[Résolu]Problèmes de secondaire supprimer ?

Variété(s): Critical 2.0,channel +
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Suppression des secondaire
Région: Tarn
Conditions de culture: Sous serre
Type de sol: Terre/terreaux
Taille des pots/trous: 50x50x40
Engrais ou additifs: Alga grow de plagron
Dosage des engrais et additifs: 4ml/litre
Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3,5 litre

Messages recommandés

Salut les amis

voila un petit soucis qui me fait encore rire aujourd’hui...?

j’ai réussi  a confondre gourmand et secondaire donc depuis le debut je supprime les secondaire ??? sisi c est possible ?

j’ai essayé de palier sa en pinçants la tige pour donner  tout l’énergie  En bas et soit faire repousser des secondaires soit donner du boost de ce présente ainsi que mis la tige a 70° pour donner  plus de soleil au secondaire 

pensez vous que c est viable ou a surtout pas faire ? 

Que faire pour rattraper ou limitée la casse ? Car j’ai perdu un bon 30/40cm du coup ...

place aux photos

3189FEAB-5D5D-4C75-8459-732AC284AF72.thumb.jpeg.5ece2780b3e715cc81beaad6a3404b98.jpeg

6D3864D8-256C-4114-8C03-E8B79C5DE805.thumb.jpeg.b6fc8e336d98bd32fc3b2005c446d5d4.jpeg

96994876-F991-412E-BF80-E35BEEFCC772.thumb.jpeg.6fe708e5f60318efc228095813522206.jpeg

9538D9A6-22DB-4CE5-9712-AF158A535647.thumb.jpeg.3cb5a56065bd4a87ed77478f43fcf135.jpeg

93C83A0F-E3C0-4198-862E-37CDA0FCDDF4.thumb.jpeg.61704bdee902a354ee1b56cfc527cd1a.jpeg

9F125417-5DF2-4F9B-86E3-33F774F931F2.thumb.jpeg.30a91f8e38565222b1d3ed686021cd33.jpeg

6AD151BA-2C81-40C4-932E-62B55F51F098.thumb.jpeg.95593eacc64881c9e8d140e7cfba162a.jpeg

Invité gruiiiik
Il y a 4 heures, Irondarkness a dit :

j’ai essayé de palier sa en pinçants la tige pour donner  tout l’énergie  En bas et soit faire repousser des secondaires soit donner du boost de ce présente ainsi que mis la tige a 70° pour donner  plus de soleil au secondaire 

Plop,

tu est bon pour le bêtisier la copain ;) :plol: .

La ou tu as enlever ça ne repousseras plus malheureusement ...

Les tir jus c'est en intérieur , en extérieur on ne touche a rien ,;) .

Mais au cas ou , essaie si le tronc est encore assez souple et quand la plante auras assez soif pour que ce soit possible de faire un marcottage rotatif , histoire d’enterrer la tige au max .

Tenter un palissage aussi pourrais aider .

Tu auras de belle branche quand même, puisque toute l’énergie et redirigé vers l'apex mine de rien :) .

Du coup la plante va faire des grosse secondaires la ou y'en as .

N'engraisse pas a chaque fois par contre , une fois sur deux voir sur trois suffit amplement, surtout en pleine terre ou la plante a beaucoup de nutriment disponible par les racines .

+++

Il y a 2 heures, gruiiiik a dit :

Plop,

tu est bon pour le bêtisier la copain ;) :plol: .

La ou tu as enlever ça ne repousseras plus malheureusement ...

Les tir jus c'est en intérieur , en extérieur on ne touche a rien ,;) .

Mais au cas ou , essaie si le tronc est encore assez souple et quand la plante auras assez soif pour que ce soit possible de faire un marcottage rotatif , histoire d’enterrer la tige au max .

Tenter un palissage aussi pourrais aider .

Tu auras de belle branche quand même, puisque toute l’énergie et redirigé vers l'apex mine de rien :) .

Du coup la plante va faire des grosse secondaires la ou y'en as .

N'engraisse pas a chaque fois par contre , une fois sur deux voir sur trois suffit amplement, surtout en pleine terre ou la plante a beaucoup de nutriment disponible par les racines .

+++

Salut 

pour le betisier je le merite entièrement ?

je me douter que sa repousserais plus j’ai seulement 1/2 secondaire qui a repousser ou j’avais coupé 

pour le palissage je le fait deja mais sans secondaire pas facile ,ducoup j’essaye de libérer les secondaire de l’ombre comme je peux...

pour le marcotage je voulez le faire mais vu comment le tronc et gros j’ai peur que sa casse (je peut donc enlever les feuilles ? Ou il y a plus de secondaire ? ) 

pour le pinçage de l’apex du coup je peux areter sa sert a rien ? 

Ok pour l’engraissement :) 

merci pour ces conseil précieux ?

a+

Invité gruiiiik

Re,

feuilles = énergie , laisse les elles dégagerons en temps voulu quand la plante n'en auras plus besoin et que elle auras tiré les éléments nutritif emmagasinés dedans ;)

A la rigueur tu peut essayer la technique du suppercropping en pliant la tige la ou elle est au plus souple de façon à ramener l'apex vers la ou est la base du tronc , ça auras pour effet de palisser ta plante ( va voir mon jdc en cours , au début je montre en photo comment je fais pour ramener mes apex en bord du pot pour repartir en palissage ) .

Pour faire tu pince ton tronc , quand tu pince et ça s'écrase c'est parfait , suffit d'écraser la tige entre tes doigts et de la plier a 90° , si tu fais bien et ne casse pas la plante elle s'en remettras rapidement , surtout ne pas forcer jusque au point de rupture .

+++

il y a 56 minutes, gruiiiik a dit :

Re,

feuilles = énergie , laisse les elles dégagerons en temps voulu quand la plante n'en auras plus besoin et que elle auras tiré les éléments nutritif emmagasinés dedans ;)

A la rigueur tu peut essayer la technique du suppercropping en pliant la tige la ou elle est au plus souple de façon à ramener l'apex vers la ou est la base du tronc , ça auras pour effet de palisser ta plante ( va voir mon jdc en cours , au début je montre en photo comment je fais pour ramener mes apex en bord du pot pour repartir en palissage ) .

Pour faire tu pince ton tronc , quand tu pince et ça s'écrase c'est parfait , suffit d'écraser la tige entre tes doigts et de la plier a 90° , si tu fais bien et ne casse pas la plante elle s'en remettras rapidement , surtout ne pas forcer jusque au point de rupture .

+++

Re 

ok j’ai vu ton jdc je vois se que tu veux dire mais petite question le fait que le tron fasse un S sa fragilise pas la force du tronc a tenir tout le poid de la plante apres ? Avec le poid elle s’ecrasera pas ? 

Et le fait que les feuille toucherons le sol va pas la faire pourrir ou attirer les maladies bete ? 

Je vais essayer de faire toucher le tronc au sol ... et ensuite repartir de l’autre sens et mettre le retour du tronc le plus pres de l’autre pour quel soit le plus basse possible ...

c’est bon comme sa ? 

D989625C-8349-483B-B5DE-7A7E60BD408D.thumb.jpeg.042a56ae83c29c49bc1657a4ca353c10.jpeg

A+

Modifié par Irondarkness
Invité gruiiiik

re,

Il y a 1 heure, Irondarkness a dit :

sa fragilise pas la force du tronc a tenir tout le poid de la plante apres ? Avec le poid elle s’ecrasera pas ? 

No ça ne fragilise pas le tronc ;) .

Tu as deux choix soit continuer de la palisser vers le sol et des que l'apex remonte tu le couche au max , ça te permettras plus tard de continuer à palisser les secondaires  .

Soit comme tu as dessiner oui  mais peut être pas aussi a 90 .

6AD151BA-2C81-40C4-932E-62B55F51F098.thumb.jpeg.95593eacc64881c9e8d140e7cfba162a.jpeg

A choisir je palisserais , suivant si y'as de la place ou pas dans la serre , de façon a garder la plante assez basse et optimisé la pénétration lumineuse entre les branches et ainsi avoir de plus belle buds encore au final .

+++

il y a 16 minutes, gruiiiik a dit :

re,

No ça ne fragilise pas le tronc ;) .

Tu as deux choix soit continuer de la palisser vers le sol et des que l'apex remonte tu le couche au max , ça te permettras plus tard de continuer à palisser les secondaires  .

Soit comme tu as dessiner oui  mais peut être pas aussi a 90 .

A choisir je palisserais , suivant si y'as de la place ou pas dans la serre , de façon a garder la plante assez basse et optimisé la pénétration lumineuse entre les branches et ainsi avoir de plus belle buds encore au final .

+++

Re 

alors que je comprenne bien lol les trait orange sont les direction possible avec l’apex (enfin les 20cm au dessus de l’angle) ? Donc soit droite ou gauche ? 

Mais le soucis c est quel restera haute et donc je perd en hauteur .. et vus que je suis en serre sa va être compliqué de perdre des le depart 30cm de  hauteur utile ... 

si ”j’écrase ” plus la branche plus vers le sol et la fait revenir a son centre ... comme sa .. ? 

3531141C-0B99-4524-B62F-F7CAE89BB53D.thumb.jpeg.c7f13f35b278606b8bbe446ca90b307b.jpeg

pour la place justement j’en et pas beaucoup apres je cherche pas un production de fou mais un minimum de 200gr sec serais cool 

pour la place dans la serre 

742F6D54-85F2-4D78-BA73-920EDF72CDB2.thumb.jpeg.ec2b2d5bc6280eca28cfd697f861d66c.jpeg

encore merci pour ton aide ! 

+++

il y a 11 minutes, gruiiiik a dit :

re ,

tu peux aussi laisser comme cela et la laisser pousser comme tu laisse pousser les autres plantes ;) .

+++

Re

Ok ok parfait ... 

du coup on peut mettre en clôturé  merci 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.