[Résolu]Autofo - Feuilles qui jaunisse - Besoin d'une confirmation

Variété(s): AK47 - Autofloraison
Age de la plante: 1 mois et 10 jours
Date d'apparition du problème: 5/10 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas prennent une teinte jaune claire, en commençant pas les pointes, puis toute la feuille.Les feuilles les plus atteintes se sont recroquevillées et sont mortes.
Dimension de l'espace: 40x40 x160ht
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 110W
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 30°C
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Env. 100m3/h (sans filtre)
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Pas de brassage
Cycle de brassage: Pas de brassage
Votre type de terreau: LightMix
Taille des pots en litres: 3,6L
Engrais ou additifs: Gamme biobizz, engrais bio grow & stimulateur de racine pendant la croissance, puis bio bloom depuis le début de la floraison.
Dosage des engrais et additifs: Un arrosage sur deux, la moitié de la dose prescrite à chaque fois (1ml/L de biogrow en croissance & 1ml/L de biobloom ensuite).
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L par plante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de l’intérêt que vous porterez à mon post.

Il s'agit de ma première culture, et même si ma problématique de jaunissement ne semble pas affecter la floraison de ma plante, je souhaite mettre en place les bonnes actions correctives pour arriver à terme de ma récolte.

La croissance des plantes s'est très bien passé, m'amenant à des pieds assez touffus, avec des nœuds très courts entre les branches.

Etant en autofloraison, et n'ayant que peu de places, j'ai mis les plantes directement dans leurs pots finaux (soit 3,6L).

Il font aujourd'hui entre 25 et 30cm de haut.

L'espace est très réduit puisque les 4 pots se touche.

Pour information, j'ai toujours arrosé avec de l'eau du robinet que j'ai laissé reposé 24h dans une bouteille ouverte, et dont je corrige le PH pour qu'il soit à environ 6/6,5.

Les premiers pistils sont apparus ils y a environ 8/10 jours, et le jaunissement est arrivé juste après.

Au début, j'ai supposé à un problème de photosynthèse. Logique, vu l'étroitesse de mon placard et la dense canopée.

J'ai donc juste retiré les feuilles jaunis et flétries sous la plante.

Cependant, je constate que des feuilles touchées par la lumière se mettent également à jaunir, d'où mon inquiétude.

Je m'oriente vers deux idées de diagnostiques différentes et un peu opposées, et j'aimerais votre avis.

1- Le jaunissement est accompagné par des feuilles jeunes qui pointent un peu vers le haut 

-> Cela signifierait un excès d'engrais ? (Bizarre, je n'en utilise pas tant que ça il me semble).

-> La solution serait un rinçage sur les prochains arrosages ?

2- Le jaunissement apparaissant juste après le passage en floraison

-> Cela signifierait une carence en azote lié au stretch ? (Stretch qui ne pas pas paru très violent au passage).

-> La solution serait l'ajout d'un engrais spécifique, éventuellement en aspergeant directement les feuilles ?

Voila,

Si je ne suis pas plus inquiet que ça, mais je vous remercie d'avance des conseils que vous pourriez m'apporter.

IMG_2270.jpg.7ed218ced6a358127a1d39b11f55e9b0.jpg

IMG_2271.jpg.fe561bd883fc161b0c8e852c763bfc29.jpg

IMG_2272.jpg.a897ab030ea3c3eea4371addce985c2c.jpg

Bonne culture à tous,

Kuentos.

Modifié par Kuentos94

Slt

T'arroses pas assez, en 3.5L t'es censé mettre entre 750ml et 1L, ce qui entraine un problème d'engraissage etc...

La prochaine fois prends autre chose que des autos..

+

Invité gruiiiik

Plop,

sans compter la gestion climatique inexistante , 30° c'est de trop les stomates sont fermer depuis 27°.

Pas d'extraction , pas de fac  non plus , les ventilateur de pc , c'est pour les pc pas pour la culture et encore moins servir d'extracteur ou de brasseur d'air  , c'est comme pisser dans un violon , c'est inutile .

Lecture entière des guides ne serais pas du luxe , la gestion climatique et l'arrosage notamment ..

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.