[Résolu]OUTDOOR, Feuilles jaunes, puis necrose.

Variété(s): LSD, Cookie Kush (barneys farm).
Age de la plante: 1.5
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Commence par des petites taches jaunes, puis decoloration des feuilles, puis les pointes noircissent et la feuille meurt.
Région: Occitanie
Conditions de culture: Actuellement en pot plein air, tres bonne exposition.
Type de sol: 50% terreau potager (PH 6.8, N 240g/m3, P 150/m3), 25% composte, 25% terre + fond de caillou (une poignet)
Taille des pots/trous: 5L
Engrais ou additifs: Purin d'ortie
Dosage des engrais et additifs: Pour le moment un seul arrosoir avec du purin dilue en 1/20.
Fréquence d'arrosage: Debut tous les 3 jours (2 semaines assez chaude), puis tous les 4/5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/3 1/4 des pots. Suivant les chaleur de la journee

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens au conseil pour un premier outdoor lance un peu tardivement, je m'excuse pour le manque d'accent je suis sur un pc anglais.

Lancement des pieds sur mon balcon pendant 2 semaines dans des pots d'un litre.

Puis on a rempote pour les mettre dehors et le probleme est survenu apres 2 semaines en exterieur.

On a eu 4/5 jours de grosse chaleur, je me suis dis que le probleme pouvait venir de la.

Mais mantenant les temperatures sont plus douce et le probleme persiste.

J'ai regade pas mal de sujet sur les diagnostiques :

https://www.growweedeasy.com/marijuana-symptoms-pictures.

Ainsi que le forum sur les diagnostiques resolus mais rien ne semble correspondre.

On a suspecte un sur-arrosage ou un carrence en azote.

Je tiens a preciser que mon arrosoir est pas gradue, les doses peuvent varier quelque peu !

En esperant avoir donne assez d'information.

Cannabiquement,
LT.

GEDC1674.JPG

GEDC1675.JPG

GEDC1676.JPG

GEDC1678.JPG

GEDC1683.JPG

GEDC1684.JPG

GEDC1685.JPG

GEDC1681.JPG

GEDC1682.JPG

Modifié par ilikesausage
Validation non voulu !

Salut ilikesausage !

Possible que tu aies sur-arrosé ces derniers temps, donc reste sur 1/4 du volume de substrat, attends que les pots soient plus légers avant d'arroser à nouveau, et ça devrait aller.

Ton substrat est également light niveau engrais, donc je te conseille de diluer ton purin d'ortie plutôt à 10% et de l'utiliser en arrosage une fois sur deux ou sur trois, selon comment les plantes réagissent.

Tu peux également faire des pulvérisations sur le feuillage en diluant le purin à 5 %.

Lors de ton prochain rempotage (ou de la mise en pleine terre), choisit un substrat plus riche (ou enrichit-le) afin d'éviter les carences chroniques.  ;)

Sinon, essaye de trouver un engrais liquide plus complet et plus adapté aux besoins du cannabis. (le purin d'ortie, c'est bien pour donner un coup de pouce, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour engraisser durablement)

Voilà, bonne culture !

Modifié par 666rom666
  • Like 1

Salutation,

Merci pour vos responses. J'avouerai que j'essaye d'eviter les engrais industrielles.

Du coup j'ai mis un de l'os et du sang seche pour le moment. Au prochain arrosage je suivrais tes dosages sur le purin !

Pour le substrat de mise en terre je suis encore en train de lire pour les recettes mais ca devrait etre bien plus riche ;)

Encore merci, je reposte des qu'il y a de l'amelioration !

Cordialement,

LT.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.