Aqua farm

Messages recommandés

Bonjour ca y'est j'ai acheté un systeme aqua farm et j'ai quelque question:

Je vais faire germer les graines dans du coton et le gars de mon gros shop m'a dit de les mettre ensuitte en terre pui attendre qu'elles est 4 série de feuilles puis de bien les rincer et de les mettre dans les billes d'argiles...

Quand pensez-vous?

Et il m'a aussi dit d'arrosez en continu pendant les périodes de jour mais rien la nuit. Alors que j'ai lu sur le site que c'est apriori mieux 1/4 toutes les 4h.

Pour l'arrosage comment fait on pour régler 1/4h toute les 4h???

Merci d'avance

Perso, je te conseillerais plutot de mettre les germes ds de la laine de roche et une fois que les racines ont bien dépassé du cube de les transporter dans le bac. Ca évites d'avoir à enlever la terre (choc pr la plante ) et de mettre des éléments dans ton systéme pouvant boucher ton bac.

Quand aux réglages, ca dépends de ton timer

Salut, je vois que tu as un aquafarm; pourrais tu me donner quelques renseignement stp?

- je vois sur différentes photos un anneau de distribution légèrement inférieur à la dimension du pot. C'est ce que j'ai fais; par contre les billes du centre ne sont jamais mouillées. seul 4 petites zones (sous mes trous) sont humides (en surface en tout cas) est ce normale??

- combien y a t il de trou sur l'anneau d'un aquafarm?? quelle est la taille des trous?? (goutte à goutte où flux continu)

- quel est la section du tuyau utilisé?? (colonne de pompage et anneau de distribution)

- quelle est la profondeur du bac de billes?? y a t-il une profondeur minimum pour les plantes méres??

- le bas du bac de billes trempe t il dans la solution où y a t-il un espace d'air en les deux (si oui combien à peu prés)

Merci de ta reponse

• 2 semaines après ...

Hello,

Je te déconseille aussi le transfert terre-hydro, c'est la merde !!! De tout petits blocs de laine de roche feront l'affaire !!!

Je conseille 1/4 d'heure toutes les 2 ou 3 heures, et pour ça tu auras besoin d'un minuteur (grande surface) sur la prise de ta pompe.

Bonne continuation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.