vezweed69 0 Posté(e) août 15, 2019 Partager Posté(e) août 15, 2019 Salut Après avoir regarder un peux plus je pense que je suis arriver avec un bon petit kit pour commencer qu'est-ce que vous en pensez Boxes : vivosun mylar tente 36x36x72 Kit led : philzon cob 1000w réel 245w( je ne suis juste pas sur ici si ses une marque chinoise? ) Terre : 80% coco / 20% perlite + lit de bile d'argile Extracteur : Ac infinity cloudline S4 205 cfm Filtre au charbon : vivosun filtre 4 pouce Ventilateur : x2 Graine : GSC et Pink Kush Engrais : encore à déterminer Il faut savoir que je ne compte pas mètre plus que 2-3 plants en même temps et qu'il ne doit pas y avoir d'odeur Vous en pensez quoi ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvelu 1 934 Posté(e) août 15, 2019 Partager Posté(e) août 15, 2019 Bonjour les jeunes, salut vezweed69, c'est papy, On a davantage l'habitude d'utiliser le système métrique depuis la révolution française, aussi 90*90*180 pour la tente. Il te faut 400 W lumineux led là-dedans. Dans ta surface, tu cultives aisément 4 plantes en scrog ou étêtage ou 16 OB. Oublie ta chinoiserie à deux balles, tu a besoin de 4 gros cobs, en prêt-à-l'emploi ils valent de 85 à 150 € pièce en fonction de la marque du cob et de la puissance. Je ne connais pas la marque de ton extracteur. Il doit pouvoir cracher 400 m3/h (1 m3/h par W lumineux, ce qui d'ailleurs est énorme mais bon, qui peut le plus peut le moins). Quant au filtre à charbon, prends son débit 20 à 30 % supérieur à celui de l'extracteur. Extracteur et FAC doivent être de bonne qualité, donc onéreux, mais c'est une sécurité, la beuh sent fort. Pour les ventilateurs de brassage, les petits ventilos à pince de moins de 20 W sont très pratiques pour ventiler une plante (1 plante, 1 ventilateur qui souffle du sol vers le haut, chasse au moisi oblige), mais leurs moteurs sont fragiles et ne tiennent pas la route, c'est dommage. Quant aux gros ventilateurs, je les trouve peu pratiques à utiliser et trop puissants généralement. Tu dois encore penser à un humidificateur/déshumidificateur et peut-être à du chauffage pour que les plantes passent l'hiver. Tu ne cites que des marques américaines, ici, on a tendance à prendre le matériel sur place, c'est plus simple, aussi est-il difficile de répondre à tes demandes concernant des marques que nous n'utilisons pas. Pour le reste, variétés, pots, substrat, amendement, technique de culture etc. non que ce soit accessoire, mais tu peux faire au choix dès que la tente est fonctionnelle. Projet de pétard pour tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés