[Résolu]Feuilles marron qui pourrisse

Variété(s): Pineappple Kush
Age de la plante: Veg+35
Date d'apparition du problème: Depuis 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles ont d'abord été un peu marron brillant, puis elle fini pas pourrir.
Région: Aquitaine
Conditions de culture: Outdoor
Type de sol: Terreaux
Taille des pots/trous: 20L
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Fish-Mix 4ml
Top Max 2ml
Bio-bloom 2ml
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 600ml

Messages recommandés

Salut les gens,

Alors j'ai un gros problèmes qui atteint mes pieds.

J'ai d'abord eu des œufs de pucerons, j'ai d'abord essayé bicarbonate/huile d'olive, et rien du tout. Les pucerons étaient tjrs la donc je suis partie sur bcp plus puissant avec un produit a base de soufre. Je ne vois plus d'œuf de pucerons mais par contre mes pieds tire la gueule bien méchamment.

Donc je vous mets quelques images 

lol2.thumb.jpg.39e38bd06cbe06cb6be55659d713d06c.jpglol3.thumb.jpg.ccc66b20c4ceb715932a33222c607d0d.jpg

lol.thumb.jpg.6c361000713191b6c2fecb03837392a6.jpg

Alors j'ai l'impression que c'est un champignon ( avec la canicule et l'humidité ambiante ) ou alors peut être juste les pucerons qui son't tjrs et qui sucent toute la sève et ca pourrie la plante ?!

Si vous avez une idée les gars ou un conseille :D

(Edit: est ce que je devrais coupé les parties atteinte ?)

Modifié par t802u
Invité oïlo

Bonjour,

Dans ton cas , on peut envisager une mauvaise gestion de l'engrais ,de +, le bloom apporte trop de PK , 

sans parler de ta fréquence d'arrosage , ainsi que du fait que ta plante , n'est pas encore en flo , 

plutôt que d'envisager un champignon , on peut constater les méfaits d'une surfertilisation ,

un retour aux guides de base serait d'une bonne solution pour cerner tes erreurs ...,

cordialement 

Salut et merci de t'intéressé au sujet.

Alors j'émets un fort doute par rapport à mon utilisation de mon engrais, ca fait plus de 6 jours que je n'en ai pas mit, et j'ai le problème depuis 2 jours

Pour mon engrais je fais ça  2L d'eau +  4ml de Fish-Mix + 2 ml de Top Max +  2ml de Bio-bloom pour 3 plantes. ( donc 600ml/pieds tout les 4 jours ) 

Pour la fréquence d'arrosage je suis obligé avec des chaleurs a 40/45 pleins soleil au bout de 2 jours la terre est sèche et en soulevant le pots je vois très bien qu'il faut de l'eau. J'arrose 1 fois sur 2 avec de l'engrais et la depuis que j'ai le problème je n'ai plus engraissé. 

Modifié par t802u
Invité gruiiiik
Il y a 7 heures, t802u a dit :

Salut et merci de t'intéressé au sujet.

Alors j'émets un fort doute par rapport à mon utilisation de mon engrais, ca fait plus de 6 jours que je n'en ai pas mit, et j'ai le problème depuis 2 jours

Pour mon engrais je fais ça  2L d'eau +  4ml de Fish-Mix + 2 ml de Top Max +  2ml de Bio-bloom pour 3 plantes. ( donc 600ml/pieds tout les 4 jours ) 

Pour la fréquence d'arrosage je suis obligé avec des chaleurs a 40/45 pleins soleil au bout de 2 jours la terre est sèche et en soulevant le pots je vois très bien qu'il faut de l'eau. J'arrose 1 fois sur 2 avec de l'engrais et la depuis que j'ai le problème je n'ai plus engraissé. 

Plop,

Taille des pots/trous: 20L
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Fish-Mix 4ml Top Max 2ml Bio-bloom 2ml  Le top Max et le bloom c'est pour quand la plante est en flo , il est inutile de lui en donnez pour l'instant 
Fréquence d'arrosage: 2 jours en temps normal c'est tous les 4/5 jours 
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 600ml c'est 1/4 du volume du pot par arrosage , soit dans ton cas 5 L par arrosage tous les 4/5 jours .

Tu as donc un sur engraissage par sous arrosage comme te la deja précisé le singe :respect: .
Il est inutile de mettre de l'engrais flo pendant la croissance et faut leur donner une vrai quantité d'eau de façon a ce que les racines et radicelles puissent colonisé le substrat dans de bonne condition .

+++

OK, je prends note de tout ça, j'émettais un doute sur l'engraissage car sur mes 3 pieds, j'en ai un qui n'a rien du tout ( que je n'ai pas traité et qui est impec ), je vais voire pour diminuer la dose d'engrais et enlever ceux inutile et puis repasser un coup sur le wiki pour voire ce que j'ai raté.

De plus j'ai demandé à un ami qui est un peu plus habitué que moi avec ça et pour lui mon mélange bicarbonate + huile d'olive a fait cramé mes pieds ?! vous en pensez quoi ?

Et j'ai la nouvelle de voire que mes pucerons sont tjrs là ( en moins grande quantité)

lol4.thumb.jpg.c51c1c24e4af3cc33ff717c2570be95d.jpg

Je vous remercie en tout cas

Petite question comme ça, est ce que je devrais coupé les feuilles abimés ?

Modifié par t802u
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.