One Bud a partir de graines en CFl ou Hps sans cooltube en hiver?


Messages recommandés

Bonjour

 

je dois acheter une tente + extracteur pour faire secher une recolte exterieur.

 

Je compte en profiter pour faire une session indoor A MOINDRES FRAIS et rapide.

 

Je voulais donc partir sur du one bud  en cfl 200-250 pour pas avoir de pb de chaleur et devoir investir dans cooltube grosse extraction etc. Juste un petit ventilo avec une extraction a env 20€ et intra passive.

 

3 questions :

 

Je voulais donc savoir selon votre experience si possible si réellement les recoltes de one bud sont minables sous cfl ou si on peut taper sans du 20g par plant.

 

2eme question : est ce possible le cas echeant de mettre une 250w hps dans une box 80*80 sans cool tube sachant qu'on sera en hiver et la piece a 20 degres max.

 

Enfin : le one Bud se fait plus a partir de boutures mais peut on arriver a un resultat decent avec une semaine ou 2 grand max depuis la germination avec la cfl? Ou au pire hps.

 

Merci d'avance pour vos reponses!

 

EDIT : J'ai fais des recherches mais je trouve pas vraiment de bonne reponse surtout que en tapant "CFL" ou "one bud" dans la barre recherche du site ca me sort qu'il y a 0 resultats et ca le fait avec pleins de termes. Je comprend pas pourquoi ca bug

 

Peace

Modifié par _GAMANIAK_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo
 

Il y a 13 heures, _GAMANIAK_ a dit :

Je voulais donc savoir selon votre experience si possible si réellement les recoltes de one bud sont minables sous cfl ou si on peut taper sans du 20g par plant.

 ça dépend de pas mal de facteurs mais c'est pas irréaliste,  en partant de boutures avec un bon pied mère c'est plus simple qu'en partant de seed , faut voir la taille des pots que tu prévois aussi.
250w pour 80 x 80 c'est pas énorme
 

 

Il y a 13 heures, _GAMANIAK_ a dit :

est ce possible le cas echeant de mettre une 250w hps dans une box 80*80 sans cool tube sachant qu'on sera en hiver et la piece a 20 degres max.

 

 
oué pas de soucis, mais un bon extracteur reste indispensable . 

 et pas de contradiction à mon sens à faire des onebuds avec une cfl .  c'est plus pertinent qu'une hps qui a l’intérêt d'avoir une plus grande pénétration lumineuse, et donc adaptée à des plants plus grands, mais pareil pas de contrindication surtout en 250

 
à voir si un spécialiste des onebuds passe pour confirmer ou non .


++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manuel Valls tu t'es reconverti dans la weed après la politique ? ?

 

De ce que j'ai entendu les resultats seraient en theorie mauvais sous cfl a cause de la faible penetration lumineuse. Mais un one bud c'est une 30aine de cm sans secondaire dont ca facilite la penetration non?

 

Je compte les faire en 3,6 litres a partir de graines en leur laissant une semaine de croissance. 10 jours max.

 

Enfait ca me fait chier la hps car pour ma precedente session j'ai acheté une lampe 200watt cfl et un reflecteur special cfl y'en a pour 70 balles de matos voir plus :boulet2:

 

Merci pour tes renseignements :)

J'attend d'autres retours donc si quelqu'un passe par là n'hesite pas !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Par contre en partant de graine, rêve pas il te faudra plus que 10 jours de croissance avant de pouvoir lancé la floraison. :D

15-2j serais plus réaliste.

Je sais pas si tu trouvera encore des fou du OB ici, ça ne se fait plus trop pour être honnête. Idem sur les fofo ricains, le SOG à la côte mais en partant de bouture encore une fois.

 

La CFL en 250 est passable pour la cro de semi, mais je trouve que ça manque de ''patate'' à vrai dire. Croissance plus lente que sous mh, alors j'imagine pas en flo.

Après on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Si tu te démerde bien, tu peux t'en tirer pour pas trop chère et avoir un set-up qui tiens la route. Surtout si tu as déjà la lucidité d'attendre la fin des chaleurs pour démarrer la culture.

 

Tu pourrais tirer ce temps à profit pour faire deux-trois pm à partir de graine sous ta 200CFL? Sans sélection préalable malheureusement, mais dans l'unique but de faire une big fournée de bouture pour alimenter ton projet. Grosse économie en perspective.:D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cheezo si il faut plus de 2 semaines alors autant partir sur jne culture classique au final ? ?

A moins que ca vaille le coup d'attendre env 3 semaines et d'avoir une 10aine de plantes en 3,6l que 4 plants en 11...

 

Ma cfl est que pour la cro et je pense vraiment m'orienter vers de la hps pour la flo au vu de mes recherches et de vos avis. 

 

PM ca veut dire quoi?  J'ai pas trop compris ton dernier paragraphe ?

Je pourrais installer ma box que cet hiver donc je peux pas prelever de boutures sur mes plants en exte ? ils seront en fin de flo a cette periode

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

Si tu as déjà des plants en culture. Tu prélève des boutures sur chacune et tu garde les meilleurs en pied mère. Tu les gardes en état végétatif et tu prelève des boutures pour faire tes one-bud. En 11L tu compte facile 4-5 semaine de cro.

 

Citation

si il faut plus de 2 semaines alors autant partir sur jne culture classique au final ?

 

Dans  tous les cas, en partant de graine même en claquant du 12/12, il faudra un petit moment avant que la plante fleurisse. ;)

Sinon tu as le juste milieu, trois semaine de cro et pots final en 7L.

 

Mais en terme d'économie et de plaisir de culture, je t'invite à te faire un petit espace pied-mère/bouturage. Des petites leds à bas prix ou une CFL 125 suffit amplement.

 

Pas besoin de prendre une CFL uniquement pour la cro, tu prends une mh et tu switch les lampes. La MH est tip-top pour obtenir un bon squelette bien tassé et productif.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheezo je n'ai aucun plant en culture et je ne comptais pas re faire de la culture apres ma session exte mais comme j'achète la moitie du matos et que j'ai quasiment l'autre moitie a la maison c'est trop tentant ?

 

Mais si je le fais c'est de maniere tres ponctuelle et aleatoire donc ce que tu me recommande avec le pied mere est tip top mais ca c'est pour le gars qui s'installe pour plusieurs sessions.

 

Je vais reflechir a ton option des pots de 7l mais ducout la dedans c'est plus rentable du one bud si? Idem pour la lampe mh

 

En tout cas apres moult lectures je commence a en arriver a la conclusion que le one bud est optimal pour les boutures mais a partir de la graine on gagne pas de temps puisqu'on doit attendre plusieurs semaines qu'elles soient matures.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

Je te parle de ta culture extérieur. Tu peux prélevé les boutures dessus pour garder un ou deux pm en fonction de tes affinités avec les phénotypes rencontrés.

Après tu sais, un pm avec trois fois rien tu le fais survivre. Perso je fais deux run maxi par ans en temps normal et pourtant j'ai toujours eu un placo PM.

 

En 7L , tu obtiendra des petits pieds que tu pourra faire partir en multi-apex ou sapin. C'est ce que je trouve de plus rentable en partant de graine pour une culture ''rapide''.

 

Peace

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites