[Résolu]Point de situation suite à forte chaleur en serre

Variété(s): Strawberry banana grape
Age de la plante: C+15
Date d'apparition du problème: C+15
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Pas d’évolution
Dimension de l'espace: 60x60x170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Env. 25 cm
Cooltube: Non
Température: Entre 29 et 36
Hygrométrie: Env. 70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Inconnu
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: Fonds de pot all mix reste en lightmix
Taille des pots en litres: 3.6
Engrais ou additifs: Ghe tripack (floramicro,florabloom, floragro)
Dosage des engrais et additifs: 0,6 ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours en fonction du poids du pot
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Env. 1L

Messages recommandés

Bonjour, 

alors voila j’en suis à ma première culture et qui a maintenant 15 jours. 

Je voulais voir avec quelqu’un qui a plus d’expérience que moi pour me dire si tout va bien ou non. Et s’il a des modifications urgentes à faire.

j’ai actuellement une serre qui a des problème de température trop importante. J’ai placé un sac diffuseur de Co2 pour palier le fait de cette chaleur trop élevée comme me la conseiller mon growshop du coin. 

Merci de votre aide

83B014E3-AB2A-47F2-A2F0-7B019CD16918.jpeg

Hello @Cannajoe

Ou la la?....ça craint du boudin ton affaire.

Je récapitule tes points à modifier d'urgence :

1)remontes direct ta lampe à 80cm minimum (sinon dans 15 jours y a plus personne)

2)stop tes apport d'additif tout de suite avant de tous cramé également, ton substrat ( mélange allmix/light mix contient déjà assez de nutritif pour subvenir au besoin de ta plante donc arrose simplement avec de l'eau de pluie de préférence, ou une eau décanté si du robinet ( le calcaire c'est mortelle pour tes plantes)

3)si tu as réussi à il investir dans un peu de matériel, procure toi absolument un extracteur digne de ce nom pour arriver à faire respirer tes plantes convenablement, et rafraichir ton atmosphère box

4)les vendeurs de growshop sont très sympathique mais ont le dont de donner des conseils vraiment très peu conventionnell et dénuées de toute connaissance en culture, donc abstiens toi des conseil de vendeur growshop sympa?

5) Lis, lis et relis tous ce sue je t'ai mentionné tu aurais pu trouver simplement en s'instruisant un peu plus avant de balancer le boudin?

6) félicitations à tes plantes c'est des guerrières de ne pas être encore morte

Quelle type sont tes plantes : Auto/féminisée/ régulier?

À++

Révélation
Citation

merci pour ces conseils, je m’en vais de ce pas modifier tout ça en espérant qu’elle tiennent le coup ! 

Il y a 1 heure, NicoT a dit :

Hello @Cannajoe

Ou la la?....ça craint du boudin ton affaire.

Je récapitule tes points à modifier d'urgence :

1)remontes direct ta lampe à 80cm minimum (sinon dans 15 jours y a plus personne)

2)stop tes apport d'additif tout de suite avant de tous cramé également, ton substrat ( mélange allmix/light mix contient déjà assez de nutritif pour subvenir au besoin de ta plante donc arrose simplement avec de l'eau de pluie de préférence, ou une eau décanté si du robinet ( le calcaire c'est mortelle pour tes plantes)

3)si tu as réussi à il investir dans un peu de matériel, procure toi absolument un extracteur digne de ce nom pour arriver à faire respirer tes plantes convenablement, et rafraichir ton atmosphère box

4)les vendeurs de growshop sont très sympathique mais ont le dont de donner des conseils vraiment très peu conventionnell et dénuées de toute connaissance en culture, donc abstiens toi des conseil de vendeur growshop sympa?

5) Lis, lis et relis tous ce sue je t'ai mentionné tu aurais pu trouver simplement en s'instruisant un peu plus avant de balancer le boudin?

6) félicitations à tes plantes c'est des guerrières de ne pas être encore morte

Quelle type sont tes plantes : Auto/féminisée/ régulier?

À++

J’ai des infos sur mon extracteur d’air : il s’agit d’un extracteur tt 125 280m3/h 

Pour le type ce sont des féminisées. 

À partir de quand je dois ajouter mes additifs ? 

Et du coup est-ce que je prolonge la periode de croissance ou je passe en flo comme prévu pour la lumière ? 

Merci pour tout ! 

il y a une heure, Cannajoe a dit :

Pour le type ce sont des féminisées

Re

Très bonne initiative, au moins tu ne vas pas être de court pour reprendre tranquille ta plante, donc oui conseil prolonge sans problème de 2 voir 3 semaines ta cro pour que cela décolle comme il faut au strech(12/12), et profites en pour palisser les branches les plus volontaire afin de donner de la place au secondaires.

-

Pour tes additif commence dans 2 arrosages au moins et pas avec des doses de cheval, suit bien les indications de ton engrais, ça me parait énorme comme dose?

-En quantité d'eau tu es bien , continu ainsi jusqu'au prochain rempotage avant ton strech pour limiter du stress en plus à tes plantounes.

Arrosage 1/4 du volume des pots en versants tous tous doucement et avec homogénéité !!!

À ++ l'ami

Bon grow à toi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.