A Villeurbanne, la question sur le cannabis est relancée par Bruno Bonnell


Messages recommandés

Ce lundi soir, le député LREM Bruno Bonnell organise une rencontre avec les Villeurbannais pour débattre des solutions à adopter afin de faire face aux dérives du cannabis dans leur commune.

460x345_bonnell2.jpg

Bruno Bonnell - LyonMag

 

En mars dernier, suite à une consultation lancée pendant deux mois par la municipalité socialiste, les habitants, excédés par le trafic et l’impunité des dealers, s’étaient prononcés pour la légalisation de cette drogue dite "douce".

 

----> Cannabis: La mairie de Villeurbanne lance un débat citoyen pour faire évoluer la loi

En effet, dans un cadre d’une consommation croissante, le "business", qui frappe principalement les plus jeunes, est de plus en plus visible. Le sentiment d’immunité paraît répandu chez les trafiquants qui n’hésitent pas à installer chaises et tables sur les trottoirs pour y tenir leurs points de vente.

 

C’est dans ce contexte de santé et de sécurité publiques que le député de la ville, Bruno Bonnell, relance le débat, également grandissant sur le plan national. "A titre personnel, je suis complètement opposé à la légalisation du cannabis récréatif mais pour le thérapeutique. Le but de ces échanges est de pouvoir confronter les différentes opinions et d’apporter des pistes de recherche", déclare-t-il.

 

L’évènement se déroulera ce lundi à 19 heures, au Palais du travail pour deux heures de discussions publiques. Bruno Bonnell sera accompagné de Jean-Pierre Coutron, psychologue clinicien, spécialiste des problèmes d’addictologie, notamment chez les adolescents.

 

Source: lyonmag.com

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites