Bernardoo 4 Posté(e) juillet 17, 2019 Partager Posté(e) juillet 17, 2019 (modifié) Bonjour à tous Je suis pas mal de vidéaste sur youtube sur notre sujet favoris, je suis tomber hier sur cette vidéos de "from seed to stoned" qui montre un guide où il utilise des sceau comme chambre de culture. Le monsieur a l'air de s'y connaitre quand meme un peu, et moi non Donc j'aimerais avoir votre avis sur sont instalation svp Il me semble avoir deja vue des JDC et/ou autre guide dans des poubelles ou gros seau, donc je me dit que ca dois etre faisable ? Ca me parait petit, vous penssez qu'on peu avoir une recolte correct avec ca ? Si son instal est OK selon vous, vous y ajouterez /changerez quoi? la vidéo : ps: J'espere avoir poster au bon endroit Modifié juillet 17, 2019 par Bernardoo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 315 Posté(e) juillet 17, 2019 Partager Posté(e) juillet 17, 2019 Bonjour Oui c'est faisable, en cherchant bien il y a quelques Jdc qui doivent trainer. A l’époque les leds n’étaient pas au point, mais maintenant avec un gros cob ça doit etre encore mieux. Faut pas s'attendre au rendement du siècle, mais ça fonctionne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackChemist 214 Posté(e) juillet 17, 2019 Partager Posté(e) juillet 17, 2019 Salut, Effectivement ces techniques fonctionnent, mais comme le contenant est très petit il faut optimiser au maximum les paramètres de culture, c'est "moins compliqué" vu que c'est plus petit, je m'explique: - Le substrat: La terre pour moi dans ce cas n'est pas une bonne option , car avec a peine quelques litres de volume, on va pas faire du bio, il n'y aura jamais assez de volume pour développer une quantité suffisante de micro-organismes. Donc il nous reste les engrais minéraux, du coup en terre je trouve ça un peu bête. La coco semble être l'option la plus adaptée dans ce cas ou de la laine de roche pour un cultivateur un peu plus avancé. Somme toute je partirais pour de l'hydro dans un espace aussi restreint, pour obtenir un rendement correct. - La lumière: Pas vraiment de choix, on part sur de la led, attention toutefois a pas acheter la première led d'Amazon ou d'Ebay, regardez du coté des quantum board (bonne couverture/peu pénétrante) ou des COB avec une lentille (plus pénétrant/moins bonne couverture). Si tu as la capacité de faire du bricolage/électronique, déporter l'alimentation (driver de led) pour que la chaleur dégagée par l'alimentation ne finisse pas dans l'espace de culture (sauf si tu as besoin de chaleur, en hiver par exemple). - La ventilation / Climat Très importante, faire attention a ce que le flux d'air passe bien par la plante pour en renouveler le CO2 et l'O2, sinon tu va te retrouver avec une plante qui suffoque au fond de son seau. Pour l'hygrométrie, du coup tu peux surélever le fond du pot avec des cales et mettre de l'eau au fond du seau. Attention le pot doit pas tremper dedans. - La plante Personnellement je prendrais une graine féminisée que je planterais directement en 12/12 au niveau du cycle lumineux. Ou si tu as un peu de temps tu peux faire du 18/6 et tailler l'apex dès le second étage et éloigner les nouvelles têtes pour avoir 4 apex. Après le coté un peu difficile c'est de savoir quand déclencher la flo pour pas avoir un seau plein de verdure. Et surtout le pot, le plus important, pour moi la bonne option c'est le pot textile (bon c'est une bonne option tout le temps faut dire) pour que tes racines puissent bien se développer et respirer correctement. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, bien entendu je te dis ce que moi je pense, si t'as envie de faire une sativa en allmix dans un pot de terre cuite c'est comme tu veux mdr 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernardoo 4 Posté(e) juillet 17, 2019 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2019 Bonjour ! Merci Indy-Punky et BlackChemist de vos réponses ! BlackChemist je m'attendais pas a une réponse aussi complete ! Merci de ton point de vue, ca me donne beaucoup d'idées en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés