[Topic Unique] Ethos

Messages recommandés

Salut,

j'aimerais bien me faire plaisir et test ethos.

Par contre je nage un peux dans leur choix monstrueux....

Si une bonne âme pouvait me renseigner leur best-seller histoire de pas être déçu, je lui en serais fort gré 🙂.

Merci.

tchous.

Le 13/01/2025 à 15:38, drisson a dit:

Re @Sulìteria !

Je reviens donc faire mon rapport 🕵️‍♂️ sur ma dernière culture de la Banana Hammock récoltée juste avant les fêtes (encore désolé pour mon manque de réactivité pour te répondre)...:b2:

Elle a poussé dans un pot plastique de 11L mis dans une box de 1M / 1M / 1.8M avec 4 autres plantes et autant de variétés différentes.

Au niveau luminaire, je dispose de 4 x Led COB d'une puissance totale de 440W maximum.

J'utilise toujours la gamme bio d'Advanced Nutrients pour les engrais, cette année j'ai pu tester le Big Bud organique pour la 1ère fois et c'est plutôt positif comme résultat 👍

Comme d'habitude, je suis toujours un adepte de la grosse flemme :zzz: et des croissances rapides, donc après germination, la plante a passé 16j en pot de 3,4L durant lesquels je n'ai appliqué que du racinaire (Voodoo) et du sucre (Bud Candy).
Je ne pratique aucune taille, je me contente uniquement de virer le 1er étage de gourmands, l'objectif étant de rapidement les passer en 12/12.

Lors du passage en 12/12, j'ai commencé à lui mettre de la base en demi dose (Iguana Grow) et j'ai toujours respecté les doses des additifs (2ml/L) durant cette période, je divise la base de floraison (Iguana Bloom) par 2, hormis sur la fin de flo où je passe à 3ml/L avant de redescendre pour préparer le rinçage.

Il aura fallu exactement 76j entre le passage en 12/12 (incluant donc le stretch) et la récolte.

C'est la 1ère fois que je me retrouve avec un phéno vert sur cette variété Ethos, d'habitude ça tire sur le rouge, le violet foncée et ça se termine bien noire !
C'est aussi la 1ère fois que la plante prend autant de hauteur, elle est habituellement moins élancée.

Niveau production, j'en ai tiré 80g, ce qui me fait rentrer dans le gramme / watt, j'en suis content car cela ne m'arrive pas si souvent, les têtes sont résineuses (comme d'hab avec Ethos), compressées et un poil plus grosses que ce que j'avais l'habitude d'observer, en général cette Banana Hammock est la plante qui produit le moins dans la box, mais pas cette fois !!

L'odeur en pot diffère légèrement de ce que je constate habituellement, au smoke les saveurs sont toujours aussi "complexes", mais il y a une dominance gazeuse que je ne lui connaissait pas => à prendre avec des pincettes, car je l'ai mise en curing un peu avant Nöel et que le curing chez Ethos il est souvent très long et efficace !

Allez place aux pics :

IMG_4739.JPG

IMG_4740.JPG

IMG_4741.JPG

IMG_4742.JPG

IMG_4882.JPG

IMG_4883.JPG

IMG_4884.JPG

Si j'ai oublié un truc ou que tu veux savoir autre chose, n'hésite pas !

Ah et la bonne année à tous aussi, j'avais zappé => beaucoup de bonheur et des superbes cultures bien graaaasses ;)

Bye 🏄‍♂️

Coucou @drisson, j’espère que tu vas bien ! Désolée pour ma réponse tardive, j'ai été pas mal débordée aussi en début d’année avec l’élevage de mes chiens 😮💨

Merci pour tes explications bien détaillées, c top!! Pour la gamme d’engrais, nous avons suivi tes conseils (enfin, je crois que ce sont les tiens, lol), et nous avons commandé sur Pevgrow, même si c’est plus cher qu’Amazon, car la livraison pour la Corse se paye, au moins, il y a tous les produits. Nous avons pu quand même commander le Bud Candy et le B52 sur Amazon Prime, les seuls dispo dans notre sélection.

Nous nous apprêtons à repartir en session et ton rapport sur la BH a fini de nous convaincre ! J’adore la compacité de ses colas. Finalement, d’après ta première photo, bien que tu dises que tu ne l’aies pas taillée, elle fait penser à du one bud !

Au fait, as-tu essayé de grow en mono plante ? Je viens de terminer ma manucure sur l'Orange Punch Mimosa de Barney's et j’ai réalisé 610g dans un 120/120/200. Je ne m’attendais pas à faire autant, j’avais tablé sur 400g; du coup, je repars en mono plante avec la BH, et, pour tenter les 800g, je vais laisser une à deux semaines de croissance en plus, ce qui fera en tout entre 6 et 8 semaines, comme l’a conseillé Heka, pour qu’elle utilise tout l’espace. Nous verrons avec cette nouvelle variété. Ceci étant, je te comprends aussi pour le choix du multivar c’est à chaque fois une découverte et une surprise à l’issu des 4 mois, un peu comme en décembre à Noël 😄

Merci encore, mon poto ! Je ferai un report sur ce topic pour l’évolution de cette belle fifille.

gggbizz 💫💫 Suli

Modifié par Sulìteria
  • Like 2

Saaaaaaaaalut 

Le 02/02/2025 à 11:07, Sulìteria a dit:

Coucou @drisson, j’espère que tu vas bien ! Désolée pour ma réponse tardive, j'ai été pas mal débordée aussi en début d’année avec l’élevage de mes chiens 😮💨

Merci pour tes explications bien détaillées, c top!! Pour la gamme d’engrais, nous avons suivi tes conseils (enfin, je crois que ce sont les tiens, lol), et nous avons commandé sur Pevgrow, même si c’est plus cher qu’Amazon, car la livraison pour la Corse se paye, au moins, il y a tous les produits. Nous avons pu quand même commander le Bud Candy et le B52 sur Amazon Prime, les seuls dispo dans notre sélection.

Nous nous apprêtons à repartir en session et ton rapport sur la BH a fini de nous convaincre ! J’adore la compacité de ses colas. Finalement, d’après ta première photo, bien que tu dises que tu ne l’aies pas taillée, elle fait penser à du one bud !

Au fait, as-tu essayé de grow en mono plante ? Je viens de terminer ma manucure sur l'Orange Punch Mimosa de Barney's et j’ai réalisé 610g dans un 120/120/200. Je ne m’attendais pas à faire autant, j’avais tablé sur 400g; du coup, je repars en mono plante avec la BH, et, pour tenter les 800g, je vais laisser une à deux semaines de croissance en plus, ce qui fera en tout entre 6 et 8 semaines, comme l’a conseillé Heka, pour qu’elle utilise tout l’espace. Nous verrons avec cette nouvelle variété. Ceci étant, je te comprends aussi pour le choix du multivar c’est à chaque fois une découverte et une surprise à l’issu des 4 mois, un peu comme en décembre à Noël 😄

Merci encore, mon poto ! Je ferai un report sur ce topic pour l’évolution de cette belle fifille.

gggbizz 💫💫 Suli

Un poto ne grow que comme ça chaque run 

Il tape de belles récoltes ! 

Par contre, quand ça tourne mal.... 

C'est l'inconvénient du mono... 

Ça et n'avoir qu'une plante à consommer.... 

Mais passer les 600 gr félicitations ! 

Tchu 

Il y a 5 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

Un poto ne grow que comme ça chaque run 

Il tape de belles récoltes ! 

Par contre, quand ça tourne mal.... 

C'est l'inconvénient du mono... 

Ça et n'avoir qu'une plante à consommer.... 

Mais passer les 600 gr félicitations ! 

Tchu 

Cc @Beuze Z Hache

Effectivement, c’est comme dans tous les domaines : il y a des avantages et des inconvénients. Comme tu le dis, quand ça tourne mal… Ceci dit à l’intérieur d’une box quand une plante commence à poser problème souvent les autres sont impactées dans la foulée. Tu as également raison sur le fait qu’on reste des mois sur la même saveur. Pour ma part, si elle me plaît  ça ne me gêne pas, mais je comprends que cela puisse déranger.

À mon avis, le principal avantage du mono, c’est l’économie de temps, de manipulations et d’argent – le coût est divisé par deux.
Pour ces raisons je suis prête à renoncer aux 200 ou 300 grammes supplémentaires que je pourrais récolter en rajoutant une plante.

Merci pour le compliment 🙂 !

Bye 

• Like 1

Salut,

@Sulìteria, je pense que ton analyse n'est pas bonne. Tu ne gagnes pas de temps avec une mono-plante, bien au contraire tu en perds. Tu rempliras ta box bien plus rapidement avec disons 4 plantes plutôt qu'avec une seule. Une durée de croissance en 18/6 bien plus courte signifie un coût moins élevé en électricité, pareil pour les intrants. Et surtout au final une culture bien plus courte à production égale. La contrepartie se situe uniquement sur les quelques manipulations et graines supplémentaires. Allez, à la rigueur un peu de substrat supplémentaire si tu veux jouer la carte de la sécurité et de la facilité de culture mais c'est loin d'être une obligation.

Pareil pour les risques éventuels, botrytis, hermaphrodisme, nuisibles, etc, chaque plante n'étant pas égale face aux problèmes...

Au final, beaucoup d'avantages pour peu d'inconvénients. Mais chacun voit midi à sa porte et est libre de faire comme il préfère.

++

edit: et encore je suis même pas sûr qu'il y ait du temps de travail et des manipulations supplémentaires en mono-plante car travailler une plante sur 8-9 semaines de croissance ou 4 plantes sur 4-5 semaines, ça doit être kif kif au total!

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
Le 01/02/2025 à 11:11, flip88 a dit:

Salut,

j'aimerais bien me faire plaisir et test ethos.

Par contre je nage un peux dans leur choix monstrueux....

Si une bonne âme pouvait me renseigner leur best-seller histoire de pas être déçu, je lui en serais fort gré 🙂.

Merci.

tchous.

Salut

jai fait quelques varietes de ethos 

Pour l’instant ma favorite et la lemon berry candy og mais attention très puissante meme pour le consommateur averti.

d’autres varietes sympa que j’ai testé : purple sunset, skunk hero, grand pa stash et Xxx.

je te déconseille tous leurs croisements avec de la cookies car ils sont une forte tendance herma (je pense que les fleurs males sont steriles car jamais de graines)

Les autres strains n’ont jamais montré de traits herma chez moi.

peace man

• Like 3
  • Thanks 1