Tâche jaunâtre feuille C+22

Variété(s): Royal Dwarf automatique
Age de la plante: C+22
Date d'apparition du problème: C+22
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tâche que j'ai constaté aujourd'hui lors de l'arrosage, elles sont très petite et en petite quantité.
Dimension de l'espace: 60x60x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): ~35cm
Cooltube: Non
Température: Entre 24 et 27 degrès
Hygrométrie: Entre 50 et 65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 240m3
Cycle d'extraction: 24/24h
Brassage utilisé: Ventilateur ProBreeze TM
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Light-Mix
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: Biobizz Grow
Rootbooster
Dosage des engrais et additifs: 0.5ml/L Biobizz Grow le 19/09
2ml/L RootBooster le 19/09
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 à 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L200 / plantes

Messages recommandés

Salut les gars, vous allez bien ? :respect:

Je viens vers vous car aujourd'hui lors de l'arrosage des plantes je me suis rendu compte que certaines feuilles avaient des petites tâches jaunes, j'ai pensé à un sur-engraissage mais ça me semble etonnant car le dernier engraissage remonte au 19/09 et j'avais mis seulement 0.5ml par pot pour 1L2 d'arrosage. 

Il est important aussi de préciser que ce jour je n'avais pas assez arrosé et le 21/09 j'ai arrosé à nouveau avec de l'eau clair à hauteur d'environs ~50cl par pot. 

Je dois aussi préciser que je possède 3 plantes et que lors de l'arrosage du 19/09 j'avais engraissé deux plantes au Biobizz Grow et la troisième au purin d'orties / consoundes / prêles / fougères et ce qui est important à noter c'est que cette dernière est en très bonne forme, aucune tâche. 

Je serais donc tenter de conclure rapidement qu'il s'agit donc d'un sur-engraissage au Biobizz Grow mais seulement voila, je viens vers vous car je me suis rendu compte de ces tâches après l'arrossage / engraissage d'aujourd'hui... :pc: , pour chaque pot j'ai engraisser à 0.75ml Biobizz Grow, 0.75ml Biobizz Bloom (je rentre dans ma première semaine de Flo) avec 1L70 d'arrosage. 

Selon vous est-ce que je dois agir d'urgence ou je laisse quelques jours voir la réaction des plantes , et est-ce que selon vous il s'agit bien d'un sur-engraissage ? 

Merci bien à vous, bon grow les amis ++ 

Photos: 

1 - Copie.jpg

2 - Copie.jpg

3 - Copie.jpg

Modifié par Teks

Salut,

je ne suis pas un expert mais pour moi vu les quantités et les photo ce n'est pas un surengraissage, généralement c'est la pointe des feuilles qui est touché en premier et ça fait vraiment une sorte de brûlure.

Peut être un insecte ou alors une goutte d'eau qui a fait loupe avec la lampe ?

Perso ça ne me semble pas grave en tout cas, à surveiller si évolution il y a

++

• Like 1

Salut @killkut,

Merci pour ton retour, je pensais également peut être à de l'eau sur les feuilles sachant que le brumi est à la sortie des deux plantes, ça pourrait expliquer que la troisième n'est pas touché... 

Ça me rassure aha ! 

A++ ! 

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.