C’est un message populaire. karmik 2 940 Posté(e) avril 30, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 30, 2019 hola todos!! de mon coté super wkd aussi! Arrivé le vendredi aprèm avec les potes, on s'installe dans la loc, on bouge en ville, on traine un peu, courses pour le wkd puis on décide de bouger au CSC.... qui nous demeure introuvable, on marche, écume le périmètre du stade etc, jusqu'a arriver au poste de police... On continue de se balade et on tombe sur un groupe de dreadeux avec le badge pro qui entre dans un petit truc, on en profite on se faufile pour se retrouver.... au Gorilla Verde XD. Une simple porte blanche avec une sonnette, une façade que si on connait pas on trouve pas. Les potes sont trop en chien du coup ça deviendra notre CSC pour le wkd, inscription à 15e pour les 3 jours et une carte plutot bien fournie: White Widow, Apple Jack, Cream Mandarine, CoreCut, Master Kush, American Beauty, Moon Rocks, et hash de Cheese, Marocain et autres, il y a avait entre 3 et 5 herbes de plus, tout ça entre 7 à 15e le gramme. Staff sympa, on a discuté un peu, coté légal et appro, au final c'est assez compliqué et sur le fil. Pour l'appro ici ils disaient 50% de prod locale, le reste ça vient du marché. Et la tolérance varie suivant le flic, le maitre mot étant discrétion. Puis les samedi+ dimanche ça alterne entre Expogrow et CSC qui est quand même bien cosy, on est à l'aise c'est cool. Le salon m'a bien plu, meme si je m'attendais à un truc plus grand, un peu plus animé mais bon c'était chouette quand même. Rencontre avec Charly de Sensi, j'ai passé un bon moment avec la team de French Touch aussi, super types! Je suis passé voir Biotechnology of course, malaise un peu, je raconte ça au topic dédié. Et après avoir désespéré tout le wkd je finis pas croiser un sweat Cannaweed sur le pont le dimanche, et rencontre avec la team en arrivant devant Ficoba! Gros kiff de vous rencontrer, bonnes papottes, des gens cool ça fait plaisir! Big up @beuh-chat pour les seeds, je vais essayer de tester ça cet été! Et bien sur avec les potes on est passé au stand photo Dinafem, histoire d'avoir un souvenir Retour le lundi matin après les traditionnelles courses de clopes, plein de gazou et hop, on passe le péage on croise un camion de CRS et voila! On trace l'autoroute, et merci Waze qui indique la douane au dernier péage en arrivant chez nous, hop esquive et retour maison sans embrouille!! Quelques souvenirs + les seeds gagnés ou achetés. (pas taper pour les LSA, je me suis dit vazy ils ont gagné un prix avec leur Lemon Ultra Haze, et vu le prix on pert rien 12.5 les 7 pépins lolololol) j'en espère rien du tout, surtout quand on regardant dans le sac je vois le petit cadeau, une tête de weed..... fluffy à mort, verte fluo.... ça joue pas en leur faveur ce genre de cadeau lol. ++ bises 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Labbe2000 2 136 Posté(e) mai 1, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 1, 2019 (modifié) Yo les jardiniers ! C'était mon premier festival et je ne regrette pas d'avoir fait le pas ! Merci à la team CW et à tous les gens qui ont contribué à ma venue @bonbol Avec plaisir man Les pires périples font les meilleurs souvenirs On a été très bien accueillis au CSC Avidekale et heureusement car les produits proposés étaient d'une qualité tout juste convenable pour la WW96 et la C47 et limités à 1g par personne. Malgré tout c'était vraiment sympa de faire tomber les masques Et les meilleurs produits du CSC étaient sans conteste ceux amenés par les cannaweeder (cette batte de Charras !! ?) Donc un vrai plaisir de vous rencontrer, même si l'enthousiasme du premier salon et mon organisation à l'arrache a fait que je ne tenais pas en place et que j'aurai aimer prendre plus de temps pour échanger pendant le week end... @beuh-chat Tu as fait des heureux Ma prochaine session est complète mais je balance ça asap !! J'ai trouvé les pros du festival très accessibles, même Leo Stone a pris un peu de temps pour discuter tranquillement avec un petit cultivateur de placard comme moi, il m'as montré leur productions et expliquer leur mode de sélection, leur type / taille de culture... Un autre monde !!! Pas mal de trucs m'ont taper dans l'oeil, genre le vapo Da Vincy IQ que j'ai trouvé impressionnant niveau durée et gout de la vap (@PprWildeStyle pourra confirmer), les humidificateurs boveda (que je teste pour ré-humidifier mon tabac) et bien sur tous les breeders qui promettaient tous de belles choses ! Je me suis laissé tenté par un plaxon de 3 Amnesia de chez Hi-Pro / Super Seeds après avoir vu de très prés leur Amnesia perso qui as concouru à la Testing Cup et a remporté le 2e place du concours expogrow (on aura jamais fait un aussi bon Marketing ) D'ailleurs j’étais content de mettre la Team CW à l'honneur en faisant tester une Kandy Kush (Reserva Privada) à 22.6% de THC. J'ai invité le mec de sageanalytics qui faisait les test à la fumer et il m'as dit qu'il avait souvent l'occasion de fumer des weed très fortes (son métier c'est testeur) et qu'au delà du niveau de THC celle ci avait un "great long flavour" ? Je crois qu'elle as finit 4ème à la fin de l'expo mais je suis partit avant la fin et j'ai zappé d'aller réclamer un prix ? Pour rendre à CW ce qui est à CW, je doit surtout ce résultat à cette communauté @Indi-Punky Je ne sais pas si un partenariat est envisageable mais comme vous cherchez de l'inspiration pour un concours ça peut être une idée... Et bien sûr les barres et les barres de rire avec mes collocs du week-end ! Et je crois que ça ne fait que commencer !! ++ Modifié mai 1, 2019 par Labbe2000 23 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. bigbudo 6 425 Posté(e) mai 1, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 1, 2019 salut, ça y est, jviens d'arriver chez moi ! parti d'Irun lundi matin en stop, j'me suis arreté chez un pote en Dordogne, et me vlà aujourd'hui de retour, en bus ce coup là. Trés bon week-end encore une fois, avec plein de rencontre interressantes ! des discussions, puis des fumeries, puis des discussions, et des fumeries ... Le stand Plagron a été bien généreux avec moi, une fois que je leur ai confiés que je me servait de toute leur gamme depuis 4 ans "vous êtes trés important pour nous!" qui m'a dit le gars, avec un accent de chez pas où De la générosité de la part de plein de stand, et beaucoup de "roue a cadeaux" de tournées, qui m'ont permis de ramener çà : - J'ai bien failli en perdre la moitié ! Je me suis assis à côté d'un stand 5 mn le temps de rouler un spliff, et, cerveau embrumé oblige, je suis reparti en laissant mon sac rempli de goodies ! Je m'en suis rendu compte au moins un quart d'heure plus tard, et aprés un ptit moment de recherche j'ai quand même réussi a remettre la main dessus briquets, feuilles, grinder, autocollant, tee-shirt, stylos, produits, ... etc, une huitaine de seeds autoflos, et 12 féminisées (bon, j'ai pas choisi les variétés vu que c'est des seeds gagnées, mais ça va, elles sont pas mal dans l'ensemble) Le CSC (je sais plus le nom, celui qui se trouve derrière la pizzéria...) était bien sympathique, je n'y ai rien acheté mais le lieu était agréable et rempli de cannaweedeurs Bon bah donc, vivement la prochaine fois, à Spannabis ou à l'Expogrow ... bon gros grow 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. mouly974 3 152 Posté(e) mai 2, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 2, 2019 (modifié) Salut les gens!! C'était mon premier festival aussi et Labbe a bien raison, ça valait le coût (et le déplacement)!!! Et pourtant c'était pas gagné d'avance: Révélation Je passe sur les 15+ heures de trajet pour me rendre chez mon cousin, quelques jours après je pars pour Irun, pour essayer d'arriver à la soirée Cannaweed vers 21h45 après avoir pris le temps de manger, m'installer dans mon BnB et de trouver le CSC. Mais, SNCF excellant dans ce domaine, je suis resté bloqué sur les voies 105 minutes vers Tarbes et en suis donc arrivé en Gare d'Hendaye qu'à 22h30 sans avoir mangé, ou pris mon logement. Je pose mes valises, choppe un taxi qui me dépose au milieu du rond-point indiqué par Weedmaps, je n'ai aucune indication de la localisation du CSC et pas un pélo dehors. Ah si, 3 mec passent dans la rue et à l'intonation on dirait qu'ils parlent Fr. Je les intercepte demandant s'ils savent où est le CSC, et me répondent: " T'es qui?" Heureusement que grâce à la SNCF j'étais en sevrage de toute la journée, ma parano ne s'est pas manifestée Résumé: super content de mon Week-end et pourtant c'était mal parti (et mal fini ^^ ), des rencontres ultra sympa, des échanges intéressants, des smoke-tests de nos weeds respectives bref que du bon côté Cannaweeders. Côté Expogrow, un peu déçu de l'absence de certaines marques (le changement de date de l'expo, j'imagine), beaucoup de Stands où les représentants ne parlent qu'espagnol mais comprenaient soient le français, soit l'Anglais. Tu te retrouve vite à parler Anglais ou Français à un mec que te répond en Espagnol (que je comprends mais ne parle pas). Peu de freebies offertes pour achats, mais des prix cassés sur les graines (beaucoup de 12€ les 5 Fems ou autos). Par contre, en s'attardant discuter 5 minutes, tu pouvais facilement repartir avec 1 ou 2 graines d'un breeder pour découvrir leur travail (ne marche pas avec Sensi, Dinafem, RQS et GHS). Malgré ça, ça restait noël avec une pléthore de strains divers et variés, et la chance (où la bienveillance des breeders, je ne sais pas) a fait que j'ai obtenu beaucoup de freebies correspondant aux caractéristiques que je recherchais. L'exemple flagrant vient de Advanced Seeds, je leur dit rechercher une Blue et une Mango qui me feront dire: je ferai celle là tous les ans. Que se soit en auto où en Fem. Il me file une Guorilla Glue et une Somango Auto. Respect les représentants! Il s'agissait de @penacho, @Labbe2000 et @Demourok qui rentraient de la soirée CW, finie depuis 30 minutes... Ils m'invitent à aller manger avec eux, et après un burger King qui passe pas (barbouillé de 10h de trajet stressants), on va se caler chez eux pour smoke. La soirée finit à 2-3h du mat, et je finis sur leur canap, n'ayant pas trouvé de taxis pour me ramener et franchement n'ayant aucune motivation pour me taper les 4 km me séparant de mon Bnb, surtout qu'Hendaye est en pente plutôt prononcée et que les retours font mal. J'ai donc profité de leur invitation à rester. D'ailleurs encore merci les gars pour l'hospitalité et c'est grâce à vous que cette journée pourrie c'est transformée en journée sympa. j'étais heureux d'avoir quand même croisé des Cannaweeders et en plus je n'étais pas tombé sur "inconnudu23" mais sur des mecs que je suis régulièrement, dont je respecte les qualités de growers et qui semblent sympa sur le forum (bon, et IRL du coup ^^ ) Le lendemain, je décolle de chez eux à 10h pour trouver un taxi, rentrer prendre une douche et me pointer à l'Expo peu après ouverture. Enfin ça c'est le plan, pas un taxi à l'horizon (et pas un qui répond au tèl) donc je me tape les 4km à pied, prends ma douche "rapidement" et repart me taper 2km pour l'Expo. Arrivée peu après midi, je me tape un stick avec quasi que du tabac (première clope de la journée) pour rejoindre Pena, Labbe et Demou dans l'expo. Aller-retours entre stands, extérieur pour méfu et bouffer (super pizzas btw) ponctuées de rencontres liées au forum, puis départ à 19h30 pour le Guorilla Verde, histoire que je tape pas aux copains toute la soirée (je n'étais venu qu'avec 3 sticks de SLH légers, 2g de LOG et 1.5g de Bbomb, et 1g de Bbomb est tombé pour le test de THC). Puis séparation histoire de déposer les butins dans nos BnBs vu qu'on se trimbalait des kilos toute la journée. Retour à 21h passé pour le concert… Enfin, pour de la pizza et discuter en faisant tourner le Bédo avec les Cannaweeders, admins inclus on a un peu entendu certains artistes, mais on s'est éloigné assez rapidement pour discuter posés. 3h du mat, retour au BnB pour une bonne nuit et enfin tester mon matelas. Lever, doucher et de nouveau à l'expo à 11h passé après avoir commencé à charger ma valise, pour un dernier tour et me concentrer sur certains stands ratés la veille. Puis repas, quelques bédos d'au revoir avec les Weeders puis j'ai couru pour récupérer ma valise et chopper mon train, et je suis arrivé limite limite. Au point où j'ai oublié que dans ma poche j'avais 2g de New York City Diesel, reste de la veille acheté au Guorilla Verde, j'ai fait tout le trajet jusqu'à Montpellier avec.. Et là Bloqué 2 heures en gare de Sète après 7h de train, mon cousin a dû venir me chercher sans quoi je n'aurais pas eu de transports en commun pour rentrer chez lui... Le lendemain, 15 heures d'avion pour rentrer et depuis j'ai une crève carabinée Résumé: super content de mon Week-end et pourtant c'était mal parti (et mal fini ^^ ), des rencontres ultra sympa, des échanges intéressants, des smoke-tests de nos weeds respectives bref que du bon côté Cannaweeders. Côté Expogrow, un peu déçu de l'absence de certaines marques (le changement de date de l'expo, j'imagine), beaucoup de Stands où les représentants ne parlent qu'espagnol mais comprenaient soient le français, soit l'Anglais. Tu te retrouve vite à parler Anglais ou Français à un mec que te répond en Espagnol (que je comprends mais ne parle pas). Peu de freebies offertes pour achats, mais des prix cassés sur les graines (beaucoup de 12€ les 5 Fems ou autos). Par contre, en s'attardant discuter 5 minutes, tu pouvais facilement repartir avec 1 ou 2 graines d'un breeder pour découvrir leur travail (ne marche pas avec Sensi, Dinafem, RQS et GHS). Malgré ça, ça restait noël avec une pléthore de strains divers et variés, et la chance (où la bienveillance des breeders, je ne sais pas) a fait que j'ai obtenu beaucoup de freebies correspondant aux caractéristiques que je recherchais. L'exemple flagrant vient de Advanced Seeds, je leur dit rechercher une Blue et une Mango qui me feront dire: je ferai celle là tous les ans. Que se soit en auto où en Fem. Il me file une Guorilla Glue fem et une Somango Auto. Respect les représentants! Côté Cannaweeders, un vrai plaisir de vous rencontrer, d'échanger avec vous autant que vous êtes et franchement en plus: que du beau monde. @beuh-chat oui, t'inquiète: elle va finir dans mon frigo, mouahahaha!! Je l'essaierai l'année prochaine, là je suis plus que blindé avec la double session en cours. J'avais carrément pas envi de repartir, c'est passé trop vite et j'ai l'impression de ne pas avoir pu assez échanger avec chacun. Faudra rattraper ça une prochaine fois Niveau Bilan, Comme Labbe j'ai fait testé ma Black Bomb, coupée 80-90% laiteuse: Révélation Et ma foi, je trouve le résultat pas dégueulasse. Et voici mon butin (moins un Tee-shirt Mr Hide seeds et une trentaine de sacs tissés en tout genre) Révélation Pas mal de promos, il y en avait d'autres cumulables sous forme de coupons présents dans le guide Expogrow, par exemple: Résultat, j'ai dépensé exactement 116€ en seeds (et 24€ en pizza, elle était pas mal ^^ ) et je suis revenu avec un total de 71 seeds ( 17 autos, 6 Regs et 48 fems) de 27 variétés ( 6 autos, 2 Regs et 19 fems). Et encore, la moyenne est pourrie par les Seeds Sensi research qui m'ont couté 46€ les 11 graines. Mais pour résumer, je suis refait en seeds pour 2-3 ans là.(en plus j'essaie de faire les miennes en ce moment…) Encore un plaisir de vous rencontrer: @Indi-Punky, @boogerman, @BraGueTTe, @Selrac, @SuPerSaYen, @Ayona, @bonbol, @sensi93, @beuh-chat , @PprWildeStyle, @bigbudo, @oïlo (même si c'était furtif) et @marokino. Et plus particulièrement @penacho, @Demourok et @Labbe2000 avec qui j'ai carrément squatté tout le week-end (j'ai pas été trop lourd j'espère ^^ ) Et aussi à ceux que j'aurai pû oublié de mentionner, il ne me semble pas mais avec toute cette brume, difficile d'y voir clair P.S: par le train j'ai pas vu l'ombre d'un flic. ++ les gens Modifié mai 2, 2019 par mouly974 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempasmoke 28 Posté(e) mai 2, 2019 Partager Posté(e) mai 2, 2019 salut pas de BBQ cet année? ? ? ? a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
marokino 208 Posté(e) mai 3, 2019 Partager Posté(e) mai 3, 2019 (modifié) salut les gens ! j'espere que vous allez tous bien depuis l'expogrow. j'ai beaucoup apprécié de voir la communauté un peut degouter que se soit passé osi vite. vivement le prochaine événement lol. Sinon je suis repartis les poche pleine de souvenir, une sacoche abscent ainsi que plein de graines. j'ai eu droit a quelle pépins gratos ou limite gratos sur le stand de holy seed ou j'ai dépouillé le mec avec leur jeux de fléchettes. Pour 5e j'ai eu 3 pepins de fem white chedar (white widow x uk cheese ). je souhaite remercier cannaweed ainsi que @Charly Sensi pour la soiree au CSC et tout les membre que j'ai pus rencontré sur place pour les chandelle qui mon illuminé de mille feux lol désolé si je vous cite pas tous un par un mais j'ai peur d'oublié des gens. Le 30/04/2019 à 15:37, beuh-chat a dit : j'espere avoir fait 2 ou 3 heureux, moi de mon côté je me suis fait plaisir Pour le moment tu ma rendu heureux mon gros matou mdr. Par contre si tu pouvez m'envoyer les info sur la tangie cookie #1#2#3. A la prochaine les gens ! +++ ps: si quelqu'un present a l'expo se rapelle du nom du filet de séchage autonome avec fac integré present sur le stand derriere le stand vapiums si il pouvez menvoyer un liens ou autre je suis preneur car impossible de retrouver le noms ou la marque .... bon j'ai enfin retrouvé ce que je cherché ! le filet de séchage s'appelle wedryer voici une petite pub assez drôle lol Modifié mai 4, 2019 par marokino 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) mai 3, 2019 Partager Posté(e) mai 3, 2019 Ola Citation ps: si quelqu'un present a l'expo se rapelle du nom du filet de séchage autonome avec fac integré present sur le stand derriere le stand vapiums si il pouvez menvoyer un liens ou autre je suis preneur car impossible de retrouver le noms ou la marque .... Décidément, on arrête pas le progrès. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
marokino 208 Posté(e) mai 3, 2019 Partager Posté(e) mai 3, 2019 il y a 5 minutes, cheezo a dit : Ola Décidément, on arrête pas le progrès. Peace yo mais carrement ! jai vu sa le samedi et me suis dit dimanche je part avec sa car franchement c'etait top ! encore plus pour ceux en manque de place qui veulent pas immobiliser leur box pendant le séchage. Si je trouve pas je vais me rabattre sur du fresh frozen pour consommé mes plante. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) mai 3, 2019 Partager Posté(e) mai 3, 2019 il y a 31 minutes, cheezo a dit : Ola Décidément, on arrête pas le progrès. Peace Ola, J'ai pensais exactement la même chose ! Me suis dit "Gné ckoi cte konerie enkor" ? La bises Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. mouly974 3 152 Posté(e) mai 4, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 4, 2019 Salut les gens!! Ne sachant pas s'il y aura un topic "report communautaire" sur Expogrow, j'ai décidé de poster le mien ici en attendant, Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être précis et de faire ça genre Blog pour que ceux qui n'ont pas pu venir puissent avoir un aperçu à travers moi. à l'occasion je mettrai les infos intéressantes sur les topic uniques de chaque marque maintenant que le listing est fait. (éventuellement si vous avez d'autre éléments à préciser sur ces marques, vous pouvez me les envoyer et je posterai l'intégralité en même temps). Je précise que je rapporte seulement ce qu'ils m'ont dit, je me permet certains jugements parfois, mais tout est à prendre au conditionnel (discours marketing obligent). Révélation Pour commencer, vous l'aurez compris, j'aime expliquer la démarche: Je me suis enflammé en lisant les présentations sur Expogrow, La team Cannaweed m'a bien teasé le truc et @boogerman a enfoncé le clou indiquant en rencontre possible entre CannaWeeders. J'avoue que c'est cet élément qui a fini de me convaincre pour faire le déplacement, que dis-je: l'expédition Man vs SNCF! (je m'égare ^^ ) Voir les têtes: intéressant mais dérisoire; rencontrer des personnes qu'ont respecte alors qu'on ne connait quasiment rien d'eux finalement: palpitant; pouvoir échanger avec eux sur notre sujet préféré: trépidant. On ajoute à ça la possibilité de faire une première foire cannabique: excitant, la possibilité d'échanger avec les représentants présents et obtenir des informations "personnalisées": jouissif , des strains de seeds a foison: noel pour un réunionnais! Et enfin, pour la bonne conscience je garde à l'esprit les promos qui me permettront d'économiser sur mes achats futurs, et les éventuels cadeaux gagnés afin de limiter un tant soit peu le coût réel de cette aventure (lalala, je n'entends rien ) Et sur ce point, on peut dire que tout le monde a mis la main à la pâte pour m'aider à limiter la casse, jusqu'aux pass offerts. Bon, l'avion à part, la valeur ne serait-ce que des starters packs Hesi et Mills couvrent les frais de déplacement. Donc en soit, pour un métro ça peut valoir le coût de venir si tant est qu'on soit un peu flexible et qu'on ait des intérêts très variés. Je passe sur le périple décrit précédemment, les seeds ramenées et l'extrême joie de rencontrer les Weeders (tous très intéressants et sympathiques) pour me concentrer uniquement sur l'expo: Première chose: un manque de stands et de grands noms déplorable, mais certainement imputable au changement de date tardif, j'aurais aimé échanger avec Canna, female seeds ou alchimia par exemple En plus, afin de passer un minimum de temps avec les autres membres, j'ai dû sacrifier certains stands toujours blindés ou à l'intérêt moindre pour moi, comme celui de Biotechnologie, du Da Vinci, RQS ou le vendeur de Led chinois (me souviens plus du nom). Mais concentrons nous sur ce qu'il y avait: -De manière générale, on peut dire que les strains cali et hybrides de ceux-ci sont arrivés en masse sur le marché, tout le monde en propose, à des prix plus élevés et honnêtement ils n'ont pas beaucoup de détails à nous communiquer dessus, comme s'ils n'en étaient qu'à l'étape des Sensi Research, sans retour sur la floraison de ces variétés. En soit, ça ne me touche pas spécialement, je suis un vieux de la veille concernant les weeds: ce qui est arrivé après les orange buds, Blueberry, white widow, bubblegom, silver haze et slh est déjà exotique et nouveau pour moi. Donc je suis complètement perdu sur les cali. (ne me fouettez pas, j'essaie déjà de rattraper le retard) -Ensuite, c'est généraliste aussi mais en parlant avec Biotabs, j'ai appris qu'il n'y avait aucun intérêt à mettre de la mélasse noire quand on engraisse avec de l'orgatrex, du Biocanna ou du Bio grow de Biobizz car leur base c'est de la mélasse diluée, je vais donc arrêter sauf qu'en j'engraisserai en minéral. (je reviendrai la dessus pour 2020) -Holy seeds bank: perso je ne connaissais pas mais ils ont des strains intéressants, enfin pour moi vu que leur hôtesse (charmante au demeurant) m'a précisé que leur optique c'est de proposer des gouts hors du commun et puissants. Je leur ai pris pour 20€ 5 Bitter Cherry Punch (Black Cherry Punch x Gelato69) et elle m'a offert 4 Fallen Angel autoflo (big devil x magnum). Ce qui a fini de me convaincre (je ne savais pas encore qu'elle allait m'offrir 4 autos), c'est qu'elle m'a parlé des différents stades de développement des variétés, de leur comportement jusqu'à la récolte et de leur goût. ça sent les variétés suffisamment éprouvées. Je checkerai ça en 2020. -Toujours chez Holy seeds bank, ils se mettent à la commercialisation de pollen actif en tube, pour créer soi même ses cross. Pour le moment du pollen reg et fem est dispo sur quelques variétés et d'ici 2 mois arriveront plus de strains, du pollen auto et CBD ça c'est le truc cool, ce qui l'est moins c'est que ça sent trop la nouveauté: les représentants ne savaient pas quoi répondre sur les critères de sélection des papas, sur les variétés qui allaient arriver, etc... De toute façon n'en ayant pas l'utilité cette année, je garde ça de côté pour l'année prochaine. -Boveda: le représentant très sympa, a pris le temps de m'expliquer 2-3 trucs que j'ignorais: Il n'y a aucun risque concernant les terpènes à l'utilisation de ce produit, le 62% est fait pour conserver les weeds réservées aux extractions et le 58% pour vaper/fumer les têtes sinon il faut laisser le bud reposer à l'air libre 1 heure avant conso. Et ensuite il m'a aidé à revoir les formats et quantités adaptés à mes contenants. En clair pour un pot leparfait 1.5l, 2 Boveda 8g suffisent pour 6-7 mois de curing. -Canamo: Je m'arrête rapidement demander s'il y aura une suite à leur article sur les études en cours dans divers états américains qui ont pour but de fixer les taux de THC invalidant la conduite automobile, que j'ai trouvé intéressant, mais assez pauvre pour le moment. Ils m'ont offert leur dernier magazine et la graine de Red Dwarf auto de Buddha seeds qui va avec et me répondent par l'affirmative "dès qu'il y aura des éléments nouveaux", l'info est juste trop récente. -French touch seeds aurait un oeil sur les autos ou va sortir plus de strains fems et landrace et il m'a dit quelque chose de très intéressant qu'ils vont mettre en place d'ici septembre, mais euh, je lui ai parlé juste après une pause bédo avec vous et, euh, voilà quoi Par contre je me souviens qu'ils visent une stabilisation fem sur leurs landraces mais sous 5-8 ans pour faire les choses bien. -French connection va sortir des fems haut de gamme cet été, à des "prix plus accessibles" pas encore fixés mais à la hauteur de leur prestation générale (donc pas donné) et par contre ils garantissent une stabilité égale à ce qu'ils proposent actuellement (je connais pas, je peux pas garder de PM et à ce prix là du one shot c'est pas possible sur leurs regs) et elles bénéficieront d'une garantie germination 100%, même en cas d'erreur de manipulation ils remplaceront chaque graine.. Service haut de gamme quoi, le prix risque de vraiment pas être donné. -Je me suis arrêté au stand de Mills récupérer un starter pack gagné et j'ai voulu apprendre le produit, comment éventuellement modifier sa gamme rapport à ses forces et faiblesses (ou pour faire de l'organico-mineral) et… Bin ses connaissances du produit se limitaient aux informations présentes sur le schéma de culture. Il m'a par contre précisé que les 2 semaines indiquées croissance au début de leur schéma fait référence au stretch, et que donc la véritable croissance n'y ai pas indiqué… Il me précise en plus de faire attention, ce cas existe chez plusieurs marques. Je comprends mieux mes difficultés il y a 2 ans pour me situer sur certains schémas de culture. -Passage au stand de Vision seeds, la vendeuse n'a aucune connaissance des produits autre que la Choco bud qu'elle "a fait poussé et qui est bien"... -Sweet seeds, ma hype liée à mon expérience de la SAD est tombée vite: pour résumer ce qu'ils m'ont dit, leurs critères principaux c'est l'effet, la puissance, les couleurs… et enfin le goût. Donc quand je leur ai demandé s'ils avaient des fruitées, berry, pomme, citron ou mangue, un malaise s'est installé et ils n'ont pu m'indiquer que leur nouvelle Red Mandarine. -Stand de Charly (Sensi seeds), le gars très sympa, il parle avec tout le monde partage les anecdotes et tu peux facilement passer 30 minutes sans t'en rendre compte (true story ^^ ). Hypé par leurs Research, qui d'ailleurs prennent le contrepieds de la tendance actuelle du marché en délaissant les Cali pour leurs nouveaux cross (chacun en tire sa conclusion, de mon point de vue c'est cool de tester d'autres cross et phénos sur les "bases"), j'en prends 3 pacson pour un total de 46€ et le vendeur me "gratifie" de 2 autocollants sensi… Heureusement Charly a rattrapé le coup et a rempli mon sac de goodies en tout genre (et de suffisamment de stickers en quantité pour que je fasse une distribution aux autre weeders avant de partir). Pas de freebie, dommage mais j'ai déjà assez de Sensi à tester. -Kalashnikov seeds, très accessible (en anglais avec un délicieux accent russe) m'expliquant la démarche du collectif, et que la subtilité peu reconnue est leur travail d'hybridation entre les strains Russe+ et les Strains occidentaux et ce afin d'obtenir des variétés phénotypées occidentales adaptées aux climats sibériens (grosso modo), mais aussi des variétés russes adaptées aux climats tempérés. Pour me faire découvrir leur travail, il m'a offert une graine de Power Russian, selon lui un strain fait pour obtenir les caractéristiques de la white russian mais qui peut pousser sous mon climat (j'ai dit tropiques, personne ne connait la Réunion en dehors de France) grâce à son cross avec une South african. J'apprécie la démarche et je m'empresserai de tester ça (dans l'absolu, j'aimerai réussir à avoir une mangue-karot stabilisée fem et avec une durée de floraison raisonnable, donc je suis sensible à leur démarche) -Samatha seeds, je connais pas, petit catalogue, semblent bien connaitre leur strains mais avec des noms peu inspirants, issus de cross basé sur des variétés dont j'ai peu de connaissance ou assez communs. Ils arrivent quand même à me vendre des Mystic Lemon, qu'ils vantent "assez peu productive (450g/m²) mais avec un goût de citron inimaginable" à très bas prix et ils m'offrent 2 Happy Pelotazos "plus productive et très fruitée, même si elles ne rappellent pas un fruit en particulier". J'ai apprécié le semblant d'honnêteté dans le discours. A suivre. -Positronics: j'ai sauté sur les Lemon Trip, dont j'ai entendu la réputation sur un goût de limonade fraiche qui me titillait trop, surtout à 12€ les 5 graines. Pas de freebie, mais à ce prix là je ne lui en veut pas ^^ -Passage chez Hesi, 1er tour de roulette, je repars avec un échantillon de TNT et de supervit, 2ème tour de roulette avec le coupon présent dans le guide, un starter pack + un échantillon de TNT et 2 de supervit, c'est cool je suis refait. Par contre pas très chatty les représentants, j'ai essayé de les chopper pour évoquer mes mélanges de gamme Hesi + Biocanna mais je suis juste ressorti avec un schéma de culture... -Passage éclair au stand de Bulk seed bank, leur carte me fait penser aux Kebab/pissa/tacos/pâtes métropolitains, établissements touche à tout, avec des cartes illustrées de photos appétissantes mais rien à voir avec la réalité dans l'assiette. Représentante complètement perdue concernant "ses" strains, j'ai tracé la route. -Découverte de Expert Seeds, un breedeur français fier de ses champs et de ses sélections, il offrait facilement 1 graine de variété correspondant aux attentes individuelles pour faire découvrir son job, j'ai eu une Zkittles Glue (Zkittles x Guorilla Glue 4) au goût de fruits tropicaux, seule variété qui me faisait vraiment de l'oeil. -Mr Hide Seeds, je discute 5 minutes avec l'hotesse, et euh… je sais pas vraiment de quoi en fait, elle est charmante et un peu pipelette.. puis on est revenu sur le fait que je ne connais pas le breeder personnellement, que je fais des autoflos et des fems, que je cherche du citron, elle m'offre un tour de roue et je gagne 1 seed fem + une seed auto. Je repars avec une Kritical red auto et une Mr Sugar Lemon Haze (vendue comme une sorte de SLH stable et plus dominante citron). Et elle m'a mis en plus une graine régulière de Weed Mass -Green House seeds, je voulais leur faire mention des "rumeurs" d'augmentation de trisos dans leurs génétiques (à voir, sur 4 Super lemon Haze cette année j'ai eu 2 trisos… ), rien de bien convainquant n'en est ressorti, elle m'a juste offert une seed de Sweet Valley Kush pour me "rassurer". Je m'interroge sur la "valeur" de certains breeders historiques et décide de faire l'impasse sur Dutch passion dont je voulais l'avis sur les instabilités de phénos toujours pas améliorés depuis 15 ans sans parler des hermas. (pas pour rien que je cherche une autre Blueberry… ) -Arrêt au stand de Green Wish, 14 variétés, ils me disent se concentrer sur des phénos "ultimes" pour un max de goût, d'effet et de prod et dans cet ordre. ça me semble intéréssant à tester, je leur soumet l'idée et je repars avec une seed de Turquesa (Gorilla glue x Kosher Kush) offerte pour découvrir leur boulot. il a choisi de m'offrir ce strain car il est facile a cultiver, productif et qu'il est très aromatique (fruité baies) pour convenir à mes attentes. Il m'indique élégament que si j'en suis content je pourrai essayer d'acheter leur Perla (Black domina x Somango) pour contenter mes envies fruits tropicaux/mangue mûre, plus productive mais demandant plus de soins. Nicely done. -Blimburn, un côté classe s'en dégage, même le catalogue est très travaillé dans sa présentation, mise en page, photos artistiques, etc... Il est divisé en trois catégories: les originales (créations de BlimBurn), les américaines et les certifiées une sélection des génétiques leaders du marché retravaillées par leur soins. Il parle beaucoup d'une sélection rigoureuse à tous stades pour obtenir le meilleur phéno possible et le stabiliser. Il m'offre 2 graines de Mamba Negra pour que je découvre leurs "originales", me vend sa mango comme le goût précis de la mangue mûre (5 graines 20€), une "Certifiée" et m'offre au passage 2 seeds de Critical Daddy, une "américaine" soulignant que comme ça j'aurais une vue d'ensemble sur tout leur catalogue. Son assurance m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de tester cette Mango. -Passage chez Outlaw seeds, tentative en Anglais: les 2 représentants détournent le regard et me tendent un flyer et une graine de Sat-Okh bredouillant "new strain" ou nueva variedad, je ne sais plus trop, tentative en français, me tend en plus une graine de Barney Kid bredouillant "français" et partant vers l'arrière. J'ai remercié et ne me suis pas éternisé. -Passage au stand de Kannabia, peu d'infos sur les strains, leurs goûts et effets. Je ne m'acharne pas, mon sac est déjà plein et j'ai prévu de profiter de la réduc du copain pour prendre de la zombie Kush de Ripper seeds. Je suis quand même intrigué par certaines de leurs variétés et par le nombre de prix gagnés, je reviendrai donc la dessus dans 2 ans. -Stand presse pour voir Maria, toujours aussi occupée mais qui prends 2 minutes pour demander ce que je pense de l'expo, et pour me tendre un sac de goodies qui m'attendait derrière elle depuis 3 jours. sympa mais dans le jus, je la remercie et ne la retiens pas plus longtemps. -Ripper seed, le copain a fait l'achat à ma place je n'ai donc pas échangé directement avec eux. -Derniers bédos et au revoirs avec les Cannaweeders, un retard de 15 minutes sur le planning prévu initialement j'ai quand même pris 5 minutes de plus pour retrouver la 2ème moitié de la bande (dont @Indi-Punky et une grosse partie de la team) mais sans succès et ai couru chopper mon train. Encore merci à tous d'avoir: rendu ça possible, optimisé l'expérience par votre présence, pour votre accueil etc etc... ? Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être précis et de faire ça genre Blog pour que ceux qui n'ont pas pu venir puissent avoir un aperçu à travers moi. à l'occasion je mettrai les infos intéressantes sur les topic uniques de chaque marque maintenant que le listing est fait. (éventuellement si vous avez d'autre éléments à préciser sur ces marques, vous pouvez me les envoyer et je posterai l'intégralité en même temps). Je précise que je rapporte seulement ce qu'ils m'ont dit, je me permet certains jugements parfois, mais tout est à prendre au conditionnel (discours marketing obligent) ++ les gens, que de bons souvenirs pour moi, et l'idée tenace que ça se reproduira 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Indi-Punky 18 302 Posté(e) mai 4, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 4, 2019 Bonjour Arrivée sur ficoba vers 11h le vendredi pour le B2B, pas des masses de queue pour valider l'entrée c'est cool on rentre vite. Le premier hall est vite traversé, il est comme les autres partiellement rempli, voire les stands sont en cours de montage. On fait coucou au stand qui tousse avec Jean Mi, on enchaine dutch passion, boveda, biotabs, on passe devant un stand de Shiatsu... On traine un peu dans le hall et ... Hop direction le hall B, pareil des stands en cours d'installation, finition. On passe faire un petit coucou à Deuwi sur le stand FTS, on discute un peu hop hop next^^ Le stand d'hypro ou l'on retrouve Matt et Johnny en tenue d'apparat J'enchaine sur blimburn et Ben. On va enchainer les quelques stand qui sont finalisés Le Hall C, le plus important. Premier arrêt: le stand Sensi faire coucou a Charly et la team sensi. On enchaine direction Mills, Aficionado, abscent, Biobizz avec Mehdi dans la tente extérieure. Une journée bien chargée, la journée pro permet de passer un peu plus de temps avec eux et de discuter. Seule regret j'ai trouvé qu'il y avait peu de monde dans les allées ... Les pros ne semblaient pas plus intéressé que ça. Le soir Rendez vous est donné aux CannaWeedeurs à 20h au CSC. C'est un petit CSC traditionnel qui nous accueil, peu de produits en stock, ils ont malheureusement subit une descente de police la semaine précédente... pour que dalle.. Bref. C'est pas grave on est là pour se retrouver entre membres de la commu. On découvre de nouvelles têtes, on mets des visages sur des pseudos, on discute, et ce fut un bon moment. Simple mais sympathique. Petite "fierté" 1: Révélation Le lendemain même routine, on croise les membres sur la foire, on discute avec les pros, ce sera le menu du week end^^ Le soir concert et retrouvaille des membres. On squatte ensembles la zone alimentaire et on finit par se chopper des chaises sur la partie haute de la zone. Le dimanche c'est sensiblement la même chose, si ce n'est que beaucoup de stands à 14h commence à remballer, ça se vide doucement et c'est dommage de voir cela si tôt. C'est une journée très calme. Photo prise aux alentours de 14h30, comme vous le voyez c'est désert.. Les photos: Révélation Les points Négatifs: -Peu de monde, des professionnels absents, des visiteurs pas là, une journée B2B franchement pauvre -Des stands vides, des stands avec des produits un peu éloignés du milieu cannabique -La monnaie de l'expogrow toujours d'actualité et encore une fois ce fut une belle ***. -Des tarifs boissons abusés 2.50€ le verre de coca noyé avec deux énormes glaçons... -Étonnés de voir que peu de locaux étaient au courant de l'expogrow, Taxi aucun n’était au courant, commerce pareil etc... Soucis dans la communication? -Des Stands qui remballe le dimanche à 14h, Dinafem par exemple qui avait tout plié à 14h30... Je pense qu'Expogrow a fait les frais du changement de date, l'idée de changer la date en soit est bonne, mais l'annonce tardive, la proximité de la spannabis, la foire de Berlin, le cout logistique etc font que beaucoup de professionnels se sont déplacés avec un plus petit stand ou carrément ne sont pas présents. Petite "fierté" numéro 2: Révélation Et oui nous sommes présents sur les affiches d'expogrow, en petit mais y a un début a tout. 18 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kannaouide Posté(e) juin 1, 2019 Partager Posté(e) juin 1, 2019 Salut les cannaweedeurs/cannaweedeuse, Je sais je suis en retard pour répondre a se topic! Je confirme cet expo grow était sympathique, comme les précédente et sûrement les suivantes... Alors je voulais juste faire une petite parenthèse pour toutes les personnes qui vont a l'expo grow a, ficoba, si vous voulez se la seed en plus ou du matériel, quand vous sortez de ficoba vous regardez de l'autre côté de la route il y a une station essence (repsol) et dans le coin la il y a un GrowShop bien sympas (mariaVerde), faîtes moi confiance je vie a 4 minutes a pied de ficoba donc je connais le secteur!! Sur se, bonne fumette et en espérant vous croisé a la prochaine édition de l'expo!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés