pour les plantes et les humains On oublie trop souvent que y’a des gros système d’extraction dans les bureaux, dans chaque bâtiment et chaque habitation ( parfois passive pour les habitations sauf pour la salle de bain) mais il y en a toujours, absolument toujours , faut vous rentrer ça dans la tête, meme si t’utilise un ventilo PC voir un ventilo pince ou maison il fait une extraction même si elle est pas top c’est indispensable Modifié septembre 29, 2019 par ncdm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ovarmer Posté(e) septembre 29, 2019 Partager Posté(e) septembre 29, 2019 (modifié) Ok super @ncdm merci! Je vais regarder tout ça! Petite question, au niveau du placement, je serais obliger de rentrer par exemple le Quantum Board + le radeau, tu les met bêtement côte à côte? Ça me parait bizarre pour que tout soit uniforme ahah Et juste pour comprendre, le quantum 135w tout seul n’est pas suffisant pour les 2 pieds? Comme tu dis « et pourquoi pas » pour les radeaux, j’imagine que c’est pas obligatoire quoi ? au final je suis vraiment un peu embêter par 20cm, l’idéal aurait était de faire 60x50, mais faudrais pour ça que je rajoute un panneau sur le côté pour couper les 20cm restant ? merciiiiii encore! Modifié septembre 29, 2019 par ovarmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ncdm 138 Posté(e) septembre 29, 2019 Partager Posté(e) septembre 29, 2019 Salut, Sisi un Quantum board sera suffisant mais pas optimal pour 80x50 d’ou la proposition du radeau ou du cob en plus, et oui cote à côté enfin un peu d’espace entre les deux évidemment lol y’a pas plus logique si t’as 80 cm en longueur ou en largeur c’est pareil Et sinon Tu voudrais les mettre comment ? L un par dessus l’autre ?? Lol ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ovarmer Posté(e) septembre 29, 2019 Partager Posté(e) septembre 29, 2019 Merci encore une fois de tes réponses @ncdm Pour les panneaux, ok on est d’accord je le voyais comme ça aussi mais dans le doute je préfère demander ? Je pense partir sur du 60 tant pis, je rajouterais quelque chose pour faire cloison, au moins je garde mon 60 de battement de la porte de placard et comme ça une seule lumière suffit surtout pour 2 voir 3 plans Max. Pour l’extra, okkkk, je comptais mettre des ventilos de tout façon, et j’ai sur mes fenêtres des aérations je sais pas si ça va dans les deux sens ou si c’est juste pour faire rentrer l’air. Et concernant les regards indiscrets comme je te disais plus haut je pense laisser les volets fermer, au deuxième sans personne au dessus je pense être tranquille ? merci encore une fois de ton temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés