Sativapo 26 Posté(e) septembre 1, 2019 Partager Posté(e) septembre 1, 2019 (modifié) Bonsoir à tous, Je me prépare à acheter le matos pour ma première culture. Je me suis pas mal documenté sur les différents topics, mais j'ai besoin d'un petit check up sur la cohérence globale et il me reste quelques points où je n'ai pas pu trancher entre les différents points de vue. Le setup n'aurait rien d'original, mais j'aurais aimé avoir des avis sur la cohérence globale et sur deux ou trois questions spécifiques que je me pose. J'avoue que je me suis mieux renseigné sur le matériel et les techniques de culture que sur la partie substrat/ arrosage/ engrais pour l'instant. Box 80x80x180. Ça me tente de tester une des box beige avec milar blanc ( black silver premium). Il me semble que l'intérieur marche bien avec les LED et que l'extérieur passerait un peu plus pour une penderie avec du bordel dessus en cas de visite inoppinée dans notre bureau/chambre d'amis. Radeau 4 LED COB VERO 29SE Ledfury + réflecteurs 90°, avec potentiomètre. Pour l'extracteur je veux partir sur l'option monovitesse et variac, je veux que ce soit le plus discret possible dans un budget raisonnable (car le mien est déjà très très élevé à mon niveau). Je n'ai pas bien compris par contre si je pouvais dimmer très bas par exemple à 25-30% ( quelqu'un à un avis là dessus ? j'ai vu les deux points de vus ). Si oui, je pense prendre un extra autour de 760-800 pour avoir la marge de mettre un filtre à charbon PK de 400m3 et éventuellement un autre en sortie (pour faire double anti-odeur + silencieux ?)+ intraction passive + peut être plus tard associer une petite propagator pour les boutures et petite croissance à connecter en augmentant le débit. prendre 200mm ou 150-160 ? Ça fait une vraie différence pour le bruit ? Quelle marque choisir entre PK, RK, RVK pour cette config ? De la gaine phonic trap ( donc 150-60 ou 200) + bricoler un caisson "mieux que rien" avec du carton et des chiffons + ducked tape. comme hygromètre je pensais prendre direct un petit hygrostat pas cher comme ça : https://www.dhgate.com/product/digital-humidity-controller-220v-12v-24v/418562217.html?skuid=482263655739256836#s1-1-1;searl|2844350752 (Quelqu'un les connait ?) relié à un petit mist une tête. une petit ventilo pince de base mais peut-être accroché avec de la chambre à air. Je pense commander 5 graines de Delahaze féminisées, les faire toutes si elles prennent toutes sinon espérer au moins 4. Je veux pas faire plus de plantes, de SOG ou SCROG car il faut que les plantes soient pas entremêlées et facilement déplaçables : je pourrais avoir éventuellement une visite vraiment pas souhaitable -mais sur rendez-vous- dans la pièce où aura lieu cette culture pour une sombre histoire du domaine du bâtiment (proba que ça tombe dans ces trois-quatre mois à peu près 10%) et dans ce cas il faudra que je déplace toute l'installe dans notre chambre pour un ou quelques jours. A quel point ça peu perturber les plantes, en flo par exemple, ce type de ballade ? Il vaut mieux faire ça de nuit ou de jour ? pour les pots je pense partir sur des géotextiles. godet, puis 3 et 11 litres ou godet puis 6 et 18 je me rends pas bien compte. Comme la delahaze est plutôt sativa je pense faire du palissage, fim ou topping/ LST, mais quelque chose qui m'augmente pas trop le temps de croissance tout en gardant un bon rendement.. un petit duo de testeurs EC et PH basiques. Je pense par contre avoir de l'eau très calcaire. Apparemment les pacs d'engrais serait prévues pour les eaux dures, où il va me falloir un osmoseur. SI oui j'en prendrais un entrée de gamme. Un copain grower aux US m'a conseillé pour débuter de prendre du terreau organique canna professional + avec un kit d'engrais canna terra dosé à moitié (ça j'ai pas trouvé sur le forum comme principe). Si j'arrivais à faire dans les 150g pour cette première fois, ça serait déjà top. J'ai l'impression que pour quelqu'un d'expérimenté ça pourrait faire presque le double. Voilà, si quelqu'un à un avis ou un conseil sur un point précis ou la cohérence globale, ça serait super. Merci A+ Modifié septembre 2, 2019 par Sativapo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sativapo 26 Posté(e) septembre 4, 2019 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2019 Bonjour, Pas de réponses ? Trop long ou confus peut-être ? Merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 312 Posté(e) septembre 4, 2019 Partager Posté(e) septembre 4, 2019 Bonjour Le site n'est pas une hotline, et donc il faut laisser le temps au temps. Ps: Ec et Ph pas besoin en terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ncdm 138 Posté(e) septembre 4, 2019 Partager Posté(e) septembre 4, 2019 Salut, J’ai envie de te dire très simplement prends toi des pots textile et normale, du terreau, un starter pack basique Plagron ou Biobizz , une box, un extracteur insonorisé (la pour le coup les winflex sont pas mal y a du Torin à l’interieur) , une lampe led peu importe sauf une merde low cost d’amazon , un thermo hygro, 2 ventilateurs à pince et c’est parti Voila, le reste les détails « inutile » c’est de l’optimisation qui te viendra ensuite ou de la branlette intellectuelle A la limite un peu de gaine insonorisé tout simplement du même diamètre que la sortie/entrée de ton extracteur et un booster Flo /racinaire ( pas indispensable mais y en a des bons et pas trop cher ) ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sativapo 26 Posté(e) septembre 4, 2019 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2019 (modifié) Bonjour et merci. La branlette intellectuelle ça me connaît :-). Mais j'ai quand-même l'impression que pour l'extra on se retrouve avec du boucan si on se prend pas un peu la tête. Le winflex pas mal c'est le vk modele ovni ? A+ Modifié septembre 4, 2019 par Sativapo Lien à poster Partager sur d’autres sites
ncdm 138 Posté(e) septembre 4, 2019 Partager Posté(e) septembre 4, 2019 Re, Non le modèle avec caisson en bois insonorisé comme c’est écrit plus haut Le reste n’a pas bonne réputation, j ai le caisson insono winflex en 250m3/h et il s’entend presque pas, ça je le certifie et j ai même pas de gaine insonore dessus pourtant mon prima klima meme a 30% fait plus de bruit que mon extra caisson winflex ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 312 Posté(e) septembre 4, 2019 Partager Posté(e) septembre 4, 2019 Il y a 2 heures, ncdm a dit : (la pour le coup les winflex sont pas mal y a du Torin à l’interieur) Yop Ce n'est pas systématique, faudrait rechercher mais il y a déjà eu un topic là dessus ou le gars expliquait qu’après un soucis avec le caisson, le torin hs et la marque refusait de prendre en charge le sav. Le torin interne bien que marqué Torin, le numéro de série était inconnu chez Torin. Et du coup ça avait fait ouvrir les caissons a pas mal pour vérifier et les Torins étaient loin d’être en majorité.... Donc gaffe selon les arrivages... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sativapo 26 Posté(e) septembre 4, 2019 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2019 il y a 3 minutes, Indi-Punky a dit : Yop Ce n'est pas systématique, faudrait rechercher mais il y a déjà eu un topic là dessus ou le gars expliquait qu’après un soucis avec le caisson, le torin hs et la marque refusait de prendre en charge le sav. Le torin interne bien que marqué Torin, le numéro de série était inconnu chez Torin. Et du coup ça avait fait ouvrir les caissons a pas mal pour vérifier et les Torins étaient loin d’être en majorité.... Donc gaffe selon les arrivages... Merci. Ça ça sera dur à verifier. Sinon pk rk ou rvk avec variac ? Apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
ncdm 138 Posté(e) septembre 4, 2019 Partager Posté(e) septembre 4, 2019 il y a 10 minutes, Indi-Punky a dit : Yop Ce n'est pas systématique, faudrait rechercher mais il y a déjà eu un topic là dessus ou le gars expliquait qu’après un soucis avec le caisson, le torin hs et la marque refusait de prendre en charge le sav. Le torin interne bien que marqué Torin, le numéro de série était inconnu chez Torin. Et du coup ça avait fait ouvrir les caissons a pas mal pour vérifier et les Torins étaient loin d’être en majorité.... Donc gaffe selon les arrivages... Re, A bah je savais pas du tout ça mais c’est une fraude si c’est le cas, moi j irais pas ouvrir pour l’instant il me satisfait vraiment, j’ai du tomber sur un bon arrivage lol ou une une bonne série je pourrais le rendre encore plus silencieux en mettant de la gaine insono et si je le suspendais aux crochets en caoutchouc mais il me gêne tellement pas que je laisse comme ça ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés