Gros insecte inconnu et feuilles abimées


Variété(s): DInamed CBD auto, Dinamed CBD +, Blue Widow
Age de la plante: 1,5
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Dégats (tâches, zones légèrement décolorées, feuilles "grignotées") de plus en plus importants au fil des jours
Dimension de l'espace: 2 m²
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 28
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: N/A
Cycle d'extraction: N/A
Brassage utilisé: Ventilateurs
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: BioBizz All mix
Taille des pots en litres: 6,5
Engrais ou additifs: BioBizz: BioGrow et BioBizz top max
Dosage des engrais et additifs: 2 mL / Litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5 Litre

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai commencé la culture de 7 pieds en indoor dans une pièce fermée avec ventilateurs, température et humidité contrôlées et sous Leds 600W (comme décrit plus haut).

Elles ont été passées en flo il y'a 11 jours, et ce, après 30 jours de croissance (voir photo "vue_ensemble").

 

Depuis quelques jours, des dégâts commencent à apparaitre sur les feuilles des différentes plantes (petites zones décolorées, petits points jaunes, petites zones grignotées).

Rien de très conséquent en terme de dimensions (voir photos "decoloration_feuille" et "feuille_grignotee") mais en nombre cela commence à faire beaucoup (au moins 3/4 feuilles affectées par plante).

 

Malgré plusieurs osculation, je n'avais jusqu'à présent pas réussi à voir le moindre insecte.

 

Ce soir, en rentrant j'ai vu un gros insecte inconnu (environ 10mm) sur une feuille. Je n'ai pas réussi à l'identifier (voir photo "insecte").

Après vérification, je n'en ai pas vu d'autre....

 

Dois-je m'inquiéter ?

A votre avis, dois-je commencer un traitement contre les nuisibles ? Si oui, lequel ?

Si non, d'où viennent ces problèmes et que dois-je faire pour stopper le phénomène ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Il s'agit de ma première plantation et j'essaye de faire les choses au mieux.

J'ai lu des dizaine de posts et consulté de nombreux sites mais je ne trouve pas la réponse à mes questions...

 

Bonne soirée

 

vue_ensemble.jpg

feuille_grignotee.jpeg

decoloration_feuille.jpg

insecte.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

y'as pas vraiment lieu d'avoir une demande de diag , tu prend la bestiole tu l'écrase et voila c'est fini ;) .

 

Revoir l'arrosage à la hausse par contre en respectant la règle des 1/4 du volume du pot par arrosage .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.