[Résolu]Tache sur quelque feuille

Invité Biomanmiam
Variété(s): Purple Afghan
Age de la plante: 26 jours
Date d'apparition du problème: Inconnue
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tâche visible à l'oeil
Dimension de l'espace: 80×80×160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 26 à 28
Hygrométrie: 40% a 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 790m3/h
Cycle d'extraction: En continu
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage: En continu
Votre type de terreau: Boobizz light mix
Taille des pots en litres: 8l
Engrais ou additifs: BIOBIZZ
Dosage des engrais et additifs: Dosage fabricant et terreau light mix
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3 jours a 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litre

Messages recommandés

Invité Biomanmiam

Bonjour les amis de la weed, @Elvivix j'ai essayer de dépoter le pot mais j'ai arrêté car je ne le sentez pas je vais plutôt stresser ma plante qu'autre chose et maintenant j'ai se problème de tache qui sont apparue sur les feuille du haut et ma plante ne grandi plus je pense donc la faire passer en flo quand pensez-vous ? Elle mesure 30 cm sa doit être le moment je pense, j'ai observé 3 feuilles au microscope et je n'ai vue aucun ravageur donc de se coter la sa ma l'air cline la seule chose que j'ai pu observer se sont ses deux chose ( voir photo ) mais rien ne bouge donc sa ma l'air ok.

Peut-être que ses point blanc sont peut-être du au ventilateur brasseur et l'humidificateur ( voir photo installation) a confirmé par les expert lol car ma box et ouverte en permanence. Aujourd'hui je compte installer mon extracteur 793m3/h avec un variateur pour permettre de contrôler un peut mieux la puissance de mon extracteur, voili voilou ? bonne journée a tous ?

++ ???

20191005_160938.jpg

20191005_160914.jpg

20191005_160905.jpg

20191005_160946.jpg

20191005_161440.jpg

20191005_161025.jpg

20191005_162806.jpg

salut 

alors déjas tu passe pas une  plante en flo, si elle est pas en forme ;)

pour moi ta un sur engraissage , plus un début de cramage 

attend @mouly974

mieux ,vos que tu vois celas avec lui 

mais la pas de passage en 12/12 

++

si c est se genre de variateur , bas ses de la merde tu vas cramer  ton extrateur 

avant de faire des achat passe dans la section viabilité du materiel ;), voir  ce que sa dit 

winflex-prise-variateur-analogique.jpg.264a7eb5716e535550d7f12f8420f2ef.jpg

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

Modifié par Elvivix
Invité Biomanmiam

Re @Elvivix yep sa marche je la passe pas en flo tout de suite alors ? on va attendre les expert ? j'ai se genre de variateur, je vais voir sa dans cette section alors, merci du conseil.

++ ??

20191005_174656.jpg

Yo,

Tu utilise de l'eau déminéralisé pour ton brumisateur? sinon tu n'aurais pas une eau calcaire? (c'est peut-être des légers dépôts de calcaire, la poudre blanche).

Par contre, brumisateur et box ouverte, j'ai du mal à comprendre ?

mais ça peut être une piste: un stress climatique, ton brumisateur qui "arrose" les feuilles avec une humidité relative élevée alors que l'air ambiant est sec? (et avec le ventilo qui souffle dessus, elles doivent sécher hyper vite)

Tu l'auras compris, ton problème n'est pas simple.

Tu as acheté ton extra, installé? box fermée? testé la validité du climat?

++

Invité Biomanmiam

Salut @mouly974 désoler pour le retard, non j'utilise eau du robinet qui a un ph de 7,20 

L'eau n'est pas trop calcaire j'ai un adoucisseur, oui c'était en attendant l'installation de mon extra ? 

Que me conseille tu alors ? 

Je peut baisser la vitesse de mon ventilateur quand pense tu ? 

Oui j'ai installer je te joint une photo ? 

++ ????

20191010_173036.jpg

20191010_173210.jpg

Salut,

"L'adoucissement de l'eau consiste à remplacer les ions calcium de l'eau par des ions sodium. ça modifie la pression osmotique au niveau racinaire et empêche l'absorption normale de l'eau et des éléments nécessaire à la survie de la plante, seule quelque plante peuvent survivre à ça (les xérophytes il me semble, que quelqu'un me corrige si je dis une connerie). La survie à long terme dans ce type de milieu est impossible pour une plante standard"

On tient peut-être la vraie source de tes ennuis.

Pour le ventilo, à ce stade il vaut mieux ne pas le braquer directement sur une plante, tant que c'est indirect tu peux le laisser à fond.

Concernant le FAC, il vaut mieux l'installer en Flo car une humidité élevée l'abime. Par contre l'extra il faut le mettre dès le début de la croissance.

++

Invité Biomanmiam

Re @mouly974 donc le problème serait mon eau, j'ai un puit dans ma cour pense tu que de l'eau de pluie ferais l'affaire ? 

Le ventilos je vais essayer de le positionner autrement alors car il souffle directement su la plante, je l'ai positionné ainsi car c'était pour lui permettre d'avoir de solide branche.

Merci pour le fac j'y avait pas penser ?

++ ???

re,

Pas spécialement, si ce n'est que l'eau de puit peut-être à plus forte teneur en nitrates que l'eau du robinet, donc quand il sera temps de reprendre l'engraissage il faudra y aller mollo sur le grow dans un premier temps voir leur comportement et tu devras peut-être faire des apports de C et Mg ou en tout cas surveiller une éventuelle carence.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.