OHBIZ 1 Posté(e) juillet 9, 2019 Partager Posté(e) juillet 9, 2019 Bonjour à tous, Je souhaite vous présenter mes plantes préférées (hors cannabis évidemment), les hoyas ou fleurs de porcelaine ou encore fleurs de cire. Ce sont des plantes tropicales vivaces qui se plaisent bien en intérieur et qui font de très jolies fleurs. Je vous présenterai ici quelques caractéristiques propres à toutes les variétés, puis je vous introduirai une des plus faciles à cultiver selon moi, la Hoya Lanceolata "Bella". J'adore ces plantes qui ont un caractère (si elle n'aime pas son emplacement vous n'aurez jamais de fleurs et elle va stagner ?) C'est mon premier post concret sur ce forum j'espère que tout est en ordre, notamment les photos. Famille : Asclépiadacées Type : Vivace Origines : Asie, Australie, Iles du Pacifique Reproduction - multiplication : Facile par bouturage et beaucoup plus complexe si vous souhaitez faire des graines Nombre de variétés : Plus de 200 variétés Variété : Hoya Lanceolata "Bella" Origine : Inde, Thaïlande, Birmanie Période de floraison : De mai à septembre pour les plus timides et de mars à novembre pour les plus tenaces Couleur des fleurs : Blanc crème et rose Odeur des fleurs : Légère, se rapproche du jasmin Température idéale : Entre 22°C et 32°C Température minimale : 12°C (Plantes gélives plutôt résistantes aux températures basses) Type de feuillage : Vivace - retombant & grimpant (préférer en retombante c'est plus naturel) Hauteur : Jusqu'à deux mètres Taille : Personnellement je ne taille jamais j'aime le côté jungle mais c'est possible et recommandé Exposition : Sud-est dans un endroit ombragé, quelques heures de soleil matinal tolérées Type de sol : Terreau classique avec un peu de sable et de perlite (humide mais drainant) Acidité du sol : Acide à neutre Humidité : Oui au pied mais elle n'aime pas l'humidité sur les fleurs Conseils perso : Une fois que vous avez trouvé l'emplacement parfait, ne plus jamais les bouger c'est très capricieux et elles n'hésitent pas à avorter les fleurs en cas de dérangement Sous-espèces : Hoya Lanceolata "Bella" Variegata (les feuilles sont blanches sur les extrémités) Voilou j'espère que vous avez apprécié cette petite présentation, n'hésitez pas à me présenter les vôtres Amiclament, OHBIZ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés