8 pied qui creve d'un mal inconnu


Messages recommandés

Salut, comme exposé dans le titre j'ai un gros souci avec mes petites qui crèvent les unes aprés les autres d'un mal qui ne s'était jamais produit en quelques années dans les mêmes conditions. p><p>Les conditions ne sont pas idéales mais n

 

 

Celle ci commence à dépérir

https://www.cannaweed.com/upload/server_8/516c1.jpg' alt='516c1.jpg'>

 

 

Celle là est cuite en 15 jours aprés l'apparition de la "maladie".

6f05.jpg

 

Aprés lors de l'arrachage de la plante crevée, il semble qu'il ne reste pas ou trés peu de racine.

Toutes mes variétés sont touchées (skunk, AK48, north and light...)

Bien sur j'ai pas mal cherché dans les forums mais je n'ai pas su trouver un probleme de la sorte.

Si quelqu'un avait une idée pour sauver celles qui restent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas le mildiou ?

 

Dans ce cas, tu peux faire du purin d'ortie ou de la bouillie bordelaise et vaporiser les autres avec .

 

Je peux me tromper mais ça leur fera pas plus de mal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite citation d'un bouquin:"L'aération mauvaise de la terre. Les feuilles les plus basses deviennent gris-vert, flétries, et tombent de la plante. Des zones jaunes, grises ou brunes s'étendent depuis les bouts des feuilles, qui meurent. Les bords des feuilles se penchent et se courbent vers le bas et vers l'intérieur. Les plantes sont en fait en train de mourir parce que leurs racines n'ont pas assez d'oxygène. Une terre tassée ou sale suffoque les racines. Videz un pot avec la plante "la plus malade" pour vérifier la terre. Si la terre sent l'acidité (l'ammoniaque), ou ressemble à du fumier ou de la vase, remédiez en transplantant toutes les plantes dans un milieu neuf, plus meuble, et arrosez moins souvent. Ce problème est assez commun avec les petites plantes dans des grands pots de terre.

 

Ca ressemble grosso modo à ton résultat final mais tu devrais décrire les premiers signes cliniques et la durée d'évolution si tu veux de l'aide.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors on va faire comme sa pour éviter que sa t'arrive de nouveaux l'année prochaine je te donne des idée et t'essaye de trouver de cois sa pourrais venir

 

si tes feuilles sont morte sa veux dire qu'il y a quelque chose qui a bloquer se qui peu être comparer a une pompe je m'explique les feuilles fabrique de la chlorophylle avec un mélange d'eau minéraliser + co2 + de la lumière et une fois la photosynthese faite il reste de la chlorophylle et de la toxine quand la toxine s'evacue par les feuilles (stomate) sa aspire l'eau minéraliser par les racine voila qu'ai se qui fait tenir la tige droite lorsque s'est encore une petite pousse la pression de l'eau qui monte dans la tige bien sure la force n'est pas tres grande au début mais elle est suffisante pour la faire tenir maintenant que ta compris se principe sa sera plus facile de trouver le problème

 

1er solution : et tu sur que l'engrais contient tout les composants nécessaire pour la croissance du cannabis ??

 

2em solution : solution l'aire et trop sec ou trop humide ou la chaleur et trop excessive les stomates se fermerai se qui entrainerait l'arrêt de cette fameuse pompe et donc si les feuilles ne sont plus alimenter elle meurs

 

3em solution : l'eau minéraliser n'arrive plus a être aspirer la terre est trop compacte ; les racines se sont trop développer dans la terre se qui empêche les racine de capter l'eau minéraliser car trop de racine dans la terre empêche les racines de bien respirer de bien être aérer

 

4em solution : s'est une maladie

 

réfléchie et tu trouvera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vais y mettre ma pierre :en cas d'urgence et si on ne sait plus que faire car on a tout essayé : l'aliette expresse dans le sol et vaporiser avec de la bouillie bordelaise bien diluée mais a mon avis tu as de la terre trop riche (trop d'angrais = desherbant) il vaut mieux un bon terreau ph 5.5/6 et ensuite de l'engrais liquide tes racines quand elles ont voulu se developer sont tombées sur un os et ont cramées mais c'est juste une possibilitée alors bonne chance tu peux essayer avec un plant : deracine le /coupe la moitiée des racine et la moitiée du plant(et oui il faut ça)et met le dans un terreau tout simple sans angrais pdt 15 j si il repart bien: j'avais raison! sinon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du terreau, j'ai déjà essayé d'en replanter d'autres mais à part les faire crever un peu + vite...

Mon terreau est relativement aéré, d'ailleur il sagit de la même marque que les autres années (fertiligène horticole) c'est celui qui m'a donné pour l'instant les meilleurs résultats. Pour ce qui est de l'engrais, non, il n'y a pas tous les éléments puisqu'il a fallu que je traite pour la chlorose sur d'autres plants mais le phénomène (feuilles jaunissantes sauf nervures) est assez flagrant. Pour ce qui est de la bouillie bordelaise, j'ai hésité mais je pense que je vais en passer un coup mais je reste dubitatif quand au résultat sur les plants car j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un manque que d'une maladie. Sur la photo une, avez vous remarqué la feuille en 3 en partant du bas et 2 en partant de la gauche la queule qu'elle a.(partage de 10 en hauteur et 5 en largeur) je sais pas si je suis assez clair mais elle est assez représentative de ce qui se passe. Pour eclaicir un peu l'affaire, sur le plan qui est crevé ou presque les feuilles mesuraient environ 15 cm de long et ne font plus que 4 cm de long au max. Il y a donc retrecissement des feuilles. En tous les cas, merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire (dsl c'est pas drole).

mais au lieu de me baragouiner des partages en 10 et 5 cases, tu veux pas poster une photo en gros plan de ta feuille et des plants à divers stades de la maladie ?

Ce sera plus informatif quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le feux bacterien agit de cette façon la .vas voir dans un magasin la notice au dos si tu ne me crois pas c'est une maladie bien speciale de la terre allez je suis gentil donc je vais t'ecrire ce qui est au dos :fongicide contre le deperissement provoqué par un champignon parasite (phytophthora cinnamomi) qui attaque les racines et le collet et provoque le dessechement de la partie aerienne.permet aussi de lutter contre midiou,gommose et feu bacterien attaquant les parties aeriennes qui se dessechent apres avoir noirci . voila ma ba du jour il faudrait kasi faire un post unique sur ce produit miracle que apparement personne ne connait et sauverait bcp de plants !et eviterait les 10 aines de post semaine:mes feilles noircissent par la pointe.plus de post =plus de site cannaweed alors cachons le encore un peut ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le mildiou est tres rare voir inexistant sur les plants de cannabis.

 

Dans ton cas il s'agit d'une asphixie des racines. Les causes peuvent être nombreuses...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que ce n'est pas du à une asphixie des racines .

 

Pour moi, ça ressemble au mildiou et en effet, ce n'est pas forcément cela . C'est peut-être un autre champignon .

 

Ce serait mes pieds, je suivrais vos conseils en rempotant, et en coupant les racines si nécessaire . Puis, j'aurais pulvérisé de la bouillie bordelaise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre soutien. Comme je l'ai dit avant, j'ai déjà éssayé de rempoter...sans succés mais je vais tout à l'heure les "noyer" de bouillie bordelaise bon à part du bleu partout, ça ne leur fera de toute façon pas de mal.

Je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Jardiman...j'ai pas tout compris.

Bon voilà, je rentre de vacances et comme prévu je vous donne des nouvelles.

La bouillie bordelaise a été totalement inéfficace comme on pouvait s'en douter. Pour réponse à un MP qui me dit de ne pas abuser du fumier eh bien, ça doit être ça. Il sagit de fumier de vache et c'est vrai que j'avais mis la dose. J'ai ajouté un peu de stimulateur de racine, aprés je crois que c'est mort et je vais prier pour que les 4 dernières finissent leur floraison ça me permettra peut être de patienter en attendant les boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.