[Résolu]Moisissure


Variété(s): Critical +2.0
Age de la plante: 4
Date d'apparition du problème: 22/06/2019
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: J'ai de la moisissure dans mes têtes.
Dimension de l'espace: 120*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 480
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilo x2
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: bio terra
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Zéro
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3/4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2/3l

Messages recommandés

Yop.

 

Voilà je suis presque à 1 semaine de rinçage et je regarde mes pieds en les sortant de la box avant d'arroser puis j'observe un brunissement sur une de mes têtes donc je vérifie pour être sûr que c'est bien de la moisissure. C'est bien de la moisissure à l'intérieur de la tête par la suite je vérifie toute mes têtes de chaque pieds et je remarque qu'il y en a encore sur un autre pied donc deux pieds avec de la moisissure dans l'apex mais pour le reste je n'ai rien trouver donc je croise les doigts pour la suite. Après cela je cut les têtes moisies, heureusement ce n'était pas tout le pieds (je pense qu'elles ont moisies parce qu'elles sont dans le fond de la box avec le plus petit ventilos). Mais je ne sait pas si c'est juste de la moisissure ou autre et je voudrais savoir qu'elle est la démarche à faire, tout cut ? Puisque je suis presque à la fin mais si je cut qu'elle précaution prendre ? Car je ne souhaite pas perdre ma récolte bien évidement. Alors que c'est la première fois que j'essaye de tout bien faire en changeant de box, en mettant une extra, double ventilos...

 

Moisissure à l'intérieur même si l'on voit pas bien sur les photos:1400546281_20190622_2057301.thumb.jpg.a6710c76013a2daea7e8bcc850055ec4.jpg

1918508887_20190622_2058431.thumb.jpg.44ab27fba3ed1b618a2c558872db5932.jpg589728985_20190622_2056451.thumb.jpg.ab89b8bceb344a8cd7e8935e614bf15c.jpg

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il s'agit bien de moisissures.

Il vaut mieux couper les têtes déjà infectées plutôt que de persister, cela pour limiter la propagation.

 

A vous de voir comment améliorer la circulation de l'air dans votre box (place des plantes, orientation du ventilo, intracter de l'air + sec).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Ayahuaska a dit :

Bonsoir,

 

Il s'agit bien de moisissures.

Il vaut mieux couper les têtes déjà infectées plutôt que de persister, cela pour limiter la propagation.

 

A vous de voir comment améliorer la circulation de l'air dans votre box (place des plantes, orientation du ventilo, intracter de l'air + sec).

 

 

++

Justement j'ai déjà tout coupé(les têtes moisie) dès que j'ai vue la moisissure donc techniquement et j’espère qu'il n'y a plus rien. Demain c'est dimanche mon growshop est fermé donc pas de ventilo en plus ou d'intra. Mais j'ai déjà fait une semaine de rinçage donc je me demande si il faut tout coupé maintenant et (peut être) éviter plus de risque ou continuer pour un meilleur rinçage et une meilleure maturité. C'est là ou j'ai besoin de voir. Et si je coupe y a t'il moins de risque ? Parce que là j'ai laisser mes pieds en dehors de la box en attendant mon choix en fonction des réponses. Et que puis je faire des têtes coupés enlever petit à petit le moisie et les faire sécher loin ?

Modifié par MyBlaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est tôt pour couper une semaine de rinçage.

J'opterai pour déplacer les plantes touchées si c'est possible.

 

Pour les têtes coupées, enlevez en au delà de la moisissure. Même si "les 2cm" que vous allez perdre vous paraissent sai, vous ne pouvez pas prendre le risque pour votre santé.

Séchez dans un endroit bien ventilé et sec afin de ne renouveler la contamination.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.