C’est un message populaire. Krokmou 796 Posté(e) juin 3, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 3, 2019 (modifié) ???????? ??? ??? ??????? ?? ??????? ??????? ??????? ???? ?? ?????, ?? ???? ??????? ?? ???? ????????? ????? ????́? ???? ???????? ?? ??????? ???? ????, ?? ????????? ??? ???????́?????????, ??? ?????, ?? ????????? ?? ?? ?'????? ???? 4 ??????? ??? ??? ???? ???́????? ???? ?????? ??????????? ?????́??́ ★ ??? ?????́??́? ★ Amnesia XXL Auto breeder: Dinafem Seeds cross: Orignal Amnesia x Original Amnesia Auto Royal Bluematic breeder: Royal Queen Seeds cross: Blueberry x Ruderalis Red Mandarine F1 breeder: Sweet Seeds cross: Tangie x Red Poison Auto F1 Clementine Kush breeder: Colorado Seeds cross: Tangerine Sunrise x Gupta Kush ★ ????????? ?? ??? ?? ??? ★ BAC Organic Grow ; BAC Organic Bloom ; Mélasse Bio Terralba ; Trabe MycoPlant ; Jumus Bactec ★ ?? ???? ★ ?? ??̂?? ??? ?'????́? ??????̀??, ?? ?????? ?'??? ??́??́?????? ????? ?? ?????̀?? ?? ????̂?, ?????????????? ???̀? ???????, ??? ?? ???? ???????? ???????́ ??? ?? ??? ???́??́???? Automne 2018 j'ai fait un léger apport de fumier frais pour favoriser la vie du sol puis j'ai apporté un paillage naturel avec des feuilles mortes de l'humus de forêt afin de protéger le sol pour l'hiver J'ai plusieurs fois apporté des déchets organiques pour que les lombrics se gavent tout l'automne et tout le printemps J'ai préparé les trous pour les plantes il y a 1 mois 1/2, j'ai fait un mélange de la terre du spot + du terreau de semi et du light mix + perlite + vermiculite + fibre de coco + lombricompost + trabe mycoplant et jumus bactec J'ai ensuite paillé avec des feuilles mortes des copeaux et de l'humus de forêt pour garantir une bonne protection du sol pendant la culture Puis j'ai fait la même pour le reste du spot en apportant un peu de paille en plus J'ai planté 2 lavandes et des semis de menthe poivrée pour dissimuler un peu l'odeur des plants en été Il y a quelques jours j'ai rajouté un bon sac poubelle de déchets organiques pour les vers de terre (marc de café, épluchures fruits et légume, paille, orties et divers plantes vertes, carton...) Pour finir j'ai fait une réserve d'eau de 250L dans une poubelle (eau de pluie et de ruisseau) ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- ?? ???? ?? ????????? ?? ??????? ?? ?? ?????? ??? ???????? ?????????????? ????? ????̀? ????? ???́????́ ??? ???????????? ?? ??́????? ???? ??? ???? ?? ????? ?? ???? ??? ???̂? ★ ????????? ?? ????? ??????? ★ 2 ??? ??? ?? ?? ???? ????? ?̀ ????????, ?'?? ????????́ ?? ??????? ?? ??? ????????????, ??? ???????? ????????? ??? ?? ????? ??? ??????? ???̂?????́? Je n'ai jamais cultivé d'autoflo, à l'époque elles avaient mauvaise réputation, mais depuis le temps beaucoup de travail a été accomplit, je vais donc voir ce que ça donne, on m'a conseillé ces variétés Sweet Seeds vend une nouvelle variété "Fast Version", la Red Mandarine F1, nous verrons si elle tient ses promesses Et pour terminer nous verrons si la Clementine Kush se plaira sur ce spot, c'est une variété avec des têtes très compactes alors je devrai aérer les buds si je veux éviter les mauvaises surprises ??? ???? ???????? ????? ???? ?? 1??? ??? Modifié juillet 5, 2019 par Krokmou 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rwaness 51 Posté(e) juin 3, 2019 Partager Posté(e) juin 3, 2019 Salut Krokmou ! Ton début de jdc est jolie, j'ai failli prendre la Red Mandarine f1 cette année donc hâte de voir comment elle ce comporte ! aller bon grow *I* a + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemacmac 420 Posté(e) juin 4, 2019 Partager Posté(e) juin 4, 2019 Holà, Good préparation du spot ton sol doit être au petit oignon ! La mandarine et la clémentine je ne connaissais pas du tout, hâte de voir ce que ça va donné .. rien que les noms donne faim Pour ta poubelle tu compte la remplir à la main ? La bise et good luck pour le run 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 796 Posté(e) juin 4, 2019 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2019 il y a 1 minute, Lemacmac a dit : Pour ta poubelle tu compte la remplir à la main ? Salut, il y a déjà 250L dedans, je peux aller jusqu'à 360L 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra x Sativa 367 Posté(e) juin 4, 2019 Partager Posté(e) juin 4, 2019 Salut @Krokmou ! Jolie JDC qui se profil là, je vais donc m'installer dans un coin ! Pareil, hâte de voir la Clémentine et la Mandarine en action ! Je repasse bientôt, bon début de grow à toi. Peace. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 442 Posté(e) juin 4, 2019 Partager Posté(e) juin 4, 2019 Salut Salut. Super propre tout ça. Avec ta prépa du sol elles vont se régaler les tites. Laisse peut être repousser un peu la végétation à l entrée du spot pour la discrétion. Bon run. À plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouly974 3 152 Posté(e) juin 4, 2019 Partager Posté(e) juin 4, 2019 Yo, Je me pose sur ton JDC d'un dragon pile à l'heure Tu as prévu un début en intérieur ou comme l'année dernière? En tout cas ça promet, ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 796 Posté(e) juin 4, 2019 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2019 à l’instant, mouly974 a dit : Tu as prévu un début en intérieur ou comme l'année dernière? Salut, non l'année dernière c'était vraiment trop tard, la Royal Bluematic et la Red Mandarine ont 2 semaines, l'Amnesia XXL Auto a 10 jours et sont sur le spot, la Clementine Kush a 3 jours. Je ne veux pas de grands pieds, je veux qu'elles aient juste ce qu'il faut de croissance pour passer en floraison assez tot pas plus, et que les autos profitent du soleil cuisant de l'été pour être récoltés milieu/fin Aout L'année dernière les plantes avaient commencés à germer fin Juin si je me souviens bien c'était quelques semaines trop tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote 368 Posté(e) juin 4, 2019 Partager Posté(e) juin 4, 2019 Bonsoir, Après avoir suivie ton run de l'année dernière, c'est avec joie que je vais suivre cette édition 2019 ! J'adore les spots cuisinés à l'avance, ça ne pourra être que bénéfique pour tes plantes. Et dis moi, tu vas nous faire des trous de quelle contenance ? En te Souhaitant une bonne et fructueuse saison ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 796 Posté(e) juin 4, 2019 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Bergamote a dit : Et dis moi, tu vas nous faire des trous de quelle contenance ? Salut, les trous sont déjà fait, je dirai que j'ai creusé sur 40cm de profondeur et 50cm de diametre sauf pour celui du milieu qui est un peu plus plus profond J'ai laissé l'équilibre du mélange se faire pendant 1 mois 1/2 avant de planter Modifié juin 4, 2019 par Krokmou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony-Stark 193 Posté(e) juin 5, 2019 Partager Posté(e) juin 5, 2019 Salut @Krokmou, Le retour du dragon, sa va cracher du feu ? Toujours aussi sympa ce spot, en plus la préparation ainsi que tes futurs apports promettent un sol bien fertile et riche. Quant aux variétés, je suis curieux de voir se qu'elles vont donner. Bon, comme l'an passé je m'installe dans un coin pour observer tout ça. Allez, bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxhouse2 18 Posté(e) juin 5, 2019 Partager Posté(e) juin 5, 2019 Salut Krokmou, Trop stylé ta présentation, ta terre a été bien préparée franchement je pense que tu vas avoir de belles plantes !! Je me pose dans un petit trou avec les vers de terre trop mimi ton chien ! Je te dis m**** alors pour ce run!! ++ Peace ✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza07 23 Posté(e) juin 5, 2019 Partager Posté(e) juin 5, 2019 Salut @Krokmou, Top ton spot , et tes plantes auront de la place pour pousser Je m'installe entre la menthe et la lavande pour observer tout ça ? Bon grow et à bientow ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 796 Posté(e) juin 8, 2019 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2019 (modifié) ??? 1 ????? ???? ?? ?????, ???? ????? ?̀ ?? 1??? ???, ?? ???? ?????? ???? ?? ??́????? ??? ??? ??????? ?? ?? ??́??? ?? ???????, ?? ?'??? ??? ?? ???? ????? Quelques jours seulement après la sortie de la Royal Bluematic et de la Red Mandarine j'allais vers Bordeaux et Arcachon pendant plus d'une semaine, j'ai de la famille la bas et c'est toujours un plaisir d'aller visiter ce coin, à votre avis quel est le lieux des photos ci dessous ? Révélation ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Au retour j'ai trouvé l'Amnesia XXL Auto qui avait bien tigé à la fenêtre, et les autres plantes sur le spot qui avaient subit des dégâts... La Clementine Kush a été croqué, la Red Mandarine aussi mais elle a survécu, cependant elle a stressé et elle commence à peine à s'en remettre . J'ai donc lancé une nouvelle Clementine Kush et j'ai rapproché les pierres des grillages pour que ces CONNARDS d'animaux ne viennent pas manger mes plantes Ensuite j'ai planté l'Amnesia tigeuse avec un petit tuteur, mais ces derniers jours c''est la tempête et le tuteur n'a pas tenu, je l'ai retrouvé ce matin au sol... De plus le spot se fait envahir de végétation je vais devoir tailler partout. C'est un début de culture un peu laborieux avec toutes ces conditions, je n'ai pas encore traité les plantes ni utilisé d'engrais, j'aurais bien aimé commencer le BAC Organic Grow aujourd'hui mais le sol était trop humide et la Red Mandarine a besoin de quelques jours en plus pour se remettre complètement Place aux images --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ★ ??????? ??? ???? ★ Ce matin je l'ai retrouvé comme ça, j'ai donc laissé tomber le tuteur et fait un marcotage, ce sera bien plus efficace pour régler le problème --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ★ ????? ????????? ★ C'est celle qui se plait le mieux sur le spot actuellement, bien qu'elle ait un peu souffert de la tempête à mon avis --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ★ ??? ????????? ?1 ★ Elle se remet petit à petit, le nouvel étage de feuille est sain --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ★ ?????????? ???? ★ C'est une plantule qui est sortis de terre hier soir, j'attend quelques jours et je la planterai sur le spot assez vite --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ★ ????? ★ J'ai fait tomber une Royal Bluematic dans un autre pot pour d'autres plantes et elle a germé, je l'ai récupéré on verra ce qu'on en fera, je la poserai peut être à coté d'une rivière voir si elle arrive à aller jusqu'au bout toute seule --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ★ ?? ???? ★ Comme j'ai dit il a besoin d'une bonne taille, mais je m'y attendais avec la préparation du sol et toute la bouffe pour les lombrics la végétation ne pouvait que kiffer --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je pense avoir réglé tous les problèmes et le temps se calme aussi, les plantes tirent un peu la tronche mais dans 2 semaines elles seront au max J'ai une surprise (2 en réalité) que je voudrai vous montrer lors de la prochaine Maj, il faudra peut être attendre quelques semaines avant que j'ai tout terminé donc soyez patients, toutes les personnes qui s'intéressent à la nature en général devraient aimer ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- ? ?? ????????? Modifié juillet 1, 2019 par Krokmou 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpaceDeStRoYeR 167 Posté(e) juin 9, 2019 Partager Posté(e) juin 9, 2019 Hi' C'est la Dune du Pilat. Sur ce fait d'ailleurs je trouve que tu donne trop d'infos sur ta possible localisation. Surtout pour les gens vivants dans les mêmes environ.... ?? Il y a 11 heures, Krokmou a dit : pour que ces CONNARDS d'animaux ne viennent pas manger mes plantes Il y a 11 heures, Krokmou a dit : toutes les personnes qui s'intéressent à la nature en général devraient aimer Bon, bah ce sera pas en rapport avec les animaux.. *Triste* Sinon, c'est joli. (les photos pas les plants) À plush ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 796 Posté(e) juin 9, 2019 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2019 (modifié) Il y a 11 heures, SpaceDeStRoYeR a dit : Hi' C'est la Dune du Pilat. Sur ce fait d'ailleurs je trouve que tu donne trop d'infos sur ta possible localisation. Surtout pour les gens vivants dans les mêmes environ.... ?? Bon, bah ce sera pas en rapport avec les animaux.. *Triste* Sinon, c'est joli. (les photos pas les plants) À plush ! Salut SpaceDeStRoYeR Je n'habite pas du tout par la bas, mais c'est gentil de t'inquiéter pour moi ❤️ Ensuite qui t'a dit que ça n'avait aucun rapport avec les animaux ? J'ai beaucoup de boulot pour mettre tout ça en place mais croyez moi, vous allez aimer A+ Modifié juin 9, 2019 par Krokmou Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC G 292 Posté(e) juin 10, 2019 Partager Posté(e) juin 10, 2019 Salut Krokmou Je m'installe sur ton JDC, la red mandarine m’intéresse particulièrement; j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va donner dans ces conditions Plush 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinscri 1 068 Posté(e) juin 19, 2019 Partager Posté(e) juin 19, 2019 (modifié) Salut @Krokmou, Je m'installe hein, ca a l'air tranquille par ici ? Que tout ce passe bien et surtout pleins de ☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️??????? Et encore merci de tes conseils ? A++ Modifié juin 19, 2019 par stinscri 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Krokmou 796 Posté(e) juin 29, 2019 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 29, 2019 (modifié) ??? 2 ??????? ???? ?? ?????, ?'????̀?? ??? ???? ????? ???? ?? ??? ????? ???????? ?́????????? ?? ???? ? ??? ??́???́ ??? ????? --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Comme je vous avais dit je n'allais pas poster pendant plusieurs semaines avant d'avoir terminé ce que je voulais faire sur mon spot, mais nous y reviendrons plus tard. ★ ??????? ??? ???? ★ Elle se porte très bien, le marcottage fut très efficace, elle a eu quelques attaques de coléoptères ou de chenilles mais rien de grave De par sa structure je ne vois pas de différence actuellement avec des variétés non auto fleurissantes, elle est vigoureuse --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ★ ????? ????????? 1 ★ Elle se porte très bien, elle est plus fine que l'Amnesia XXL Auto, on dirait presque une petite plante verte d'ornement, j'aime beaucoup Elle est relativement fragile, il faut y aller doucement sur l'arrosage avec elle --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ★ ????? ????????? 2 ★ J'ai décidé de mettre la 2eme Bluematic sur le spot, mais elle a passé beaucoup de temps dans son petit pot donc elle tire encore un peu la tronche Je n'ai pas encore posé de grillage autour mais pour le moment aucune attaque --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ★ ??? ????????? ?1 ★ Alors elle c'est pas de chance, environ une semaine après la 1ere MAJ j'ai décidé de pincer l'apex, tout content de la voir remise de ses blessures je fais ma manip, et quand j'enlève ma main je vois que l'apex reste collé à mon doigt... Je venais de la couper en 2... le boulet J'avais prévu de la tailler, mais pas si bas... du coup je fais avec Maintenant elle va très bien et montre une belle vigueur --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ★ ?????????? ???? ★ Je ne sais pas pourquoi mais elle a pas aimé la transplantation, maintenant elle pousse tranquillement, pas de soucis particulier Passons aux choses sérieuses maintenant ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ★ ?? ???? ★ Il y a eu du boulot, beaucoup de boulot... Quand j'ai vu à quel point les orties et les ronces se préparaient à envahir le spot j'ai décidé de faire une grosse taille J'ai doublé la surface, j'ai pioché le plus possible pour enlever le plus de racines et de nœuds de ronces, puis un après midi j'ai vu des sphinx passer sur le spot, je crois avoir vu 2 espèces Le Sphinx Colibri Le Sphinx Gazé Ce sont des lépidoptères, ils sont donc proches des papillons. J'adore ces petits insectes depuis gamin, je les connais bien, j'ai donc tout de suite cherché une plante en particulier ou les Sphinx aiment bien poser leurs œufs, le gaillet (plus particulièrement le gaillet gratteron), et j'en ai trouvé sur mon spot La chenille du Sphinx Colibri aime particulièrement cette plante même si il peut s’accommoder d'autres variétés En voyant la biodiversité sur ce spot j'ai décidé d'apporter divers éléments qui permettront à cette biodiversité d'exploser tout en me permettant de limiter l'expansion des ronces ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai donc préparé le sol, j'ai apporté plus de 200L de terreau pour fleurs ainsi qu'une 10aine de sacs de terre,un petit sac d'azomite et la moitié de sac bloom de guano diff qui me restait pour préparer le sol, j'y ai aussi ajouté pas mal de perlite pour alléger le tout afin de planter des fleurs mellifères (les plantes mellifères sont les plantes produisant de bonnes quantités de nectar et de pollen de bonne qualité et accessibles par les abeilles et autres insectes butineurs), mon choix s'est arrêté sur: L'alysse odorante L'alysse attire et abrite un grand nombre d'insectes bénéfiques. C'est l'une des plantes les plus préconisées pour la constitution de zone florale (massif, haie) dont l'objectif est la lutte biologique contre les insectes ravageurs des cultures. Floraison : de juin à septembre Le myosotis des Alpes Le myosotis alpestre est une petite plante poussant par petites touffes. Elle est capable de se développer en milieu alpin grâce à l’eau de la fonte des neiges Floraison de Avril a Septembre La Pensée sauvage La Pensée sauvage ou Pensée tricolore (Viola tricolor) est l'ancêtre de la pensée cultivée. La dissémination des graines est le plus souvent myrmécochore (par les fourmis). La pensée sauvage est la plante hôte des chenilles de nombreux papillons Floraison: Avril à Septembre Le Bleuet Le Bleuet est une plante messicole, elle a régressé voire disparu d'une grande partie de son aire naturelle de répartition elle fleurit de Mai à Juillet Le souci Le souci est facile à cultiver et s'adapte à tous les sols. C'est une plante avec une floraison abondante d'Avril à Octobre Il a la réputation de faire fuir certains ravageurs comme les pucerons mais son effet est en réalité limité Le thym citron C'est un sous-arbrisseau dont les feuilles ont un goût citronné (comme son nom l'indique) Il dégage aussi une odeur de citron à peine il est effleuré J'ai choisi une variété port compact bas afin qu'il se marcotte naturellement car cette plante dépérit au bout de 5 ans seulement, le marcottage permet donc de la pérenniser Son odeur fait fuir les moustiques (enfin pour le moment pas trop hélas ) Floraison de Mai à Juillet J'ai aussi vu autour du spot de nombreuses plantes qui m'intéressaient, j'avais déjà repéré une plante l'année dernière que j'aime beaucoup car c'est un oasis pour la biodiversité La cardère sauvage La Cardère sauvage attire une multitude d'insectes et d'oiseaux grâce à ses feuilles engainantes qui retiennent l'eau. Bisannuelle, elle élabore une rosette de feuilles persistantes, puis la seconde année, une très longue tige florale qui peut parfois dépasser 2 m de hauteur de part sa capacité à retenir une grande quantité d'eau dont viennent s'abreuver insectes et volatiles elle a le surnom de cabaret des oiseaux Et des oiseaux justement j'en ai un quantité monstrueuse autour du spot, écoutez moi ce bordel https://vocaroo.com/i/s0M1OyPHuES2 enregistrement fait avant hier vers 9h du matin J'en ai transplanté une, pour le moment elle tire la gueule je ne sais pas si cela va réussir, mais l'espoir fait vivre, dans tous les cas j'en ai d'autres autour du spot ou je pourrai récupérer des graines La campanule sauvage (enfin je crois) Je pensais au début que c'était un glaïeul sauvage, mais les fleurs sont bien trop bleus aujourd'hui donc je pense que c'est bel et bien une campanule (mais j'en suis pas sur) En tout cas cette plante est super élégante Maintenant place au spot J'ai décidé de pailler très légèrement le sol avec ce que j'avais ramené de la forêt précédemment et du BRF bien frais, vous pouvez voir que la lavande a bien poussé elle aussi, pour les graines on verra ce que ça donnera, c'est surtout l'année prochaine que ça va être de toute beauté ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Comme je n'ai pas donné d'informations sur mes apports en engrais ou les traitements lors de la 1ere MAJ je vais commencer à partir du 13 Juin ici, vous pourrez constater que mes apports en engrais sont assez rapprochés, pour avoir une plus grande marge de manœuvre je préfère diviser les doses et arroser 2 fois sur 3 avec de l'engrais 13/06 = arrosage Bac grow 18/06 = arrosage simple 20/06 = Traitement propolis et super kukulus 21/06 = arrosage Bac grow 24/06 = arrosage Bac grow + acide humique fulvique 29/06 = arrosage mélasse + traitement propolis et super kukulus Je ne conseille pas le Super Kukulus, je l'ai acheté l'année dernière pour tester et il est bien trop dilué même si il a l'air efficace, je veux éviter l'utilisation d'huile de neem car les abeilles n'en sont pas fan ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Comme vous pouvez le constater je suis un amoureux de la nature en général, le cannabis n'est qu'une petite plante au milieu de millions d'autres, ce spot est vraiment bien j'aimerai bien le garder encore pendant un moment Sur ce je vous dis à la prochaine MAJ Modifié juillet 1, 2019 par Krokmou 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemacmac 420 Posté(e) juin 29, 2019 Partager Posté(e) juin 29, 2019 Holà, La mandarine va pouvoir nous montré ce qu'elle à dans le ventre La RBM à une très belle croissance, ça grimpe tranquillement. J'ai toujours chercher des sphinx, mais rien pour moi .. par chez moi tout est déjà sec de chez sec, ça fait plaisir de voir de la verdure chez toi. Toutes la biodiversité va squatter ton spot, tu va les régalé avec toutes ses petites plantes, le guérillero en osmose avec la nature, tu me chauffe pour faire pareil avec le mien l'année prochaine J'ai raté 2 pinçage ce matin j'ai eu la même tête ( jolie choix de photos ) La bise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés