COCO +Engrais


Messages recommandés

Bonjour, 

Alors voilà, je suis actuellement en stage en Colombie dans une exploitation de substrat de coco et prochainement de cannabis.

Nous allons planter 50 pieds pour une phase "test" sur différents substrats. Le soucis c'est que nous avons à disposition du coco, de la fiante, de l'engrais organique et du sable. On voudrai faire plusieurs substrat pour faire une suivi de croissance. Le soucis est le suivant, on ne connait pas les compositions des engrais sachant que tout est "maison" et donc, savez vous quelle pourrai être les doses à faire pour obtenir 3 ou 4 substrat différents ?

Merci ! 

Modifié par Mrpopy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si toi même tu ne connais pas la composition de tes engrais, je ne vois pas comment nous pourrions les connaitre et en déduire quoique ce soit.

 

Là il n'y a pas le choix il faut tester les engrais en augmentant la dose petit a petit et en observant les plantes.

 

Après ce n'est pas en changeant le dosage d'engrais que vous allez modifier le substrat.

Le substrat c'est différent mélange, plus de sphaigne pour un, moins pour l'autre mais plus d'autres choses etc.

 

Ps la fiente doit etre composté avant d’être utilisé.

Ps² je vous conseil la lecture du post sur les différentes recettes de substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites