C’est un message populaire. Shreder 27 Posté(e) août 9, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 9, 2019 (modifié) Report voyage Costa Rica 2008 Salut la communauté. Voyant cette section je me suis donc dit pourquoi pas vous faire un petit report sur mon voyage au Costa Rica. Circuit: Cela faisait pas mal de temps que l'on parlait avec deux amis de partir la bas, on décide de prendre les billets et de voyager à l'arrache une fois sur place on fait quand même un circuit: San José - Monteverde - Chachagua - Arenal - Samara - Cano Negro - Tortuguero - Cahuita - San José. Étapes: -San José. Ville craignosse, le soir surtout. Prostitution, gangs, traffics en tout genre.. Tout est barricadé les hôtels sont des prisons barbelées, barreaux aux fenêtres.. Bon on mettait les voiles le lendemain. Voila.. -Monteverde. Premiers transports en bus pas commode du tout des routes sinueuses, des fois très dangereuses. Ah faut pas avoir mal au crâne, environs 3h30 pour arriver à destination. Ville connue pour sa réserve. Découverte de celle-çi, des ponts suspendues au dessus de la canopée, observation de quetzals, de singes, d'araignées, de serpents, de perroquets, de toucans, de cochons sauvages et une infinité de plantes, d'arbres à ne plus savoir ou regarder. Parcours de tyroliennes au dessus de la canopée des lignes de 250, 400 et jusqu'à 800m de long pour des fois à plus de 100m du sol si ce n'est plus ! Vues impressionnantes ! Et même pas un seul perroquet en plein vol dans la tronche ! Visite d'une caféière. -Chachagua. Durant cette étape nous avons fait du bénévolat en vivant exclusivement chez les locaux. Nous avons commencé par la plantation d'arbres comme le cocobolo, le teck, ou encore des arbres fruitiers comme le néflier. Nous avons logé dans une casa un peu dépourvue de tout, c'est un monsieur avec qui nous avons passé la journée qui nous a présenté le couple chez qui nous avons dormi. Malgré le manque de moyens pour vivre ils ont tout fait pour nous accueillir du mieux que possible un gros riz avec des haricots rouges et une sauce je ne sais quoi j'avais pas tout compris puis ca n'avait pas l'air de venir de choses vraiment bizarres on sait jamais attention au trou de fesse après ?. Nous avons continué le lendemain puis nous avons aider après à la rénovation du gymnase du collège de Chachagua juste à côté de là où nous faisions les plantations. Pas mal de choses dangereuses à remettre en état, des barrières cassées, des bouts de fer rouillés sur lesquels on manque de se transpercer, des bouts de toit tombés, de la végétation qui a reprit sa place à enlever, de la peinture à faire, une partie du sol à refaire.. 2 jours de chantier et on a pas chômé.. Puis nous avons organisé un tournoi de foot pour les élèves à la fin de ces deux jours.. Nous étions logés chez une famille très chrétienne dont les deux petiots étaient au collège. Aimable, le cœur sur la main on partait le matin après un bon ticos et on a pu deguster des repas excellents frais et très locaux comme le chifrijo ou d'autres plats à base de riz. Un local nous a parlé d'un pont en construction à une dizaine de km on a décidé d'y aller pour aider durant 2 autres jours. Ce n'est pas comme chez nous et très système D, des énormes tas de grosses pierres d'un côté, de l'autre les rigoles faites en bois pour acheminer le béton, des ouvriers les pieds dans le béton frais nous au dessus entrain de lancer les pierres juste à leurs pieds et eux qui arrangent le béton liquide pour qu'il prenne bien partout. On a dormi dans des hamacs à côté du chantier avec 2 locaux. C'était très touchant de voir à quel point 3 travailleurs en plus pouvait les aider, mais voilà les mecs sous le soleil avec du béton partout à pouvoir se rincer que dans cette toute petite rivière enfin mini cours d'eau car certains n'avait pas de quoi se laver chez eux.. Bien heureux d'avoir pu mettre nos pierres à l'édifice. -Arenal. La ville au magnifique volcan. Impressionnant voir ce volcan fumer et avoir son hôtel juste en bas c'est quand même marrant. Il me semble qu'il est éteint maintenant. Passage à la cascade la Fortuna, sources thermales, randonnées observations de paresseux, singes en tout genres, énormes iguanes des trucs préhistoriques haha. Grosse soirée avec les deux filles de la gérante de l'hôtel, découverte d'alcools locaux, et enfin de notre premier pétard local ! Et une superbe weed aucune idée de ce que ca pouvait être mais une très bonne locale qui nous a éclatée. On fini complètement arrachés je m'éclate un ongle dans les escaliers du sang partout dans l'hôtel mais on était tellement tous mort de rire.. Lendemain matin on c'est fait au final engueuler par la gérante pour avoir foutu le bordel ? ca va qu'il y avait ses filles.. Puis on est reparti avec environs 5g de weed offerts généreusement par celles-çi ? -Samara. Arrivée sur la côte Pacifique, grande plage aux palmiers des singes partout au dessus de nos têtes mais faut faire gaffe parce qu'ils lancent pleins de trucs donc bon non merci à un bout de noix de coco dans la tronche hahaha. A la fin de la journée on croise un groupe de rastas, on demande à avoir un petit truc faut pas chercher bien loin, on est vite accueilli par un de leur pote qui nous file pour l'équivalent de 10€. On devait bien avoir 20g. Une belle locale cultivée sous le soleil du Costa Rica par un papi rasta d'une 60aines d'années top. On décide du coup de ce faire une journée entière surf le lendemain avec de quoi être bien sur la plage. Nous avons fait les mangroves où nous avons vu aussi des crocodiles ajoutés aux autres animaux vus précédemment. Nous avons fait aussi du kayak de mer pour rejoindre l'Isla Chora une magnifique petite île pas très loin des côtes. Escale seuls au monde sur un bout de crique un gros pétard de l'amitié en face de ce magnifique paysage.. -Cano Negro. On devait rejoindre la côte mer des Caraibes, on a fait escale ici parce que la route est juste interminable. Et en plus parfait car les heures ne passent plus, les têtes explosent, on était tous mal en arrivant.. Heureusement qu'on avait regardé quelques infos avant de partir vis à vis des routes et donc qu'on avait matté les alentours. On prend donc un hôtel sur place et le lendemain on est allé en barque faire la mangrove et la des centaines de caïmans de la folie des fois à 1m50 de nous, bon la tu sors même pas un doigt de la barque ? des petits singes qui essayaient de sauter la mangrove mais qui n'arrivaient pas à atteindre l'arbre en face, combien on en a vu s'éclater dans l'eau on était mort de rire ça va aucun n'a fini dans la gueule d'un caïman mais un est venu s'agripper à la barque un moment ! Des singes hurleurs qui nous réveillent le matin et qu'on prend pour des chiens qui se font égorger c'est assez spécial comme cri. Encore des animaux partouuuuuuut, j'ai vu aussi des araignées de la taille d'une assiette.... La je vous jure depuis j'ai une phobie de ces MERDES ! ??? voilà voilà le seul bémol de cette étape.. -Tortuguero. Alors la mais ce sont les plus belles images que j'ai en tête. Il y avait quelques agences pour la ponte des tortues et on nous disait que la plage était interdite le soir et la nuit on n'y croyait pas on a cherché dans la ville des personnes pouvant nous éclairer et résultat nous sommes allés avec deux locaux plongeurs et un guide d'une agence toute une nuit sur la plage et nous avons pu voir 5 tortues entrain de pondre on a quand même lâché au final plus que ce qu'on devait voir même 3 fois plus que dans les agences mais je pense que ça a valu le coup oh que oui largement... Des tortues qui devaient bien faire 1m20 de long pour 80 cm voir 1m de large des énormes tortues qui faisaient leurs trous tranquillement puis repartaient à la mer comme si de rien était. Waouh mais quelle magie.. C'est indescriptible et si émouvant de voir ça et depuis aussi je suis fidèlement partisan des actions de Sea Shepherd. On a pu effectivement discuter du vol d'oeufs ou même de tortues et c'est vrai que le soir ça ne rigole pas sur la plage vaut mieux vraiment ne pas trainer la bas sans son groupe sinon ça risque de faire mal car la police pour ça ne rigolait pas du tout vu comment ils sont arrivés à nos abords durant la nuit quand ils nous ont aperçus au loin.. -Cahuita. Préparez les feuilles parce qu'ici ça pleut la weed ! Des rastas par centaines, ça fume de partout, on nous propose partout de la weed, des sacs énormes on avait jamais vu autant de weed proposée comme ça dans la rue entre deux casas ! Ambiance reggae les bars chaleureux, ça danse, ça boit, ça fume, ça fait la fête jusqu'au petit matin. On est tombé pilé pendant que la ville faisait un festival reggae on a passé 6 jours et 6 nuits la bas juste avant de rejoindre de nouveau la capitale pour rentrer on a trouvé un hôtel enfin c'était carrément des petites baraques de 4 lits donc début des hostilités on sort on trouve un groupe de rastas qui avait l'air top on va chez un on lui dit ce qu'on avait eu la première fois et la il rigole pendant bien 30 secondes puis nous dit en gros qu'on c'est fait entuber. Ouai bon pour nous c'était quand même parfait ? et voilà que pour encore 10€ on se retrouve avec un sac de weed direct pas de pesée des grosses têtes mises comme ça dans un sac plastique et une invitation à faire la fête le soir avec lui et ses potes.. Bon beinh écoutez les gars je vous fait pas de dessin 3 potes, la baraque, à fond de weed, festoch à 2 min à pied, des filles partout... On aurait pas pu demander mieux.. Visite chez les indigènes, découverte de leur mode de vie, des traditions.. Visite du parc national, masque et tuba à côté des récifs coralliens.. Ce pays est aussi magnifique au dessus de l'eau qu'en dessous... Meme avec 1m de profondeur des poissons multicolores de partout, des tortues et oui encore héhé, des raies, des énormes poissons.. Tout est magnifique on fait encore du surf et on profite car oui ce sont les derniers jours que l'on passe au Costa Rica.. -San José. On sort manger dehors puis vient le temps d'une dernière cuite à l'hôtel devant la piscine en déjà se rappelant de tout ce qu'on venait de vivre.. Pour finir: Voila ce fût actuellement le plus beau voyage de ma vie des anecdotes que je ne peux toutes raconter, je ne vais pas écrire un blog du voyageur non plus ?, des moments inoubliables passés avec les locaux, des découvertes magiques, des fêtes exotiques et chaudes, beaucoup de fumette au final, même trop on a voulu revenir avec un peu de weed car on en avait déjà laissé au final à un gars sur place mais on en avait encore.. Puis arrivés à l'aéroport on entend pleins de chiens aboyer tous comme des cons on se regarde et tout a fini à la pouvelle devant l'aéroport ? On nous a proposé a Cahuita aussi pas mal de fois de la cocaine mais jamais nous n'y avons touché. Même si comme ils le disaient ca venait vraiment de Colombie, mais bon ce n'était pas pour nous. On a vraiment été au top avec ce que les locaux nous proposait et le dernier sac rempli de weed si parfaite c'était juste magique ce moment et inoubliable ? Si une destination est à recommander ce serait bien celle-ci mais attention aux trajets sur places qui sont très éprouvants ! Et vous ? J'espère savoir si vous aussi vous avez voyagé la bas vos expériences, trips, visites ou si vous prévoyez pourquoi pas d'y aller. En attendant, passez toutes et tous une bonne soirée ! Canabiquement, Shreder. Modifié août 9, 2019 par Shreder 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) août 9, 2019 Partager Posté(e) août 9, 2019 Slt Sympa le report , nice la partie bénévolat, par contre, ça manque de photo tout ça! (ah merde, je viens de tilter sur le 2008, c'est ptet pour ça, bonne mémoire en tout cas ? ) ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shreder 27 Posté(e) août 10, 2019 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2019 (modifié) Salut Animalxxx ! C'est parti je fais ça cet après-midi. Heureusement que les photos aident à la mémoire, je ne te le cache pas mais ce voyage la ne s'oubliera jamais ? Modifié août 10, 2019 par Shreder 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shreder 27 Posté(e) août 10, 2019 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2019 (modifié) Voila quelques photo pour illustrer ce petit report. Bon visionnage les amis ! Modifié août 10, 2019 par Shreder 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) août 10, 2019 Partager Posté(e) août 10, 2019 Salut, Shreder, merci pour ce récit de voyage et les photos! J'ai fais un trip d'un mois là-bas il y a 2-3 ans donc ça me rappelle plein de bons souvenirs. Pour ceux qui souhaiteraient s'offrir le voyage, c'est un pays superbe, des plages, les volcans, la faune, la flore, les montagnes, tout ça est vraiment magnifique. Les gens sont très très sympas, esprit "pura vida" comme ils disent. Par contre, paye ton budget!!! C'est un voyage qui coûte très très très très cher!!! Pour la weed, les jeunes fument pas mal, donc c'est assez facile à trouver. Par contre, je me suis un peu renseigner comme à chacun de mes trips pour voir si je pouvais trouver des graines de variétés locales et j'ai rien trouvé. De ce qu'on m'a dit, ils ne produisent pas de weed, elle est importée, à priori de Colombie. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shreder 27 Posté(e) août 10, 2019 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2019 Bonsoir @FranckyVincent ! Pura Vidaaaa exactement ! J'espère que tu as profité des spots de surf la bas. C'était la premiere fois que je tenais debout sur une planche de surf perso ? Si je me souviens billets compris j'avais entre 2000 et 2300€ pour 1 mois sachant qu'on a réussi à faire 6 jours 6 nuits chez l'habitant et on est tous revenu sans avoir tout utilisé, mais je pense qu'en 11 ans les prix ont eu le temps de grimper, comme le tourisme. Je ne suis jamais tombé sur une seule plante la bas non plus, la police avait l'air quand même très stricte vis à vis de ça et on a pu croiser dans un village à un moment un grand panneau en bois avec gravé dedans ''el consumo de las DROGAS te mata'', pas très accueillant pour un fumeur ? J'avais eu pas mal de graines dans la première weed par contre, mais jamais j'ai pensé à ramener une graine de la bas ? Le rasta m'avait dit la même chose qu'eux de toute façon étant situés entre la Colombie et le Mexique ils n'avaient pas trop à s'en faire.. Bah ouai tu m'étonnes papi ? Tu as découvert le Costa Rica sac au dos ou c'était club et excursions ? Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) août 11, 2019 Partager Posté(e) août 11, 2019 Yep, En effet, j'ai bien profité des spots de surf, c'était la raison première du trip. Cela dit, j'ai une approche beaucoup trop sportive du surf pour les spots et les conditions de surf au Costa Rica qui restent relativement tranquilles. J'étais avec un pote bien roots comme moi, et sachant que le trip allait surement nous coûter cher, on était parti là-bas avec les hamacs pensant faire un maximum de "camping sauvage". Mais une fois là-bas, on nous l'a fortement déconseillé. Du coup, même si ça aurait été possible par-ci par-là, on a dormi dans des "cabinas", pas forcément toujours super confortables mais c'était les hébergements les moins chers disponibles. Budget de quasi 3000 euros chacun pour un mois de trip. Et encore, 3000 euros, sans faire la fête et sans faire de visite ou d'activité payante, en serrant le budget au maximum, hébergements les moins chers possibles et bouffe locale (du riz quoi!), juste un petite bière le soir pour se faire plaisir! Par contre, on avait pris une voiture de location, obligé pour aller sur les spots pas super accessibles! Donc du coup, au final, on a été un peu déçu car on est repartit avec la sensation de ne pas en avoir eu pour notre argent, si on peut dire! Faut dire que pour un trip surf, il y a des destinations bien plus intéressantes financièrement et sportivement parlant. Mais bon, cela dit, je ne regrette pas d'y être allé, c'est un super beau pays avec des gens super sympas. Et j'y suis même retourné vu que j'avais rencontré une meuf là-bas! ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi93 463 Posté(e) août 12, 2019 Partager Posté(e) août 12, 2019 Yo !! Le Costa Rica !!! Punaise, ça a l'air trooop cool !!! Je connaissais pas et maintenant je kiffe lol Merci pour ce report! Tu m'as fait voyager A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shreder 27 Posté(e) août 12, 2019 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2019 (modifié) Rah c'est top @FranckyVincent c'est bien mieux de partir sac à dos que de se faire dorer la pilule sur le transat d'un club all inclusive ? Et donc en 11 ans les prix on du prendre une petite claque quand même car on c'est bien fait plaisir dans les visites, excursions et petits extras, c'est dommage parce que j'avais vraiment l'impression d'être le roi du monde justement à l'époque avec tout l'argent justement que nous avions... Sacré surf trip pour toi en tout cas ! Et merci pour ton petit récit ? @sensi93 ? Ah sincèrement si tu as la possibilité de pouvoir partir la bas, n'hésite pas une seule seconde !!! Dépaysement assuré, faut aimer barouder pour voir les plus beaux paysages ! Modifié août 12, 2019 par Shreder 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés