Messages recommandés

Salut les amis, 

Voilà je suis débutant je vais faire tourner une tente 120-120-200 en 600w je pensais acheter cette extracteur (liens plus bas) qui sera relié à un FAC 600m3/h et silencieux avec un intracteur de 380 m3/h

Extracteur MAX-Fan Pro 150 - 470 et 600m3/h - Can-Fan

Cela semble cohérent ?

Merci d'avance 

Modifié par Jerkos
Pas de lien gs Fr
Invité LittleBigMan

Salut,

Le FAC et le silencieux vont générer une grosse perte de charge.

Si les manchons sont en 200 mm, j'irai plus vers le Prima Klima PK 200 ou 160 si le 200 ne passe pas.

Tu peux aller jeter un oeil sur les nouveaux jardins qui ont des prix pas mal intéressants.

Idem, si tu n'as pas ton FAC, il vaut mieux le surdimensionner pour ne pas brider l'extracteur.

@++

Modifié par LittleBigMan

Ok je jetterai un œil merci pour l'info

L'idéal pour moi serait de rester sur du 150 donc toi tu partirai plutôt là-dessus ?

la première vitesse ne risque pas d'être un peu faiblarde si je dois réduire l'extraction d'air ?

Extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm - Prima Klima

Ha je vois que mon lien sur le premier message a été bloquée désolé je savais pas qu'on devait pas poster de liens je n'en posterai plus

Modifié par Jerkos
Invité LittleBigMan

Hello,

Oui les liens sont interdits comme sur pas mal de sites.

Je suis aussi en 120*120*200 dans une pièce actuellement à 24° avec des LED de 300 W.

En débit maxi avec le 200, la tente est à 26°.

Ton choix ne dépend pas que du volume d'air à renouveler mais aussi de la chaleur générée par ta lampe et autres accessoires et la température ambiante de ta pièce.

Plusieurs paramètres vont orienter ton choix :

• volume de la tente
  • température de l'air injecté
  • dégagement calorifique de tous les accessoires dans la tente
  • lampe avec ou sans cool tube
  • taux d'hygrométrie ( plus il est élevé et plus la température est basse )
En période d'éclairage, tu auras besoin de CO2 qu'il faudra aller chercher hors de ta pièce.
En période de nuit, il faudra extraire le CO2 produit par les plantes et injecter de l'oxygène (l'inverse de la période d'éclairage)

En règle générale, je préfère surdimensionner et réguler plutôt que de voir ma culture souffrir de fortes températures.

Dans mon cas, je régule la ventilation avec un automate conçu par GEN sur ce forum.

Si tu débutes, je ne peux que te conseiller d'avoir une approche globale et complète car au final ce sera plus économique de faire les bons choix dès le départ.

Il existe des tutos assez bien faits sur le site.

N'hésite pas à les parcourir et tu y trouveras pas mal de réponses.

@+

Modifié par LittleBigMan
ortograf
Il y a 6 heures, LittleBigMan a dit :
En période d'éclairage, tu auras besoin de CO2 qu'il faudra aller chercher hors de ta pièce.

yop

je me permets un addendum en passant: en periode d eclairage tu auras besoin de (beaucoup de) co2 et (d'un peu) d'o2, car les plantes respirent aussi en journée 

https://www.pthorticulture.com/fr/zone-du-savoir/respiration-des-plantes-notions-de-base/

++

• 3 mois après ...
Le 21/07/2019 à 14:27, Jerkos a dit:

Ok je jetterai un œil merci pour l'info

L'idéal pour moi serait de rester sur du 150 donc toi tu partirai plutôt là-dessus ?

la première vitesse ne risque pas d'être un peu faiblarde si je dois réduire l'extraction d'air ?

Extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm - Prima Klima

Ha je vois que mon lien sur le premier message a été bloquée désolé je savais pas qu'on devait pas poster de liens je n'en posterai plus

Hello @Jerkos

Je ne sais pas si tu as choisi ton extracteur mais pour info celui que tu as indiqué, mais pour moi, condition de culture au top il fait le taff (entre 20 et 26 dans ma box)

Après je n'aurai pas testé l'été avec la 600w ^^

Bon grow  

++

Modifié par Willbelal
Oubli de mots dans le texte