sheika 0 Posté(e) août 7, 2005 Partager Posté(e) août 7, 2005 (modifié) bonne nuit a tous ... c'est le 3e année que je cultive, chaque été a l'occasion , et les 2 années précédentes, je n'ai pas été tres gaté ( plants de 30 cm en out) cette année, une graine d'origine inconnue a germée par hasard dans les fleurs de mon pere... je l'ai récup', et G foutu le plant entre deux champs de MAIS,en pleine terre dans un bon compost, a l'abri des regards de mes parents ( et ouais a 17 ans le jardinage n'est accépté que lorcequ'il s'agit de tomates et de carrotes ) aujourd'hui, 8 aout, le plant mesure a peu pres 1m70 pour environ 60 cm de large , et de petites tetes se sont formées... je n'ai utilisé que de l'engrais bio pour la croissance(purrin d'orties , et cendre de ma cheminée)mais maintenant qu'il entre en floraison , -que puis-je utiliser comme engrais bio,riche en phosphore et pauvre en azote ? d'autres parts , je me suis bien fait avoir concernant la taille du plan ; lorceque les deux paysans propriétaires des champs de MAIS vont récolter, d'ici un mois a un mois et demi , mon plant va se voir a plus de 100 metres aux alentours , sachant que mes parents se doutent de ma culture qu'un flic a la retraite a un potager a 300 metres du plant,et que tous mes voisins sont des chasseurs champignoneurs de 70 piges qui passent leurs journées dans les champs,la meilleure solution serait elle de : - élager un peu les grosses feuilles ? - planter d'autres végétaux autour ? - faire un pallisage ? - envisager une grosse transplantation en creusant beaucoup autour pour garder le max de racines? - est ce que le pallisage permet d'augmenter la récolte ?la tige du plant est assez grosse et rigide , au pied elle fait 3-4 centimetres de diamètre,je pense que ca rend le pallisage délicat non ? si vous trouvez que je parle trop précisez le moi autrement merci d'avance pour d'éventuelles réponses .... PS : ma région C la bretagne, + précisément le finistère...meme si il pleut souvent , ca marche bien quand meme la cannabiculture... BRETON TOUJOURS ,A L'OUEST TOUTE ,ET DANS LES CHAMPS... tekoschampicanna SHEIKA Modifié août 23, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetlejuice 1 Posté(e) août 8, 2005 Partager Posté(e) août 8, 2005 Salut;ça fait pas longtemps que je cultive non plus (4 ans) mais à côté de ça,j'aime le jardinage (et ouais,je suis un vieux)je crèche la belgique en plein bled de chasseurs et de fermiers qui se balladent partout ou il faut pas aussi et ces cons détruisent ce qu'ils ne connnaisent pas en prenant les plants de weed pour des mauvaises herbes pour l'engrais,tu peux franchement continuer avec le purin d'orties mais en diminuant la quantité d'orties/eau ou en le diluant 1/20 tu peux supprimer les grosse feuilles progressivement comme ça la lumière atteindra les tètes,palissage,j'en sais rien,la plante est très robuste et surveilles là vu que les agriculteurs balisent aussi pour le meilleur moment de récolte du maïs et juste un conseil;évites de piètiner de laisser des traces de trop s'il y a des promeneurs habitués,ils vont vite repèrer les allées et venues et suspecter la plante la transplantation est délicate si elle fleurît déjà,ça peut marcher s'il fait humide comme ici mais beaucoup arroser mais tu vas attirer les regards si tu te ballades avec ton sapin sous le bras vu que c'est pas Noël encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheika 0 Posté(e) août 9, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2005 la G retiré pas mal de grosses feuilles , G fait un pallisage ( qui a été tres facile) et G planté des mauvaises herbes autour du plant . pour le chemin , je sais bien qu'il faut faire gaffe j'en suis moi meme un ... ca peut pas lui faire de mal au plant si je lui retire les grosses feuilles ? * bonne continuation , merci pour les conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetlejuice 1 Posté(e) août 9, 2005 Partager Posté(e) août 9, 2005 ça peut pas lui faire de mal comme d'enlever les feuilles tachées ou trouées par les insectes,une plante donne tjs de l'énergie pour "réparer" les gaffes de la nature et du climat,c mieux qu'elle soit la plus saine possible (et c'est plus bô)si tu regardes il y a souvent une grosse feuille juste au dessus d'une belle tète,dans leur pays d'origine,fait très chaud,c'est une défense naturelle (comme les courges lol)mais vu la météo par ici,vaut mieux laisser le sun (le peu qu'il se montre sui là) donner sur les tètes.. y a pas quelqu'un d'autre pour apporter des conseils siouplé? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zorrro 0 Posté(e) août 9, 2005 Partager Posté(e) août 9, 2005 Dac avec Beateljuice faut pas couper les feuilles m si elles sont trouées, trouve des cocinelles ou achéte des bétes qui mangent les autres ou protége tes plantes Ex : LeaftCoat ou autes choses bio ! Bon courage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetlejuice 1 Posté(e) août 21, 2005 Partager Posté(e) août 21, 2005 j'crois qu'on s'est mal compris,j'enlève un max de feuilles en floraison pour que le soleil donne le + possible sur les tètes vu qu'en Belgique,il se fait rare le sun,jusqu'ici,je n'ai pas vu d'inconvénients à cette méthode,je dis pas que je ferais le même en cannicule mais c'est pas le cas... dites moi si je me gourre,merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés