Fin de germinaison compromise pour 2/5 graines

Variété(s): Strawberry Diesel x c99 / Genius G13
Age de la plante: C+1
Date d'apparition du problème: C+1
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: 2/5 graines/plantules se sont bloquées les autre poussent normalement
Région: Idf
Conditions de culture: Boxb 80x80, 1ère culture, hygro se cherchebentreb47bet 60 en attendantble brumi
Type de sol: Canna terra pro plus mais je vais bientôt rempoter dans dy gold label car il y avait des moucherons.
Taille des pots/trous: Petits pots en tourbe
Engrais ou additifs: Seedbooster depuis la germinaison. Un peu de rhizotinic sur les 2 qui galèrent.
Dosage des engrais et additifs: 7 gouttes/litre
Fréquence d'arrosage: Petite pulverisation 2 fois par jour car ce terreau dansnlesnpetits pots en tourbe seche très vite
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5-10ml

Messages recommandés

Salut !

Alors que 3/5 plantes poussent fort depuis hier, deux sont restées complètement bloquées avant l'ouverture du cotyledon et restent courbées depuis plus de 24 heures sans aucune évolution et ont l'air quasi mortes. Un avis ? 

Les deux qui galèrent et les trois autres dans les mêmes conditions :

merci

Bonne soirée 

IMG_20190925_191454.jpg

IMG_20190925_191504.jpg

IMG_20190925_191528.jpg

IMG_20190925_191521.jpg

IMG_20190925_191516.jpg

Modifié par Sativapo

Chalut

sur la 1er tofs c'est flou .... 

est ce qu elle a perdu sa coquille ou pas ?

sur la 2eme tofs c'est bizare 

Je ne sais quoi te dire , dit nous l evolution ... 

Apres c'est pietre des verres qui te boufent le racine / tige de l intérieur, une fonte du semis ou des triso (s'il n y a pas d'apex entre les cotyledons) 

A++

Hello, 

Merci. 

Des verres ?  Tu m'inquiètes parce que je vais changer de terreau car le premier avait des moucherons (pas vu de larves).   J'en ai presque  plus (genre j'en vois 1 par jour que je tue depuis hier)  car j'ai éloigné le sac de terreau et tué ceux sur les pots j'ai l'impression qu'ils etaient dans le fond du sac de terreau. Donc de l'impression que ça te fais ça à lair malbarré on dirait. Je me demande si je vais pas lancer une ou deux graines cadeau à germer pour compléter le carré de cobs au cas où. 

Une photo plus nette de celle qui est floue. 

IMG_20190925_224028.jpg

Tout conseil ou diag est bienvenu pour le newbie mais à donf que je suis. 

Merci 

Peace

Modifié par Sativapo

Salut,

Je dirais que cest plutôt pas très tonique et flétri.  Après vu mon inexpérience et que j'ai pas encore trop la main et la jeunesse/fragilité du truc je veux pas l'achever en manipulant trop si elle a encore une petite chance. Je me demande si je rempote vendredi avec cette histoire de moucherons et de changement de terreau. Si oui je devrais les manipuler de toute façon. D'ici là elles auront repris un peu ou seront cuites je suppose. 

Merci 

Modifié par Sativapo

Ps: M****.en y regardant de près ça ressemble pas mal à la fonte des semis. J'espère que c'est pas ça.   A cause du terreau pourri je risquerais de perdre toutes mes graines des frères grimm.  Merci le vendeur du growshop pour ma premiere culture si cest ça.... Les trois autresbseraient forcément contaminés ? 

Modifié par Sativapo

Salut 

J'avais un problème similaire. Sauf que simplement les tiges étaient collé entre elle par une fine pellicule intérieure. 

J'ai ouvert moi même les tiges avec un cure dent. Ensuite j'ai redresser avec un bout de ficelle attaché au curre dent afin quel reste droite.

Collé entre elle elle cherche la lumière et se penche. 

Elle a grandit d'elle même et tout va bien depuis l'ouverture forcé. 

Mais si c'est des verres dur. 

++

Salut, 

Merci pour le retour.

Pour vous tenir au jus,  les deux petites sont cuites.  L'une s'est complètement déséchée ( racine comme de la paille)  et l'autre n'avait plus de prise dans le terreau.  Une fois ma lampe mise à fond mais à 70cm pour que les 3 bonnes ne tigent pas.  J'ai mal maîtrisé le climat et le terreau que je change demain sèche beaucoup trop vite dans les pots en tourbe pendant la journée . Les deux petites bloquées n'avaient pas assez de racines pour chercher le peu d'eau qui restait. Avec ce terreau pas homogène qui sèche trop vite je suis obligé d'arroser au pulvérisateur régulièrement. L'humidité était tombé à 45. J'aurais peut-être pas trop dû mettre le ventilo,  meme indirect en attendant l'humidificateur et plus arroser.  Même une des bonnes s'était couchée je leur est mis des tuteurs parce qu'elles tigent.  Demain Je rempote le plus delicatement possible les trois restantes dans des petits pots en plastic + nouveau terreau gold label.  Je lance aussi 3 graines cadeau au temps de floraison proche et j'ai mis la petite bloquée dans une coupelle sopalin séparée juste en cas de miracle. Tout conseil est bienvenu ça va etre joyeux vu mon niveau de débutant de gérer un grow multivarieté/multi âge de plantes. 

A+

PS Une petite toph de celle mise a ressusciter sopalin+seedbooster 

IMG_20190926_211109.jpg

Modifié par Sativapo
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.