[Résolu]Feuilles jaunes flétries

Variété(s): Northern light auto
Age de la plante: cro + 45
Date d'apparition du problème: environ 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: plus le temps passe, et plus le flétrissement/jaunissement des feuilles "montent".
Région: Grand Ouest
Conditions de culture: - Pied en light mix, dehors la journée et rentré la nuit
Type de sol: light mix
Taille des pots/trous: 14
Engrais ou additifs: stimulateur racinaire biobizz / biogrow
Dosage des engrais et additifs: 2ml de biogrow pour 1.5litre d'eau ( soit environ 1.35ml/L )
Fréquence d'arrosage: Ca dépend du temps qui fait le yoyo : 4-5 jours par période très beau temps environ
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, le bas des feuilles de mon pied commencent de plus en plus à flétrir et à jaunir, peut-être une carence en N ? 

Bon il semblerai également que mon que le gène auto ne semble pas vouloir s'activer ( ou alors sensi ah mis une fem au lieu d'une auto ), vu qu'on est à cro + 45 et qu'il n'y a toujours pas de fleuraison. 

J'ai également un peu de puceron, je traite à la pulvé de nem + savon noir, et je met un peu de canelle sur le dessus de mon substrat pour essayer d'éloigner les fourmis !

Merci d'avance

++

20190604_211848.jpg

20190604_211859.jpg

20190604_211920.jpg

20190604_211939.jpg

Modifié par Amateur21
Invité gruiiiik

Bonjour ,

les feuilles jaunes c'est normal , la plantes les sacrifie pour x bonne raison , notamment la prise de lumière .

L'arrosage manque un bon gros demie litre pour bien faire .

Le bio grow les dosages sont plus haut en temps normal pour l'age de la plante , faut augmenter la dose ( suivre le tableau par exemple ) .

Si la plante ne fleurie pas , c'est peut être pas une auto tout simplement .

Faut pas changer sans arrêt la plante de place ça la stress , faut la mettre a un endroit et la laisser toute le temps sans la bouger , sinon elle est en stress sans arrêt .

Changer tous cela et sa repartiras , bien que y'as pas réelement de soucis pour ce que j'en vois ;) .

++++

YO :) 

Merci de ta réponse :D Ouai le temps est vraiment capricieux en ce moment c'est vraiment chiant les journées peuvent être très sombres et tout le contraire le lendemain, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je la rentre la nuit car c'est pas rare qu'il pleuve ou qu'il y est des petites bourrasques de vent pas sympathique :( ( faut vraiment que je pense à faire une genre de petite serre pour palier ce problème )

Yep, s3nsi s33d on du se tromper et mettre une fem au lieu d'une auto, c'est limite tant mieux, juste que ça me prend un peu de court car j'ai pas prévu ce qu'il faut pour de la fem ^^ mais du coup même pas dit que ce soit une northern même en fem, j'vais comparer la bête avec des photos sur le net et j'verrais bien.

Et c'est noté pour l'arrosage et l'engrais ! :)

Merci de l'aide l'ami bonne journée :) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.