C’est un message populaire. Gen 2 808 Posté(e) septembre 20, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 20, 2019 (modifié) Yop La room.. Bon ben on arrive tout doucement à la fin des développements, GENESYS étant terminé, je vais attaquer le 3eme volet de la saga Proto à savoir L'HYDRO-GEN la machine de gestion des solutions nutritives en gros, une machine capable de vidanger et de renouveler une solution nutritive avec des engrais liquides, mais également de gérer le pH et l'EC. Je vais doucement en commencer l'étude.. et voir ce que j'aurai besoin comme matos. En gros, ce sera une machine qui commandera des pompes péristaltiques 4 pompes pour les engrais et 2 pompes pour le pH et commande électrovanne. Elle gèrera également la mise à niveau des réservoirs via sonde laser Après cela, il ne vous restera plus qu'à vous allonger dans un transat, avec un cocktail, les doigts dans le nez et les orteils en éventail ++ GEN Modifié septembre 20, 2019 par Gen 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) septembre 21, 2019 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2019 Yop alors mon choix se portera sur des pompes péristaltiques12V, c'est ce qu'il y a de plus commun. Le processeur sera un ATMEGA 2560 5V écran tactile 3,2 ou 5 pouces(je dois encore faire quelques tests) la sonde de t° sera une DS18B20 la sonde laser de niveau : VL53L0X les sorties sondes pH et EC de type coaxial voila pour le moment.. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafari76 346 Posté(e) septembre 21, 2019 Partager Posté(e) septembre 21, 2019 Namaste Gen encore une machine très intéressante! t’as une idée du prix que cela va coûter? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) septembre 21, 2019 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2019 yop Absolument aucune idée, cela dépendra des configurations électroniques les plus efficientes retenues J'en saurai plus après une batterie de tests à venir, j'en parlerai ici ++ GEN 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ke'One MJ 9 Posté(e) septembre 21, 2019 Partager Posté(e) septembre 21, 2019 Bonsoir, Bordel, les américains vont pas tarder à débarquer chez toi pour que tu leur vendent ton savoir-faire Hâte de voir tout ça évoluer A la prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) septembre 22, 2019 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2019 Yop LOL, merci @Ke'One MJ A vrai dire, mon savoir faire c'est juste mon imagination.. Et elle est sans limites :-) ++ GEN 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kripix 1 Posté(e) septembre 22, 2019 Partager Posté(e) septembre 22, 2019 Salut Gen Encore un projet qui promet Le 20/09/2019 à 17:11, Gen a dit : Après cela, il ne vous restera plus qu'à vous allonger dans un transat, avec un cocktail, les doigts dans le nez et les orteils en éventail Tu me vends du rêve Je m' installe dans un coin voir comment ça évolue a++ et bonne imagination Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) septembre 22, 2019 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2019 Yop.. Bientôt.. j'ai déjà commandé une partie des pièces pour démarrer les tests, je vous tiendrai au jus en temps réel Merci ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaynan 19 Posté(e) septembre 22, 2019 Partager Posté(e) septembre 22, 2019 Hello ! et encore un nouveau projet ! qui pour le coup, m'intéresse fortement Si dans l'avenir il te faut des beta testeurs je me porte volontaire, ne faisant uniquement du fullwater j'ai besoin d'une gestion de la solution au poil L'auto-palisseur c'est pour quand sinon Vivement les premiers tests, bon courage pour la suite a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) septembre 24, 2019 Partager Posté(e) septembre 24, 2019 Le 21/09/2019 à 16:21, Gen a dit : Si vous avez des questions, n'hésitez pas Salut Gen, Je n'hésite donc pas : Les 4 pompes pour les engrais sont prévues pour les différents ratios de chaque phase ? NPK et X? Prévois-tu une partie cyclic timer sur l'Hydro-Gen ? Je pense à un truc qui permettrait de débrayer tous les automates PH, EC pour faire automatiquement une vidange et un remplissage complets avant d'embrayer de nouveau les automates. Comme je n'ai pas vu de "S" à électrovanne, j'me demandais si tu prévoyais la partie remplissage (gestion du niveau) ou éventuellement cet aspect vidange. Là je pourrais non seulement m'allonger dans un transat mais en plus le faire très loin ? si tu y ajoutes la visu à distance du Genesys. En tout cas j'l'attends avec impatience ce bijou ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) septembre 25, 2019 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2019 Yop Les 4 sorties pompes sont prévues pour ce que vous y mettrez... plus 2 sorties pompes pour pH+ et pH- Il y aura un contrôleur temps pour gérer les cycles non pas d'arrosages mais de renouvellement de solution il y aura cependant une sortie rupteur afin que aucun arrosage ne soit effectué en phase de remplissage ou de préparation (réglage pH et EC compris) le système sera muni d'une sortie électrovanne de remplissage, un relais de commande de pompe de vidage, une sortie brasseur pour l'égalisation de la solution en phase de préparation. ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) octobre 7, 2019 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2019 Yop Je commence a réceptionner le matos, today les VL53L0X sondes laser que je vais commencer à tester ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege73 5 Posté(e) novembre 3, 2019 Partager Posté(e) novembre 3, 2019 (modifié) Salut Gen Quel plaisir de voir que tu vas nous faire un gestionnaire pour l hydro ! As tu pu avancer dans les test ? es que ca sera un module a ajouter au genesys? Hasta pronto Dgé Modifié décembre 8, 2019 par gege73 complement d infos Lien à poster Partager sur d’autres sites
pizza_jice 95 Posté(e) novembre 3, 2019 Partager Posté(e) novembre 3, 2019 (modifié) salut un gros drapal , bien intéressé part le projet semble tout géré de A a Z reste a check ,comment faire un système hydro pas hors de prix ? toute les chances que je te suive sur ce coup la bb Modifié novembre 3, 2019 par pizza_jice Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés