"Family Business" et légalisation du cannabis, Netflix n'aurait pu trouver meilleure date de sortie


Messages recommandés

Plop,

 

vous avez surement entendu parler de la série Family Business qui vient de sortir sur Netflix, avec Gérard Darmon? Série sur une famille française qui a vent d'une légalisation et bien sur à qui il arrive plein de galères. http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=24218.html

Je suis sur l'ep 4, y'en a qui ont regardé/regardent?

Il y a des situation marrantes, ou moins, ou navrantes... Ils font des pieds de zeb de 1.20 super étoffés sous des lampes éco de 20w.... lololol....

Ca va encore inspirer une belle génération de kevin du cannabis, arrivés de noobs sur le forum dans pas longtemps, préparez les bans, le kik et les copier-coller de l'entraide / assistanat lol

 

++

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 Je viens de tomber dessus, et comme a chaque série sur le sujet, il n'y a presque rien de cohérent en terme de viabilité, mais après tout... ce n'est pas non plus prévue pour être un guide du grower débutant. Remarquons que c'est le cas pour presque tous les types de série ou film, que ce soit "les expert", "Dr House" ou n'importe quel film d'action, les spécialistes/professionnels du sujet sont toujours amusé par les incohérences

Par contre c'est toujours divertissant et surtout ça génère des idées et des passions ?

 

A+ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

La scénario de la nouvelle série Netflix, disponible ce vendredi 28 juin, coïncide de façon troublante avec l'actualité des débats sur la légalisation du cannabis.

 

SÉRIES - On n’aurait pas pu trouver meilleure date de sortie. La nouvelle production française de Netflix“Family Business” –une comédie centrée sur une famille qui veut transformer sa boucherie casher en “beucherie”– est disponible ce vendredi 28 juin, alors que la légalisation du cannabis récréatif et thérapeutique est au centre de l’actualité politique depuis plusieurs jours.

 

Après “Marseille”, “Osmosis” ou “Plan cœur”, au tour du réalisateur et scénariste Igor Gotesman (“Five”, “Mon Inconnue”) de dévoiler une série made in France sur la plateforme de streaming aux 148 millions d’abonnés. Dans “Family Business”, il raconte l’histoire de Joseph (Jonathan Cohen), start-upper aux idées jusque-là un peu foireuses qui travaille dans la boucherie casher de son père (Gérard Darmon).

 

Mais lorsque Joseph croise une ancienne copine qui lui glisse que son paternel, futur ministre de la Santé, envisage de légaliser le cannabis, le trentenaire parisien a une idée de génie: transformer la boucherie familiale en “beucherie” et devenir l’un des premiers points de vente officiels.

 

 

Si les trois premiers épisodes que nous avons pu voir (sur les six de cette saison 1) mettent un peu de temps à installer l’intrigue, ils sont portés par un casting comique forcément crédible –difficile de rester de marbre devant Gérard Darmon fumant un joint avec Enrico Macias dans l’arrière-boutique d’une boucherie– et des dialogues plutôt efficaces.

Une série on ne peut plus d’actualité

Au-delà de l’humanité du scénario d’Igor Gotesman, la série “Family Business” pourrait être portée par une actualité particulièrement analogue.

Impossible de ne pas s’interroger sur la ressemblance troublante entre cette couverture du magazine L’Obs devant laquelle s’arrête le personnage de Jonathan Cohen dans la bande-annonce de la série, et la vraie couverture du numéro du 20 juin.

 

Une couverture fictive de "L'Obs" dans la série "Family Business".

 

La couverture du numéro du 20 juin 2019 de "L'Obs".

 

Jeudi 20 juin, le député des Bouches-du-Rhône François-Michel Lambert, porte-parole de l’Union des démocrates et des écologistes (UDE), déposait à l’Assemblée une proposition de loi cosignée par une quinzaine de députés arguant pour une “légalisation contrôlée de la production, de la vente et de la consommation de cannabis”.

Le texte prévoit notamment de “passer d’une politique du tout répressif à une politique d’encadrement régulé” du commerce du cannabis en confiant la production aux agriculteurs et la vente aux débitants de tabac.

Vers un business encadré

Et ce n’est pas tout. Le même jour, le Conseil d’analyse économique a remis un rapport à Matignon dans lequel il préconise là encore de mettre fin à 50 ans de répression infructueuse en légalisant de façon encadrée le cannabis. Ces économistes chargés de conseiller Édouard Philippe suggèrent de créer un “monopole public de production et de distribution du cannabis.”

 

Enfin, un comité d’experts mandaté par l’Association nationale de sécurité du médicament (ANSM) se réunissait en dernière séance ce mercredi 26 juin. L’occasion d’exposer les modalités d’une phase expérimentale de mise à disposition du cannabis cette fois à visée thérapeutique et d’en évaluer la faisabilité. 

 

Si la série a été tournée en janvier dernier, Netflix a-t-il particulièrement veillé à calquer sa date de sortie sur cet agenda politique? Contacté par Le HuffPost, la plateforme de streaming n’a pas répondu à cette question. Hasard ou calcul, force est de constater que le slogan “Liberté, légalisé, fraternité” des affiches publicitaires de “Family Business” tombe à pic.

 

Source: https://www.huffingtonpost.fr/entry/family-business-et-legalisation-du-cannabis-netflix-naurait-pu-trouver-meilleure-date-de-sortie_fr_5d1382dee4b04f059e4d94c3

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde,

 

Garanti sans spoil ?

 

Je viens de terminer les six épisodes, format 30 min, je me demandais ce que ça allait donner, et ben pas déçu, bons acteurs, quelques perles dans les dialogues, pas trop d'incohérences au niveau du grow même si je doute sur la technique de l'arrosage au bouillon... ?

 

Comment dire, c'est pas mal parce que ça change du ton habituel des films et des séries américaines de stoners. Pour moi ça apporte quelque chose de nouveau. On avait eu les frères pétards dans un style différent.("hip hop"!)

Je sais pas comment qualifier l'humour et le ton de cette série... En tout cas, pas de moments qui tombent à plat genre tout le monde est high, dit des conneries, et c'est pas drôle, comme c'est souvent le cas dans les films de ce genre, pas non plus de prosélytisme pro cannabis à mon sens, c'est plus une question commerciale, c'est pas une série sur l'amour du canna quoi... 

 

Au niveau des acteurs, le niveau global est bon. Darmon assure comme d'hab. L'acteur principal, je sais plus son nom dsl, j'ai eu du mal au début mais il a franchement des moments de grâce dans un rôle compliqué qui part vraiment sur des registres opposés. Pour moi mention spéciale à la folle, fille de ministre, c'est barre de rire à chaque fois qu'elle apparaît à l'écran pour ceux qui aime l'humour scato et le MMA, au grand frère qui sort de prison, très convaincant (voir la scène du paintball ) et à la chef de gang ("knip knip").

 

Et oui c'est troublant, le timing de sortie qui coïncide avec le débat qui ressurgit, mais même temps c'est un sujet d'actualité quasi partout dans le monde....

 

Bref, vive la saison 2

 

Des bisous!

 

Ah et pronostic perso: la législation au niveau récréatif en France... Pas avant 10 ans, au moins... J'espère tellement me tromper...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai regardé 3 épisodes et hop au oubliettes... Les "wesh" , "frère", "Wala", ont eu raison de moi... Sérieux qui parle comme ça a part les racailles...  Je supporte pas ce langage... 

 

Bon weekend ! 

  • Like 4
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

 

J'ai pratiqué le wesh pendant des années, c'est pas si mal wallah !!!! 

 

C'est pas un truc de racaille, c'est juste un autre langage @kekt'es un peux dur sur ce coup là .

 

 

 

++

  • Like 3
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
Il y a 13 heures, PSYCHOCRACK a dit :

salut , une grosse question:

 

pourquoi le magazinne l'obs à il retourné sa veste???

 

je me souviens que le nouvelle obs en 1996 etait tres prohibitionniste!!!

Kik'

 

Peut être parce qu'ils sont comme les Pokemon... ils évoluent ?

Et pas une question de veste réversible ^_^

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

et ben dis donc ça commence bien l'image du cannabis... que des joints au large... des bangs... du language de cité en veux-tu en voilà... du pognon du pognon du pognon... etc etc...

 

Les "jeunes" doivent apprécier ça c'est sur !

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Lamictal a dit :

Yo,

 

et ben dis donc ça commence bien l'image du cannabis... que des joints au large... des bangs... du language de cité en veux-tu en voilà... du pognon du pognon du pognon... etc etc...

 

Les "jeunes" doivent apprécier ça c'est sur !

 

 

:yepah:

Slt,

 

Tu sais ce n'est qu'une série sur netflix rien de plus, je serais très surpris, et c'est un euphémisme,  que sa puisse avoir de l'influence sur l'image du cannabis en France.  

 

Et sois pas triste pour mon ex côté wesh je le vis très bien, j'ai même fait beaucoup de progrès comme tu peux le constater.

 

++

 

 

 

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, juju93 a dit :

Slt,

 

Tu sais ce n'est qu'une série sur netflix rien de plus, je serais très surpris, et c'est un euphémisme,  que sa puisse avoir de l'influence sur l'image du cannabis en France.  

 

Et sois pas triste pour mon ex côté wesh je le vis très bien, j'ai même fait beaucoup de progrès comme tu peux le constater.

 

++

 

 

 

 

 

Yo,

 

c'est à moi que tu parles comme ça !  :huh:

 

je ne me suis jamais adressé à toi dans mon commentaire.. d'ailleurs, j'avais même pas lu le tient..  et sinon NETFLIX 142 millions d'abonnés... j'entends des gamins de 10 ans en parler... m'enfin bon je pense que tu as encore un tout petit peu de progrès à réaliser ;) mais ne soit pas triste car tu peux le faire !

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

hooo, un gamin de dix ans qui regarde netflix sans la surveillance des parents, c'est que les parents déconnent!? Quand bien même, pas de parents qui surveillent ok,  mais là le gosse il a un choix de dingue! Et il va choisir cette série! ? ça me fait penser au sketch de bigar, la chauve souris. :) 

 

La série s'appelle Family Business, business dans le canna, alors voir du pognon, des joints, des bangs, quoi de plus normal? Les plus gros coffee shop de france sont en cité non?  :) 

On surfe avec 10 ans de retard sur les lois américaines, c'est vrai dans tous les domaines. C'est marrant car avant l'évolution en matière de législation outre atlantique il y a eu cette série, weeds, série comique.... :)  

Je pense que l'influence de la démocratisation via les artistes, acteurs en l’occurrence ici, mais aussi chanteurs par exemple, n'est pas à négliger juju.

Bonne semaine à tous, keep cool, relax :) 

Ps: Rien vu de la série, ça ne m'intéresse pas, mais je suis content qu'elle puisse exister, les liens de la prohibition se détendent enfin. 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Lamictal a dit :

 

Yo,

 

c'est à moi que tu parles comme ça !  :huh:

OUI

Il y a 7 heures, Lamictal a dit :

 

je ne me suis jamais adressé à toi dans mon commentaire..

Effectivement

Il y a 7 heures, Lamictal a dit :

 d'ailleurs, j'avais même pas lu le tient..      

La tu raconte une grosse connerie, t'a laissé une trace de ton passage, sinon pourquoi avoir réagi à celui ci 

Il y a 7 heures, Lamictal a dit :

 

et sinon NETFLIX 142 millions d'abonnés... j'entends des gamins de 10 ans en parler...   

 

 

Il y a 7 heures, Lamictal a dit :

m'enfin bon je pense que tu as encore un tout petit peu de progrès à réaliser ;) mais ne soit pas triste car tu peux le faire !   

 

...  Développe au niveau des progrès qu'il me reste à faire ,  je m'exprime correctement pourtant ?

Il y a 7 heures, Lamictal a dit :

 

 

:yepah:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kacadou a dit :

Salut,

hooo, un gamin de dix ans qui regarde netflix sans la surveillance des parents, c'est que les parents déconnent!? Quand bien même, pas de parents qui surveillent ok,  mais là le gosse il a un choix de dingue! Et il va choisir cette série! ? ça me fait penser au sketch de bigar, la chauve souris. :) 

 

La série s'appelle Family Business, business dans le canna, alors voir du pognon, des joints, des bangs, quoi de plus normal? Les plus gros coffee shop de france sont en cité non?  :) 

On surfe avec 10 ans de retard sur les lois américaines, c'est vrai dans tous les domaines. C'est marrant car avant l'évolution en matière de législation outre atlantique il y a eu cette série, weeds, série comique.... :)  

Je pense que l'influence de la démocratisation via les artistes, acteurs en l’occurrence ici, mais aussi chanteurs par exemple, n'est pas à négliger juju.

Bonne semaine à tous, keep cool, relax :) 

Ps: Rien vu de la série, ça ne m'intéresse pas, mais je suis content qu'elle puisse exister, les liens de la prohibition se détendent enfin. 

 

 

 

 

Slt,

 

 

Je l'ai pas regardé non plus,

 

Mais j'ai du mal avec l'influence qu'une série peut avoir, il y a quelques années je suis resté scotché sur Breaking Bad comme beaucoup, c'est pas pour autant que les labos clandestins ont fleuri un peut partout en France.

 

A une époque la fondation famille de France était en croisade contre la série ultra connu de jeu vidéo GTA , ils prétendaient que sa pervertissait la jeunesse en l'influençant , je trouve qu'on est dans la même logique avec cette série.

 

Peace?

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par juju93
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kacadou a dit :

Salut,

hooo, un gamin de dix ans qui regarde netflix sans la surveillance des parents, c'est que les parents déconnent!? Quand bien même, pas de parents qui surveillent ok,  mais là le gosse il a un choix de dingue! Et il va choisir cette série! ? ça me fait penser au sketch de bigar, la chauve souris. :) 

 

La série s'appelle Family Business, business dans le canna, alors voir du pognon, des joints, des bangs, quoi de plus normal? Les plus gros coffee shop de france sont en cité non?  :) 

On surfe avec 10 ans de retard sur les lois américaines, c'est vrai dans tous les domaines. C'est marrant car avant l'évolution en matière de législation outre atlantique il y a eu cette série, weeds, série comique.... :)  

Je pense que l'influence de la démocratisation via les artistes, acteurs en l’occurrence ici, mais aussi chanteurs par exemple, n'est pas à négliger juju.

Bonne semaine à tous, keep cool, relax :) 

Ps: Rien vu de la série, ça ne m'intéresse pas, mais je suis content qu'elle puisse exister, les liens de la prohibition se détendent enfin. 

 

 

 

 

 

Yop,

 

de toute façon le cannabis récréatif arrivera en France soit suite à une légalisation médicinale et plusieurs années d'utilisation positives pour la population soit pour une histoire de pognon de profit de pot de vin .. etc etc ! mais des parents .. des grands-parents qui voient le cannabis sous la forme de mec arraché qui se tape des bangs et des gros joints plein de tabac de clope.. -_- pas bon du tout je pense alors que si il se prenaient de la vapeur via un Volcano ou un vapo portable ! ? 

 

Concernant l'éducation des enfants tu as encore énormément à apprendre on dirait bien.. 

 

Et pour finir les "artistes" ne sont absolument pas un bon exemple pour ce qui est de démocratiser les "trucs" pour faire la teuf... <_<

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ne dites pas ce que je n'ai pas dit... Peu importe la façon dont on en parle, au moins on en parle, et ça ça démocratise, le verrou tabou saute! C'est le plus important. Pour le gosse, à 10 ans il n'a pas accès à Netflix ni internet sans un adulte, c'est du bon sens, ce n'est mm pas au niveau de l'éducation, juste de logique. Qd tu ne sais pas ce que c'est qu'un volcano, ça ou un bang j'ai envie de te dire que pour le non averti l'image est la mm. ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet,

 

Pour avoir torché la série, il n'y a rien de "violent" " dérangeant", à 10 ans ont joué déjà ou regardé notre frères / sœur / cousin jouer à GTA à tirer sur tout le monde & écraser les gens en voiture ! ?

 

Il y a très peu de scène où ont les vois consommer, ou alors dans des contextes totalement appropriés qui dédramatisent la chose :)

 

@tte

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Après lectures de vos commentaires , je tenais juste à écrire , que le langage " wesh wesh " n'est pas réservé qu'a ceux 

 

qui habitent en cité .

 

J'en connais plein qui le parlent alors qu'ils habitent dans des villages de 500 habitants ...

 

Phénomène de mode surement ...

 

En ce qui concerne le sujet de base , le cannabis est déjà banalisé par beaucoup de monde , une nouvelle série comme celle ci , ne vas absolument

 

pas changer la donne dans l'opinion publique , ceux que ça intéresse vont la regarder et les autres non tout simplement je pense .

 

D'ailleurs , Il y a plein de films qui passent a la télé où l'on voit des comédiens en fumer et de plus en plus je trouve ... banal quoi ...

 

Je pense aussi à l'émission hyper populaire The voice , où on pouvait voir dans les loges qu'ils ne fumait pas que des clopes ... :P

 

De toutes façons , si légalisation il doit y avoir un jour , cela ne passera pas par un référendum national ...

 

Attendons déjà la légalisation thérapeutique , qui serait déjà un gros pas en avant de cette étroitesse d'esprit de certains de nos dirigeants politiques français  .

 

a++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

J'avoue c'est assez drôle surtout quand enrico se la met dans la boucherie. Ou quand il arrive dans la boucherie et que darmont a tous cassé dedans ^^. 

Sinon j'avoue que le coup des plante dans la table de bronzage et l'arrosage à la bouie fumante. Sa me rappelle le gas qui cuisine sont métrop ^^

A++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites