Moaï 383 Posté(e) mai 23, 2022 Partager Posté(e) mai 23, 2022 il y a 55 minutes, FranckyVincent a dit: Salut, @Moaï, un phénotype n'est pas une entité physique, c'est une expression, plus précisément l'expression d'un génotype, génotype qui d'ailleurs n'est pas non plus une entité physique puisqu'il s'agit d'une information, en l'occurrence une information génétique. ++ Yo @FranckyVincent, Mea culpa todo, une variation 😁 pluche’ Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. drisson 212 Posté(e) mai 26, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 26, 2022 (modifié) Hello les potos du grow !! J'espère que vous profitez bien 🏖️, je viens vous faire un report de la Banana Hammock 🍌, il s'agit de mon 1er tire avec des variétés de chez Ethos. Tout d'abord, sachez que je ne suis pas hyper fier de ce run 😅, en terme de rendu "visuel", beaucoup de mes plantes ont subi des carences dû à des excès d'engrais. La raison, c'est que je suis repassé aux engrais organiques...et que j'ai mal géré le fait que la base "bio" commence à faire effet après plusieurs jours de présence dans le substrat, j'avais perdu l'habitude... Ce qui a faussé la lecture de mes plantes par rapport à leurs couleurs de feuilles. La prochaine session intérieur se fera avec une toute autre gestion de mes engrais, avec lesquels je commence à prendre la main; je fais pousser en ce moment pas mal d'automatiques en extérieur (dont 1 Ethos) et ça se passe plutôt bien => car j'ai tout simplement divisé la dose par 2 🤓, aussi bien sur la base que sur les additifs, additifs que j'injecte en nombre et qui nécessitent pas mal de parcimonie, comprenez qu'il faut vraiment avoir la main légère et savoir quand les utiliser et quand les stopper, le tableau d'engraissage n'étant qu'un indicatif. Pour finir sur l'intro, j'avais aussi comme projet de faire mon 1er palissage....bah j'ai vite fait demi-tour....mon pote <<la flemme>> est revenu en moi comme un boomerang, pourtant, je pensais l'avoir abandonné, mais il m'est revenu en pleine figure lorsque je me suis dit que je devais partir sur 6 semaines de croissance... Dès que mon poto << la flemme>> a entendu mon histoire de 6 semaines de croissance, il est arrivé sur mon palier en mode sauveur, comme un héros !! Il n'avait ni cape, ni épée, mais quand il a dégainé son "15 jours de croissance et basta" ==> j'ai été conquis de suite et je suis rentré dans le pré comme un gentil mouton🐑... Je sais, c'est moche, mais que voulez-vous, j'aime quand ça va vite🚅, même s'il y en a moins....mais je le ferai un jour ce fameux palissage, mais il faudra à ma motivation un équipement au moins aussi qualitatif et impressionnant que celui de ma flemme et ça, c'est pas gagné, car ma flemme fait beaucoup de muscu💪, elle s'entraine sans relâche🏋️♀️, afin de m'engrainer toujours vers plus de paresse => mode sudiste activé !! Trève de blabla, voici les conditions du run : _ Box de 100x100x180 _ 5 plantes dans des pots plastiques de 11L _ Substrat Light Mix Gold Label _ Engrais Advanced Nutrients => Base Iguana (organique) et beaucoup de leurs additifs bio + minéraux _ 4 X COB Agrotek de 110W chacune (je ne mets pas les 4 d'un coup, la croissance avec 1, puis 2 COB, quand je lance la flo je mets la 3ème, puis lorsque les pompons commencent à sortir je sors le tsunami de lumens en plaçant la 4ème COB.) _ Intra / extra / 2 x ventilos _ Les températures ne descendent jamais sous les 19/20 et n'excèdent jamais les 26 _ Pour l'hygrométrie, je fais sécher mon linge pendant la croissance dans la même pièce que la box, du coup j'ai 60 à 70% d'humidité régulière sur cette période, puis après je gère avec 3 absorbeurs d'humidité, je m'efforce de rester en flo aux alentours des 45%. _ J'ai viré le 1er étage de gourmands, aucune autre taille, aucun pinçage. Cette Banana Hammock était la plus belle en terme de couleur et elle se transforme visuellement assez vite, dès la fin du stretch on commence à observer des feuilles passer du vert au violet, puis en flo certaines passent du violet au noir, c'est vraiment très jolie !! Elle a poussé sans difficulté, ce n'est pas une monstroplante : elle ne grimpe pas comme une folle, ce qui est très appréciable lorsqu'on ne souhaite pas tailler et qu'on est sans cesse accompagné de son pote >>la flemme<< , il ne me lâche pas celui-là , coquin va HAHA !! _ Elle est donnée pour 8 à 9 semaines de flo, je l'ai récolté 75j après le passage en 12/12. _ Niveau effets => elle est donnée pour 22 à 25% de THC et je confirme que c'est la variété du run que je favorise pour aller faire dodo. _ Niveau gustatif, elle nécessite un passage au curing, mais elle est super bonne après 15j et ça s'améliore toujours derrière, là j'en suis à un peu plus d'1 mois de curing, elle est très fruité, on ne sent pas de côté "purple" et elle laisse plus penser à un gout d'ananas qu'à un gout de banane. Dans son descriptif, ça parle de miel et de raisin, j'approuve ça, surtout le côté raisin sucré, son goût est assez peu commun et vraiment passe partout, elle est sincèrement très agréable, je n'avais qu'1 graine et c'est dommage, ça aurait mérité d'en avoir encore quelques unes en stock !! Pour ma part, je déconseille de fumer ça au matin, elle laisse des traces ! _ Je ne les ai pas toutes pesé, mais celle-ci m'a donné 55g, c'est légèrement plus faible que ce que j’obtiens en moyenne, toutes variétés confondues et c'est (avec 1 autre variété) celle qui a le moins produit sur cette culture, l'important restant la qualité, je suis comblé et je ne peux que vous la conseiller, surtout si vous cherchez un somnifère goutu, fruité, rare et efficace ! Allez, place aux photos : Et voila, je reviens plus tard sur ce même topic pour le report de la Mandarin Sunset cette fois !! Profitez bien surtout, amusez-vous, en vous souhaitant le meilleur !! A + Modifié mai 26, 2022 par drisson Précision sur la durée de floraison 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. SaulGoodMan. 97 Posté(e) juin 16, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 16, 2022 (modifié) Hollà ! Petit retour sur la Mandarin zkittlez en régulières Sur les 5 graines, toutes ont germées. Elles m'ont donné ensuite 3 femelles. J'ai conservé deux pieds mères de cette variété qui est vraiment un petit bijou en therme de saveur et puissance. D'ailleurs je n'ai conservé que ces deux spécimens après ce run. Le phéno ci dessous est surnommé le "venin" autour de moi.. Il regorge de résine. A l'ouverture du bocal, ca snt clairement la cheese, mais en craquant la weed, des saveurs de citron/fanta se libèrent. Un vrai régale.. Elle claque suffisamment pour la fumer le soir mais reste stimulante pour tenir la conversation. ++ A venir... Modifié juin 16, 2022 par SaulGoodMan. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. drisson 212 Posté(e) octobre 2, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 2, 2022 Hello amis du grow ! Il aura mis du temps à arriver, mais voici enfin le report de la Mandarin Sunset récoltée au Printemps dernier : C'était mon 2nd essai avec le breeder Ethos et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'expérience est plutôt très positive, malgré un run pas forcément 100% optimisé. Voici donc les conditions de culture indoor : _ Box de 100x100x180 _ 5 plantes dans des pots plastiques de 11L _ Substrat Light Mix Gold Label _ Engrais Advanced Nutrients => Base Iguana (organique) et pas mal de leurs additifs bio + minéraux _ 4 X COB Agrotek de 110W chacune que je place dans la box au fur et à mesure de l'évolution des plantes. _ Intra / extra / 2 x ventilos. _ Les températures ne descendent jamais sous les 19/20 et le maxi enregistré pendant la culture est de 26°C. _ Pour l'hygrométrie, j'ai 60 à 70% d'humidité régulière en croissance, puis après je gère avec 3 absorbeurs d'humidité pendant la flo => aux alentours des 45%. _ J'ai viré le 1er étage de gourmands, aucune autre taille, aucun pinçage, mode feignasse (si on peut le dire ainsi) activé et complètement assumé !! _ Sur le papier, la Mandarin Sunset est donnée pour 8 à 9 semaines de floraison : après une croissance de 15j, il lui aura fallu chez moi 77 jours de floraison avant d'être coupé. Comme d'hab, j'inclue le stretch dans mon comptage => les 77j représentent le cycle total de 12/12. _ Niveau effets, elle est donnée pour 24% de THC et je confirme que, comme pour la Banana Hammock, cette herbe est très forte et je ne la consomme jamais en journée. Elle a cependant un effet "moins" sédatif que sa cousine, mais elle est du même tonneau sur le plan qualitatif, elle envoie loin ! _ Le sujet gustatif est très intéressant avec cette variété, c'est la raison principale à mon retard sur son report, LE CURING : Comme la Banana, l'herbe est de si bonne qualité, qu'elle est fumable juste après son séchage, mais j'ai rarement vu une telle évolution après la mise en bocal !! Elle a gardé un gout de Diesel pendant un bon mois, mélangeant un panache d'agrume assez difficile à décrire, on dirait un "pot pourri" de toutes sortes d'agrumes, c'est un peu le bazard tellement les saveurs se mélangent, mais la prédominance à ce moment là allait au Mazout... => puis la saveur Diesel a commencé à s'estomper et l'agrume a commencé à prendre le dessus je dirais après 2 mois de curing. Après quoi, les saveurs ont explosé, je dirais que l'évolution du curing est "flagrante" pendant 3 à 4 mois, d'habitude j'observe ça sur 2 mois. Le gout, c'est vraiment un truc que je privilégie et Ethos propose SINCEREMENT quelque chose de différent, ça n'a vraiment rien à voir avec les variétés Européennes (que j'adore !!!) et ça mérite d'être gouté, c'est un excellent complément, totalement différent à mon sens, mais extrêmement qualitatif, je n'y vois que du positif, même si les graines sont un peu couteuses. _ Pour finir, la dernière fois que 'ai pu observer autant de trichomes sur des têtes, c'était avec la variété Strawberry Banana (Réserva Privada) et elles sont hyper dures, c'est vraiment un point commun avec la Banana Hammock => énormément de tritri et des calices dures comme du béton, Ethos Family !! _ Je n'ai pesé que 3 variétés sur les 5 que j'avais cultivé et c'est la Mandarin qui remporte la palme avec 69g sec, je peux aussi confirmer que c'est clairement la variété (sur les 5) qui a sortie les têtes les plus dures, proche de la Banana Hammock, mais encore plus dure !!! Go pour les photos : Je repasse sur le topic + tard avec un mini report de la variété Piña Auto R BX2 de cet été. Profitez bien et prenez soins de vous !! @+ 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
drisson 212 Posté(e) octobre 29, 2022 Partager Posté(e) octobre 29, 2022 Hello à tous les potos du grow ! J'espère que vous êtes au top dans vos cultures de fin d'années ;-) ! Je viens vous faire un mini report sur la Piña Automatique de chez Ethos que j'ai testé cet été sous canicule, voici les conditions : _ Elle a poussé entièrement en extérieur et n'a donc connu que la lumière naturelle du soleil. _ Pot textile de 11L (dès le départ, pas de rempotage pour cette variété auto). _ Substrat Light Mix Gold Label _ Engrais Advanced Nutrients - Base bio + pas mal de leurs additifs bio + minéraux --> tout est administré en 1/2 dose pendant toute la culture - 1 arrosage sur 2 à l'eau claire. _ Conditions assez chaudes et sèches, je dois faire attention aux insectes qui adorent bouffer de mes plantes, donc je déplace les pots tous les soirs, je les laisse dehors, mais sur un sol dur et abrité, le temps de passer la nuit, de cette façon, j'évite aussi de leur faire prendre un max de rosée, notamment en fin de flo. _ Dans son descriptif, elle est donnée pour être récoltée après 70 à 80j à partir de la germination => il m'en aura fallu exactement 74 depuis la mise en sopalin, jusqu'à son cut final (départ en Mai - récolte en Juillet). _ Elle est assez vigoureuse pour une auto, elle a due monter aux alentours de 1M, elle pousse sans difficulté notable, facile de culture, j'ai récolté 40g sec, c'est tout à fait dans les normes par rapport à mes expériences en auto (c'est la 2ème année que je teste les autos), mais ce n'est pas non plus la plus productive. _ Niveau gustatif, elle fait parfaitement honneur à son nom et elle affiche la couleur dès l'ouverture du pot, son package est dépourvu de mensonge, c'est du pur ananas de bout en bout, à la fois dans les narines et aussi dans le palet, rien d'autre que de l'ananas sucré à souhait !!! _ Si elle est donnée pour 25% de cannabinoïdes, c'est une weed qui peut se fumer à la cool en journée, elle n’assomme pas et laisse penser que les 25% sont un peu optimistes, mais ça me va très bien comme ça. En conclusion, si vous aimez / recherchez une weed au gout d'ananas, c'est celle qu'il vous faut tester ! Voici quelques maigres pics : Bon, les photos sont pas tops, désolé et j'en ai pas beaucoup... On se retrouve en 2024 sur ce topic pour un report de la Mandarine Cookies et si j'arrive à en trouver, de la Cherry-Gar-see-yaa, by Ethos !! A+ les ami(e)s, profitez bien et prenez soin de vous et des vôtres, bye !! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greensurfer 119 Posté(e) janvier 13, 2023 Partager Posté(e) janvier 13, 2023 Plop, salut salut et bonne année. Ethos me fait de l’oeil depuis un moment. Je voudrais en acheter mais Alchimia est quasiment sold out sur toutes les ethos. Auriez-vous des bons plans de seed banks? De préférence en Europe. sinon il y a bullseedbank et growlet mais le premier n?a aucune réputation et le second des modes de paiement pas pratiques. la vibe! Lien à poster Partager sur d’autres sites
frerekush 851 Posté(e) janvier 13, 2023 Partager Posté(e) janvier 13, 2023 Yep @Greensurfer si tu cherche Ethos https://www.growlet.es/categoria/semillas-de-cannabis/ethos-genetics/ Distributeur officiel d'Ethos ( sur le site US) boutique sérieuse déjà pris chez eux ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greensurfer 119 Posté(e) janvier 13, 2023 Partager Posté(e) janvier 13, 2023 il y a 56 minutes, frerekush a dit: Yep @Greensurfer si tu cherche Ethos https://www.growlet.es/categoria/semillas-de-cannabis/ethos-genetics/ Distributeur officiel d'Ethos ( sur le site US) boutique sérieuse déjà pris chez eux ++ salut @frerekush je te remercie, oui j’ai vu leur site mais c’est le paiement qui me bloque un peu, pas trop envie de faire un virement. visiblement ils ne prennent pas de bitcoin. Je crois qu’ils prennent le cash mais j’hésite quand je ne connais pas. Tu les as réglé comment? vibz! Lien à poster Partager sur d’autres sites
drisson 212 Posté(e) janvier 13, 2023 Partager Posté(e) janvier 13, 2023 (modifié) Salut @Greensurfer ! Oui, c’est galère l’histoire des virements, mais tu peux y aller les yeux fermés, il n’y a pas de pbm, hormis le fait de perdre 24 ou 48h le temps que ça communique… Growlet fait le job, même si je les trouve assez cher… Les cadeaux sont présents, à chaque fois : 4 graines pour 2 x 5 graines achetées , par contre feminisé, régulière, auto ➡️ c’est la surprise 😊 Ah j’allais oublier : prévois une vingtaine d’€ pour les frais de ports en FR 🥶 (22€ la dernière fois il me semble) À + Modifié janvier 13, 2023 par drisson 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
1ConNu 116 Posté(e) janvier 13, 2023 Partager Posté(e) janvier 13, 2023 (modifié) Yo J'ai commandé sur https://blackbullseeds.com/ pour des graines d'ethos. Elles sont un peu plus cher. @+ Modifié janvier 13, 2023 par 1ConNu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) janvier 15, 2023 Partager Posté(e) janvier 15, 2023 Bonjour, Pour les growers faisant de l'outdoor, quelles variétés sont les plus adaptées svp? Merci, Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
caumont 37 Posté(e) janvier 15, 2023 Partager Posté(e) janvier 15, 2023 Ola tout le monde... En regardant de plus près c'est clair que les graines sont pas donner... Mais à en écouter les gens qui en on eu entre les doigts c'est une dinguerie... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
drisson 212 Posté(e) janvier 16, 2023 Partager Posté(e) janvier 16, 2023 Salut @toto35 ! J’ai testé la Piña auto l’an passé en extérieur. Elle se fait très bien, vrai goût d’ananas, très résineuse, très sucrée, effet plutôt clair. J’ai fait un report dessus plus haut il me semble. Sinon j’ai testé la Lemon Diesel (cadeau Ethos, n’appartenant pas au catalogue de vente Ethos, en régulière) mais elle m’a fait des couilles alors je n’ai pas pu aller au bout. Elle était restée toute petite, comme une auto.. À + 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) janvier 18, 2023 Partager Posté(e) janvier 18, 2023 Le 16/01/2023 à 08:33, drisson a dit: Salut @toto35 ! J’ai testé la Piña auto l’an passé en extérieur. Elle se fait très bien, vrai goût d’ananas, très résineuse, très sucrée, effet plutôt clair. J’ai fait un report dessus plus haut il me semble. Sinon j’ai testé la Lemon Diesel (cadeau Ethos, n’appartenant pas au catalogue de vente Ethos, en régulière) mais elle m’a fait des couilles alors je n’ai pas pu aller au bout. Elle était restée toute petite, comme une auto.. À + Salut, Merci pour ton retour. C est vraiment les variétés photopériodiques qui m'intéressent, les autos, en terme d'effets, j'y ai jamais trouvé mon compte... Bonne journée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 943 Posté(e) janvier 20, 2023 Partager Posté(e) janvier 20, 2023 (modifié) Yo @toto35 Je sais pas si t'étais tombé sur ce post ou @hypnos parle de la Purple Majik a+ Modifié janvier 20, 2023 par MrCoconut 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) janvier 20, 2023 Partager Posté(e) janvier 20, 2023 il y a 2 minutes, MrCoconut a dit: Yo @toto35 Je sais pas si t'étais tombé sur ce post ou @hypnos parle de la Purple Majik a+ Salut, Merci beaucoup, déjà vu mais c est pas mal de me le rappeller. En avez vous testé d'autres? Merci, bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cultichens 4 276 Posté(e) janvier 20, 2023 Partager Posté(e) janvier 20, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, toto35 a dit: Salut, Merci beaucoup, déjà vu mais c est pas mal de me le rappeller. En avez vous testé d'autres? Merci, bonne journée. Yo Alors ça sera peut etre pas l'info que tu recherche mais j'avais acheter le multipack temple kush b (et le lilac diesel) et le cross peach crescendo x temple kush m'as donné que des pheno de ouf, sur 4 fem j'en ai keep 2 tres differente mais excellente, j'aurai pu garder les 4 Le premier temple peach #2 a un arome de pêche chaude et de gaz et de solvant evoquant le poppers, prod correct prête en 9 semaine et demi, et qui attaque bien la tronche. Elle forme de beau bud rond bien resineux La deuxieme : temple peach #4 une des plantes les plus resineuse de ma collection, tire un peu plus côté temple kush, plus piquante moins fruité, au smoke t'as l'impression de fumer du rosin, et elle a réussi l'exploit d'etre plus puissante que sa soeur, elle asmate bien Donc j'aurai tendance a recommandé la peach crescendo en fem + Edit: jsuis un con j'avais pas fait gaffe que tu cherchais un des infos sur l' exte 😭 Modifié janvier 20, 2023 par cultichens 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) janvier 20, 2023 Partager Posté(e) janvier 20, 2023 il y a 18 minutes, cultichens a dit: Yo Alors ça sera peut etre pas l'info que tu recherche mais j'avais acheter le multipack temple kush b (et le lilac diesel) et le cross peach crescendo x temple kush m'as donné que des pheno de ouf, sur 4 fem j'en ai keep 2 tres differente mais excellente, j'aurai pu garder les 4 Le premier temple peach #2 a un arome de pêche chaude et de gaz et de solvant evoquant le poppers, prod correct prête en 9 semaine et demi, et qui attaque bien la tronche. Elle forme de beau bud rond bien resineux La deuxieme : temple peach #4 une des plantes les plus resineuse de ma collection, tire un peu plus côté temple kush, plus piquante moins fruité, au smoke t'as l'impression de fumer du rosin, et elle a réussi l'exploit d'etre plus puissante que sa soeur, elle asmate bien Donc j'aurai tendance a recommandé la peach crescendo en fem + Edit: jsuis un con j'avais pas fait gaffe que tu cherchais un des infos sur l' exte 😭 Salut culti, Alors certes, ce n'était pas ma question (pas grave, je referai de l'indoor à un moment donné). Mais là où tu vas sourire, c est que je me souviens très bien de ce passage que tu avais souligné il y a quelques années sur un de tes jdc. Comme quoi ça m'avait marqué 😁 Au final, je vais probablement tester cette purple majik. Juste embêté par le conditionnement, 5 graines m'auraient suffit... Merci à tous pour vos conseils. Bonne fin de journée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 875 Posté(e) février 7, 2023 Partager Posté(e) février 7, 2023 Coucou @drisson ça va ? Merci pour tes retours sur la banana et là mandarin sunset 👍👍 Perso c’est la banana qui m’intéresse et je la cherche depuis quelques jours.. mais comme d’hab elle est en rupture sur alchi. Les tarifs livraison des distributeurs tels brotanik ou growlet etc sont vertigineux : 50/60$… Idem pour là mandarin skittlez que je veux faire depuis longtemps A tout hasard tu aurais pas un plan ? Sinon quand tu dis qu’une t’a produit 50g, tu parles bien à sec ? Tu dis que c’est pas la meilleure en rendement pourtant affichée entre 600 et 800g/m2 elle pete les score des prévisions breeders. Peut-être en effet que ses conditions de grow on stoppe sa croissance….Non parce que outre son goût, son high, et son aspect général (plutôt trapu?) on va pas se mentir son rendement m’a pas laissée indifférente 😋 Merci Bizz Du coup je repasse un message aux amoureux d’éthos qui passent par la : Quelqu’un aurait-il un plan pour commander la banana hammock et là mandarin skittlez sans qu’il y ait 50€ de frais de port ? Merci beaucoup d’avance 🌷 A+++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) février 7, 2023 Partager Posté(e) février 7, 2023 il y a 48 minutes, Sulìteria a dit: Coucou @drisson ça va ? Merci pour tes retours sur la banana et là mandarin sunset 👍👍 Perso c’est la banana qui m’intéresse et je la cherche depuis quelques jours.. mais comme d’hab elle est en rupture sur alchi. Les tarifs livraison des distributeurs tels brotanik ou growlet etc sont vertigineux : 50/60$… Idem pour là mandarin skittlez que je veux faire depuis longtemps A tout hasard tu aurais pas un plan ? Sinon quand tu dis qu’une t’a produit 50g, tu parles bien à sec ? Tu dis que c’est pas la meilleure en rendement pourtant affichée entre 600 et 800g/m2 elle pete les score des prévisions breeders. Peut-être en effet que ses conditions de grow on stoppe sa croissance….Non parce que outre son goût, son high, et son aspect général (plutôt trapu?) on va pas se mentir son rendement m’a pas laissée indifférente 😋 Merci Bizz Du coup je repasse un message aux amoureux d’éthos qui passent par la : Quelqu’un aurait-il un plan pour commander la banana hammock et là mandarin skittlez sans qu’il y ait 50€ de frais de port ? Merci beaucoup d’avance 🌷 A+++ Salut, Sur growlet, c est 22€ de fdp par FedEx, et non pas 50 A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés