Jackmin 0 Posté(e) septembre 26, 2019 Partager Posté(e) septembre 26, 2019 (modifié) Bonsoir à tous les growers, Je reviens après 10 ans (session dans mon placard étudiant à l’arrache) motivé comme jamais. Cela fait maintenant plus d’une semaine que je ne dors plus la nuit, trop excité par ce petit projet. Vivant en ville je n’ai pas beaucoup de place pour réaliser tout ça. Et le plus dur c’est que j’aurai la box dans la chambre à environ 3m de mes oreilles (et celles de ma copine). La bonne nouvelle c’est que j’ai un budget à peu près illimité pour acheter le silence. Alors voila mon plan d’attaque : Matos Box : DARK ROOM R3.0 - 60 X 60 X 170 – j’hésite encore à construire une box en bois + isolation phonique type mousse mélamine autour de cette box (ou en remplacement ?) pour encore plus de silence… Light : Sanlight Q4W 150W. J’hésitais avec ISLED mais le refroidissement passif m’a convaincu (moins de bruit) Extracteur : Je vais m’orienter vers le système torin car visiblement c’est le plus silencieux mais il existe beaucoup de modèles… J’ai cru comprendre qu’il valait mieux acheter un extracteur torin seul et faire sa box insonorisée sois même car la qualité n’est pas au rdv… J’ai trouvé ça Si quelqu’un à déjà testé ce matos et peu me donner un avis ce serait top ! J’ai vu qu’il existait aussi une version tout en métal de ce type la Mais je sais pas pourquoi dans ma tête le métal aurait tendance à moins isoler du son qu’une bonne parois en bois… Si vous avez une très bonne référence d'extracteur torin (avec ou sans box insono), je prends ? Pour le débit d’extraction, un 500m3/h couplé à un RE 1.5 (ou REU je sais pas encore) de systemair me semblait optimal (d’après ce que j’ai lu par-ci par-la) pour réduire le son au maximum en bridant bien l’extracteur. J’espère que c’est pas trop galère à brancher car je suis pas un champion de l’elec. Je placerai l’extracteur au-dessus de ma box. Ou à l’intérieur si je décide d’en construire une moi-même…Il faudrait que j’ai une idée du bruit que va faire l’extracteur pour savoir si j’ai besoin d’une box DIY insonorisée ou non. Je pensais également placer un silencieux en sortie d’extract. (Je ne sais pas si ça se fait avec un système torin) Tuyauterie: 3m de Phonic trap 126mm (d’ailleurs je me demande si ça va pas être galère de raccorder ma sortie d’extraction de ma box (180mm) avec avec ce tuyau de 125mm…) si vous savez quoi acheter pour raccorder proprement je suis preneur. intra : elle sera passive via deux intraction de 180mm chacune. FAC : PHRESH FILTER 400M3/H 125X300MM Pots : 1L, 3L, 11L pour 2 plants ou 7L pour 4 plants. J’avais hésité avec des autopots pour que mes petites soit plus autonomes mais bon…est-ce vraiment utile ? Ventilateur : Honeywell HT354 Ventilateur de table QuietSet ultra silencieux. Quelqu’un l’a déjà testé ? pH mètre : Aucune idée eheh c'est mieux d'avoir une sonde électronique j'imagine, si quelqu'un à une bonne référence de ce côté la (j'avoue j'ai pas fait de recherches, c'est mal !!!) Variété : Neville’s Haze. En fait je cherche l’effet le plus high/euphorisant/excitant possible. J’ai cru comprendre que celle-ci faisait bien le boulot ? Je ne sais pas si j’installe 2 ou 4 pieds. Il parait que cette variété à tendance à stretcher pas mal, donc elle doit prendre plus de place j’en déduis ? donc il vaudrait mieux me limiter à deux pieds ? Je ne sais pas encore quel shop choisir pour acheter ces graines... si vous pouvez m'aiguiller c'est cool Terreau & Engrais : Engrais : Pack engrais Master Grower 500ml - Hydropassion Germination : Roots Riots Terreau : Plagron ProMix Voila, je me suis beaucoup inspiré de la demande de viabilité de Zigar (que je remercie au passage) (visible ici) en me faisant gagner beaucoup de temps ? Donc ce qui m’importe le plus, vous l’aurez compris, c’est le bruit. Aussi je ne sais pas si la Neville’s Haze est adaptée pour des surfaces limitée comme la mienne. Je n’ai encore rien acheté mais je la CB qui me démange et je n’attends que de me libérer de tout cet argent qui m’angoisse ahah D’avance je vous remercie d’avoir lu mon post et encore mieux si vous pouvez me donner un ptit’ conseil pour quoi que ce soit ? Ce forum est une mine d'or, c'est dingue ! Bon grow à tous !! Modifié septembre 26, 2019 par Jackmin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés