C’est un message populaire. Labbe2000 2 136 Posté(e) septembre 17, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 17, 2019 (modifié) Salut à tous [Je n'était pas sur de la section appropriée, n'hésitez pas les Admins si il faut déplacer] Je voulais faire un retour sur une session en micro-culture que j'ai expérimentée cette année. Le but du projet étant simple: tester la viabilité d'une culture avec moins de 80cm de hauteur disponible. L'espace de culture est un placard en bois dont j'ai tapissé l'intérieur d'orca, les dimensions internes sont d'environ 46L*76l*76h. Pour me donner toutes les chances, j'ai opté pour un panneau LED propice à l'éclairage de proximité à base de SMD. Le panneau, assemblé par LedFury est composé de 12 strips lm561c de 28cm en 3500k, avec une alim meanwell 120w et un potentiomètre. Voici des images du setup : Révélation J'ai placé 6 plantes dans des géotextiles d'environ 5L (dont deux plantes dans le même pot) cultivées en scrog pour pouvoir gérer au mieux le stretch. Par peur du stretch, j'ai trop tricoté mon scrog, les plantes n'ont donc pas pu assez stretcher et la canopée était beaucoup trop dense. Je vous met quelques photos de la floraison pour vous faire une idée ? Bilan de l’expérience: Il est possible de cultiver avec des fortes contraintes de hauteur et de sortir une prod décente (>1g/watt pour cette session malgré une non maitrise totale du scrog) J'ai collé les strips à 8cm des plantes en intensité max pour tester et aucune chlorose apicale à signaler J'avais encore 25/30 cm de marge en hauteur en fin de session, la box aurait donc pu être moins haute de 20cm ou j'aurais pu avoir des têtes plus allongées et espacées avec un scrog mieux géré. Ça demande tout de même plus de boulot qu'une culture classique, mais à cœur vaillant rien d'impossible! Toutes les photos sont disponibles dans mon album dédié : Projet Micro Box 2019 - Galerie - Terminé En espérant que cela puisse en inspirer d'autres et vous faire songer à des espaces insoupçonnés pour cultiver Peace Modifié juillet 16, 2020 par Labbe2000 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elvivix 156 Posté(e) septembre 17, 2019 Partager Posté(e) septembre 17, 2019 salut je me pose , et merci pour tes retour labb vas encore en avoir des retour sur cette micro culture ? ++ la bisse poto Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrdose 5 Posté(e) novembre 10, 2019 Partager Posté(e) novembre 10, 2019 Salut, elle fonctionne bien ta petite Box home made ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanJa_Bat 1 079 Posté(e) novembre 29, 2019 Partager Posté(e) novembre 29, 2019 (modifié) Salut @Labbe2000 Joli culture ! Comme quoi au moins on est d accord sur ces leds Tu devrais verifier la consommation reelle w de ton installation. Etant en constant voltage c est un peu different, mais j ai relever 353w sur mes 480w supposes ce qui augmente encore le resultat en g/w. Peace Modifié novembre 29, 2019 par GanJa_Bat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés