Votre avis sur l'état de santé de mon pied
Variété(s): Je ne sais pas.
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: 2/3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: 1. Les pistils, petites feuilles et les petites branches brunissent et meurent, au plus près du tronc.
2. De toutes petites tâches jaunes sont apparues sur les feuilles, comme de petites éclaboussures. Il y a aussi comme des tâches de "vernis" sur les feuilles, elles sont brillantes à certains endroits. Je ne sais pas si cela est normal. Est ce de la sève sèche ? Je n'ai pas l'impression que ce soit un signe de bonne santé
3. Un insecte que je n'identifie pas fait des toiles très fines à chaque noeuds de la plante et parfois entoure les jeunes pistils. Il y a plein de minuscule petites boules noires prises dans ces toiles et collées aux feuilles.
2. De toutes petites tâches jaunes sont apparues sur les feuilles, comme de petites éclaboussures. Il y a aussi comme des tâches de "vernis" sur les feuilles, elles sont brillantes à certains endroits. Je ne sais pas si cela est normal. Est ce de la sève sèche ? Je n'ai pas l'impression que ce soit un signe de bonne santé
3. Un insecte que je n'identifie pas fait des toiles très fines à chaque noeuds de la plante et parfois entoure les jeunes pistils. Il y a plein de minuscule petites boules noires prises dans ces toiles et collées aux feuilles.
Région: Aquitaine
Conditions de culture: Dans mon appartement, sous le velux de mon salon
Type de sol: Terreau Auchan dans pot en terre
Taille des pots/trous: 27 cm de diamètre, 24 cm de haut, trou de 6 cm je dirais
Engrais ou additifs: Pas d'engrais. Des billes d'argile dans le fond du pot (un gros quart du volume) mélangées à du terreau.
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 2 à 3 fois par jour. Et des périodes de plusieurs jours sans arrosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 45cl par arrosage soit 90 à 135 cl par jour
Messages recommandés