[Résolu]Feuille jaune avec taches marron

Variété(s): White widows autoflo
Age de la plante: C+30 S+15 F+10
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Progression du jaunissement sur plusieurs feuilles
Dimension de l'espace: 80*80*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: Hps 250w double spectre
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 25 cm
Cooltube: Non
Température: 16 a 25 degré
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 190
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur pince
Cycle de brassage: 15min on 15min off
Votre type de terreau: All mix au fond et Light mix dessus
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Fish mix lors de la croissance remplacé par bio grow en début de Flo, bio bloom et top Max
Dosage des engrais et additifs: Fish mix 1ml/L
Bio grow 2ml/avec bio bloom et top Max 2ml/L a F+1
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 à 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L à 2L et demi

Messages recommandés

Salut à tous, je me suis lancé dans ma première culture début mars avec 3 graines de White Widow Autofloraison, j’ai subi un léger sur engraissage au fish mix sur un plant à C+15 environ, après un rinçage de celle-ci elle a un peu récupérer mais reste légèrement en retard sur les autres...

A C+30 S+15 F+1 j’ai arroser avec bio grow pour la première fois car fish mix pendant croissance et stretch, bio bloom et top Max a 2ml par litres et quelques jours après des feuilles du bas ont jaunit avec taches marron sont apparu sur deux plants, la fréquence d’engraissage est de 1/3. Entre temps j’ai arroser deux fois à l’eau claire, le prochain arrosage est prévu pour ce week-end, je ne sais pas si je dois continuer à engraisser en arrêtant le bio grow ou continuer celui ci?

je vous joint quelques photos qui datent de hier à F+10.

merci à vous pour vos retour 

bon grow à tous

983BCAE4-D2C7-42DE-972C-FC77768D7CEA.jpeg

E48D3713-E48C-4352-ABB8-84365340C044.jpeg

0006FCE8-4043-4C13-9ABE-110F9EEFA83C.jpeg

7E8DD70F-0277-4520-939B-13346A95B449.jpeg

A6B8138B-1158-4EA2-AC9F-FBF526031CE5.jpeg

Invité gruiiiik

Bonjour , 

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine pas fais pour supporter un fac , fac qui est obligatoire pour supporter un fac , si l'on veut rester discret .
Puissance de l'extraction: 190  doit toujours être égale ou supérieur à la puissance lumineuse soit 250M3 / heure 
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur pince
Cycle de brassage: 15min on 15min off h 24 que ça dois fonctionner 
Votre type de terreau: All mix au fond et Light mix dessus le all mix est plus fait pour le rempotage avant le passage en flo 
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Fish mix lors de la croissance remplacé par bio grow en début de Flo, bio bloom et top Max
Dosage des engrais et additifs: Fish mix 1ml/L Bio grow 2ml/avec bio bloom et top Max 2ml/L a F+1 le fish mix à la même fonction que le bio grow ça fais doublon sont utilisation .
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 à 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L à 2L et demi , c'est 2.75 l voir 3 suivant le substrat  par arrosage 

Vous avez une mauvaise gestion climatique et une mauvaise gestion de l'arrosage en plus de votre mauvaise gestion de l'engraissage .
Et c'est une carence en azote post stretch votre soucis , y'as rien a faire c'est trop tard la plante n'assimile plus l'azote une fois en flo .
Vous pouvez tenter un peu de fish en foliaire sans toucher au bud , mais pas sur que ça reprenne des couleurs comme il faut .

Lecture des guides et des jdc de gars confirmés , changer ce qui va pas et tenter de finir la cession comme vous pouvez .

++++

Salut @croquemou, merci pour ton intervention, je n’ai pas de FAC car ma box se trouve dans un cabanon retiré dans mon jardin, donc les odeurs ne me gêne pas bien au contraire ?. Mon extracteur et intracteur était inclus dans le pack, mon prochain investissement sera un vrai extracteur ?.

Au sujet de l’engrais, j’ai utiliser le fish mix pendant la croissance et le bio grow à partir de la floraison, les deux n’ont jamais était utilisé ensemble.

je reconnais avoir eu la main légère sur le fish mix pendant la croissance car un plan avait eu un sur engraissage donc j’ai eu peur de tout cramer.

en revanche peux-tu me confirmer que le ventilo doit tourner h24 et non pas en 15min on et 15 min off comme je l’avais lu sur beaucoup de jdc?

je précise que extracteur et intracteur fonctionne eux h24 bien sûr.

merci en tout cas pour ton avis je vais essayer de rattraper cela ou du moins sauver ma session.

merci à toi et bon grow

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.