[Résolu]Confirmation de diagnostique

Variété(s): Taison Auto VIP Seed
Age de la plante: Croissance +18
Date d'apparition du problème: 23/07/2019
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Hier, au matin, la plante était encore verte mais pointait vers le haut, feuilles recourbées vers l'intérieur. Au fur et à mesure de la journée, des taches sont apparues aux extrémités, d'abord vert claire, puis jaune puis marron....
Région: Centre France
Conditions de culture: Outdoor, soleil de 9h à 21h
Type de sol: Terreau light mix
Taille des pots/trous: 18l spécial autoflo, troué, coupelle
Engrais ou additifs: Fish mix 2 fois 1cl dilué dans 1 litre d'eau, le 22 et 18
Dosage des engrais et additifs: 1cl pour 1l
Fréquence d'arrosage: Jusqu'a présent, 1l tout les 2/3 soirs
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjour à tous,  j'aurais souhaité avoir vos avis pour comprendre ce qui à pu arriver.

C'est mon premier essai, plutôt une expérience pour le fun ?
Ma plante est en croissance j+18, plantée directement en terre dans du terreau light mix dans un pot spécial autoflo acheté sur un growshop espagnol.
Aucun soucis à part que les feuilles étaient vachement vert foncé mais bon... 
Depuis hier (parallèlement début de canicule jusqu'à 45° ressentis dans mon jardin) la planté pointe vers le haut et les feuilles commencent à brûler, d'abord vers clair, puis vire au jaune puis au marron. 

Ayant peur de trop arroser au début je mettais 1l d'eau tout les deux jours. J'ai mis seulement 2 fois du fishmix (1cl par litre)
Hier j'ai bien arrosé mon pot 4l, depuis la plante ne pointe plus mais les tâches ont augmentés, j'aurais souhaité avoir votre avis, trop chaud ? trop d'engrais ou pas assez d'eau ? 

Depuis arrosage, la plante ne pointe plus vers le haut, de nouvelles feuilles se forment tranquillement et les anciennes ne sont pas tombés mais bien brûlé comme vous verrez sur la dernière photo, étant une autoflo j'espère qu'elle se remettre de ce coup de stress...S'il est fini ?

Les trois premières photos sont de hier et la dernière est de ce matin.
Merci par avance à tous !

PS : j'ai mis de la paille de blé hier pour faire un paillis, pas vu de contre recommandation la dessus mais si vous avez un avis je suis preneur  !

IMG_20190723_132122.jpg

IMG_20190723_132113.jpg

IMG_20190723_131030.jpg

IMG_20190724_131304.jpg

Salut,

avant tout je précise que je suis novice et donc vaut mieux attendre d'autre conseil.

Tu dis 1cl / L de fish mix hors c'est 1ml/L qu'il faut mettre, je ne sais pas si c'est une erreur de saisie ou non mais si tu as mis en cl alors oui overdose de fishimx direct.

Après les auto au départ c'est dur de gérer l'arrosage tout le monde dit que c'est 1/4 du volume du pot mais pour les auto comme on commence dans le pot final je ne trouve pas que cette règle s'applique avant qu'elle est une taille assez conséquente.

Un conseil enfonce ton index complet dans le terreau avant d'arroser afin de voir si il est encore humide ou non en profondeur avant de potentiellement trop arroser.

Un truc qui me choc un peu c'est le fait que ta plante soit si basse en dessous du niveau du pot, je pense qu'avec la canicule un contour plastique comme ça peu peut être faire un "effet de serre" et ta plante doit avoir encore plus chaud que la normal.

a+

Invité gruiiiik

Plop,

c'est un sur engraissage par sous arrosage .

Faut donner 1/4 du volume du pot par arrosage , soit 4.5 l tous les 5/6/8 jours suivant la taille et l'age et la condition climatique .

On ajuste la fréquence , pas la quantité ;) .

1cl de fish c'est 10 fois la dose que l'ont donne aux plantes quand elles sont agé de 3 semaines au minimum , avec un réseau racinaire capable de le supporter.

Création de poches de sel dans un substrat hydrophobe , la plante a cramé normal ....

Bref , un bon bassinage devrais le faire ensuite reprendre un arrosage normal .

Mais la comme c'est une auto , la récolte seras misérable , vue le temps que va lui falloir pour reprendre; sachant que elle va passer en stretch d'ici quelques jours !!..

++++

Merci pour vos réponses claires et rapides ! 

En effet, c'est une grosse erreur de ma part lors de la rédaction du sujet, surement trop concentré à bien mettre les détails, en effet ce n'est pas 1cl mais bien 1ml à chaque fois ! 
Ma bouteille de fishmix ayant une contenance totale de 250ml, si j'avais mis 1cl à chaque fois elle serait quasiment vide ! ? 
Donc rassurez vous elle est quasi pleine ! 
Hier mini tempête dans mon jardin, ça a cassé les feuilles jaunies, cependant la plante repart d'un jolie vert clair ! 
Du coup au total la plante à reçu en 18 jours de croissance 2ml de fish mix et une pulvérisation foliaire... ça ressemble vraiment à de la brûlure d'engrais ça m'étonne avec si peu mais bon j'aurais surement du attendre la 3ème semaine de croissance et pas la 2nd.... à savoir pour la prochaine fois ?

Petite photo du jour 

IMG_20190725_093933.jpg

Ohlalala la pauvre 

Je suis dans le même cas que toi je viens d ouvrir un diagnostic aussi 

Mais la mienne à seulement 11 jours d'existence et les bouts jaunes comme toi. 

Avec ca canicule je lui est fait un "ombrage" car on m'a dit que au-delà de 28 degré elles aiment pas et je pense qu'elle brule du coup aussi. 

Après je suis un débutant aussi 

Force à toi 

Hello poup,

Comme Grouiiiik,

J'pensse pour un sur arrosage (1L pour un pot de 18L c'est pas adapté :siff:),

Additionné d'un sur engraissage.... ?

Met la a la flotte, adapte bien l'arrosage a la taille de ton pots, et ca iras mieux.

La biz.
Ayo.

Salut à tous, désolé j'ai pas du tout touché mon pc depuis quelques jours ! 

Merci pour tous pour vos conseils,  le pot s'est pris une grosse saucée de pluie le lendemain de l'arrosage donc un va dire un super rinçage...
Depuis, c'est repartis, nouvelle feuilles, augmentation de la taille tranquillement et apparition de premiers pistils...
Etant donné que c'est une autoflo je pense que le stress lui à  fait prendre du retard, donc on verra le resultat final mais point de vue diagnostic, pour clore le sujet vous aviez raison sous arrosage manant à sur engraissage.

Encore merci à vous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.