[Résolu]Problème carence

Variété(s): Quick Kush
Age de la plante: 1 mois et demi
Date d'apparition du problème: Il y a 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Taches marons qui se déposent et certaines feuilles qui se recourbent
Région: Climat Océanique
Conditions de culture: Culture en exterieur
Type de sol: Terreau universel
Taille des pots/trous: Pot de 17L
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 2,5mL/L
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250-300 mL

Messages recommandés

Hello! 

Je débute et ceci est ma première culture (je tiens à le préciser) j'ai remarqué il y a 4 jours des sortes de taches brunes sur ma plante notamment sur les vieilles feuilles du bas ainsi que les jeunes feuilles fanner. J'aurais aimé savoir le traitement afin de ramener ma plante à l'état normal, elle est en outdoor. Je ne sais pas si cela pourrait venir d'un surengraissage ou d'une carrence. 

Je vous joint quelques photos des feuilles les plus touchées et d'autres pour comparer (et une accessoirement de la plante ou cas ou il y aurait d'autres problèmes) IMG_20190728_152802.thumb.jpg.ce047fd927124f01912f934a118607eb.jpget vous remercie d'avance pour vos précieux conseils ! :)

Bonne soirée ! 

IMG_20190728_152813.jpg

IMG_20190728_152819.jpg

IMG_20190728_152827.jpg

IMG_20190728_152754.jpg

Modifié par V1820
Erreur sur la qté d'eau pour l'arrosage
il y a 5 minutes, animalxxx a dit :

Slt

Commences par arroser correctement, 500ml pour 17L c'est largement insuffisant.. Pour rappel on met +/- 1/4 du volume du pot.

+

Yo ! Excuses moi j'ai fais une erreur sur l'écriture du post, je suis à environ 250- 300mL (je m'en suis rendu compte en allant arroser à l'instant) 

il y a 2 minutes, animalxxx a dit :

Re

Bah c'est encore pire!

17/4 = ?

++

Quel c** je suis...sorry j'ai mis du temps à percuter. Tu penses que ça viendrait d'un sous arrosage du coup et pas d'un nutriment manquant ? Vu que ma plante grandissait j'essayais d'y aller progressivement histoire de pas la noyer. J'avais lu des trucs sur un manque de potassium mais j'avais un gros doute. 

il y a une heure, V1820 a dit :

Quel c** je suis...sorry j'ai mis du temps à percuter. Tu penses que ça viendrait d'un sous arrosage du coup et pas d'un nutriment manquant ? Vu que ma plante grandissait j'essayais d'y aller progressivement histoire de pas la noyer. J'avais lu des trucs sur un manque de potassium mais j'avais un gros doute. 

Salut 

Mdrr je pense qu'on fait souvent la connerie en débutant. 

J'ai un pot largement plus petit que toi c'est un 10Litre je soupçonne même 7L car j'ai calculé moi même. 

Mais pour te donner une idée je m'étais comme toi 500ml alors que mon petit pot de 10L dois prendre 1,75L à 2L. 

Et en plus la mienne c'est une jeune pousse de 14jours qui rentre en Grow +1 demain 

il y a 7 minutes, Smokensmoke1 a dit :

Salut 

Mdrr je pense qu'on fait souvent la connerie en débutant. 

J'ai un pot largement plus petit que toi c'est un 10Litre je soupçonne même 7L car j'ai calculé moi même. 

Mais pour te donner une idée je m'étais comme toi 500ml alors que mon petit pot de 10L dois prendre 1,75L à 2L. 

Et en plus la mienne c'est une jeune pousse de 14jours qui rentre en Grow +1 demain 

Salut! 

Clairement ouais j'ai eu une grosse peur de la noyer donc j'essayais d'y aller doucement mais maintenant je vais être carrément plus généreux sur l'arrosage mdrrrr

il y a 16 minutes, V1820 a dit :

Salut! 

Clairement ouais j'ai eu une grosse peur de la noyer donc j'essayais d'y aller doucement mais maintenant je vais être carrément plus généreux sur l'arrosage mdrrrr

Ne la noie pas ??

Mais j'avoue j'étais radin sur l'eau au début du coup les pointes dzs feuilles on jaunie 

Courage et force ??

il y a 22 minutes, Smokensmoke1 a dit :

Ne la noie pas ??

Mais j'avoue j'étais radin sur l'eau au début du coup les pointes dzs feuilles on jaunie 

Courage et force ??

Nan tqt je vais y aller tranquille 

Merci beaucoup à toi aussi ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.