[Résolu]autofloraison outdoor, plants qui végètent


Variété(s): haze 2.0 fem
big bud fem
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: 15 jours après germination
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: la première semaine de croissance les s'est bien passée les plantes mesures 10 cm apparition de la 1ère et 2ème paires de feuilles , pas de soucis, par contre pendant la 2ème semaine les paires de feuilles ont grandit mais la tige n'a pas évoluée et pas d'apparition de nouvelles feuilles,
Région: occitanie
Conditions de culture: les plantes évoluent dans une cour avec 6h d'ensoleillement , vent 20lkm/h , hygrométrie 65%
Type de sol: dans des pots avec du all mix
Taille des pots/trous: 30/35 cm avec 5 trous par pot
Engrais ou additifs: root juice de biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L de root juice
Fréquence d'arrosage: tout les jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40ml

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fais germer 2 graines autofloraison fem  début juin , et mis en pot de 20Lavec de la terre all mix  au bout d'une semaine de croissance( jusque là croissance normale ) ,durée d'ensoleillement 6h

  doser 1ml/L de root juice  pour stimuler les racines , et au bout de la 2ème semaine j'ai constaté que les plants n'avais pas bcp grandis , que de 2 cm donc en retard de croissance , ils végètent et je ne sais pas pourquoi?? il reste 2 semaines de croissance et je crains qu'ils ne deviennent pas très hauts .

pouvez vous éclairer ma lanterne ?? , je suis débutant dans la culture de l'autofloraison en extérieur

20190624_101336.jpg

20190624_101437.jpg

20190624_101453.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ma royal jack auto est sorti de terre il y a 10 jours et elle est pire que toi, et les feuilles sont même difforme, elle commence seulement à faire les feuilles suivantes mais j'ai l'impression qu'elles ont pas un joli aspect non plus ...

J'en ai une autre qui ressemble fortement aux tiennes mais celle la j'avais abimé la racine principale lors du rempotage donc je me suis dit que c'était de ma faute

 

vrYQ4XADeDS3OQ6K7PiuC5iLnPgqhCKZ165nGWNvafK8jU4vFkyGgR1A95W8aXOE7VS1CwoxNUs4jfJLGN3VwC4ai_pnkMP7ck41THOJyA6kd8CQMZIfgHWpfF0Jf67cWddQyYIUcdFfWp8c4fJs5RbRnqygW7UEBohayDsL_jNmWs4bViVpYyObHnkm3Y-OjguyuehVlFSO2qGmqYdiUU7KExpuPkqfcSPKRk363yKHwT5MYVP_XXBe1KpWr6LHXbXGbuXKSOxKPRLy99tQA7lB2XPyiNpZM7Gp995OTzZrXBaiETCQz2qkbIc79byvoRzSWkepv-fQZL_JsP2NPTkJ-b9J0ASkGplxH4-puJ5q_0kP0CKZgUUqWnTTuKC2dYI2qn17CTvtCsYKmIYokydCNJFnkiAolL5GTGv1Fah6T1GQf3c5lMAV-RpIzQQgL7-C-1l6vUWKiWUmV1iSVZ5iLz0rJLq3y3H7zHvM4WYD9zxMKOaAaI55CzbYAZbu5YSsyhLHd6dQdMezUGyXKCkQx1FAOQeCbAW7eU33XZut4SzujWLP3G1HnB7Z2_9uWNWqJ8aIijlr8Umx6ul7cGjJ2_zOTlKa18bRdd6AGE8PS04HMJHnvjrkRoGkoP6WhalEC6f8V3kVUvotb9gcVbFQrfN00Ew=w1131-h636-no

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ton substrat est trop fort , le all mix c'est pour le rempotage , lorsque la plante est assez forte pour le supporter et ta sur arrose ta plante en l'arrosant tous les jours avec un demie litre de flotte quasiment .

 

Ta plante est bloquer simplement , ton rendement grandement impacter aussi du coup , il est plus judicieux  de commencer dans du ligth mix pour bien faire et de gérer un minimum la base de l'arrosage lorsque l'on fait dans e gros pot ..

 

Dépote les et rempote les dans du ligth mix tu as perdu une semaine de cro et ça va en reprendre quasi encore une avant que la plante reparte .

 

 

Ton arrosage est a revoir , tu dois donner 1/4 du volume du pot par arrosage , au début tous les 10 jours ensuite la fréquence ce rapproche mais la quantité ne change pas et reste toujours 1/4 du volume du pot ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, gruiiiik a dit :

Plop,

ton substrat est trop fort , le all mix c'est pour le rempotage , lorsque la plante est assez forte pour le supporter et ta sur arrose ta plante en l'arrosant tous les jours avec un demie litre de flotte quasiment .

 

Ta plante est bloquer simplement , ton rendement grandement impacter aussi du coup , il est plus judicieux  de commencer dans du ligth mix pour bien faire et de gérer un minimum la base de l'arrosage lorsque l'on fait dans e gros pot ..

 

Dépote les et rempote les dans du ligth mix tu as perdu une semaine de cro et ça va en reprendre quasi encore une avant que la plante reparte .

 

 

Ton arrosage est a revoir , tu dois donner 1/4 du volume du pot par arrosage , au début tous les 10 jours ensuite la fréquence ce rapproche mais la quantité ne change pas et reste toujours 1/4 du volume du pot ..

 

+++

merci gruiiik , tes conseils m'éclaircie et du coup je vais aller acheter du light mix  et arroser moins fréquemment ,  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

Moi jdirais c'est plus le mauvais arrosage , la plante stagne .... revoir les base .... toujours pareil ...

ca pousse dans la jungle alors j'arrose tous les jours aghgna 

Les auto flo encaisse bien et sont gourmande ..... apres jdit pas ... mettre 10cm de ligth mix en surface, foutre la graine la et avoir un terraux caustaud dans le fond du pot c'est le top .... mais bon qui qui c'est qui a pas refléchit et fait les choses a l instint et comprends pas pourquoi ca marche poas ..... c'est poas moi  :P

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, beuh-chat a dit :

Chalut 

Moi jdirais c'est plus le mauvais arrosage , la plante stagne .... revoir les base .... toujours pareil ...

ca pousse dans la jungle alors j'arrose tous les jours aghgna 

Les auto flo encaisse bien et sont gourmande ..... apres jdit pas ... mettre 10cm de ligth mix en surface, foutre la graine la et avoir un terraux caustaud dans le fond du pot c'est le top .... mais bon qui qui c'est qui a pas refléchit et fait les choses a l instint et comprends pas pourquoi ca marche poas ..... c'est poas moi  :P

 

 

eh ben je crois que c'est moi ?, on apprend de ses propres erreurs et là je crois que j'ai compris le fonctionnement des auto floraison , je replanterais et ferais gaffe à l'arrosage, 2,3 jours par semaine ça me parait suffisant .Dernière question à quel moment puis je ajouter du Bio heaven ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.