[Résolu]Tâches de couleur rouille feuilles du haut (12/12 + 27)


Variété(s): 3 Dutch Kush (1 sur 3 touché)
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Taches couleurs rouilles sur les feuilles du haut uniquement, quelques feuilles du haut sont également recroquevillées sur elle même.
Dimension de l'espace: 120 x 120 x 200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45 cm
Cooltube: Oui
Température: 24 apex, 21/22 au niveau des pots
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 600
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur Honeywell new HT 900 E (vitesse 2) au sol + ventilateur 40cm au niveau apex/lampe
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Mills light Mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: bio technology (base A+B)
Elycitor 0.3gr/l à chaque arrosage
root 0.3ml/l croissance + les 2 premières semaines de 12/12
Dosage des engrais et additifs: les trois derniers arrosages ont été : 1.5ml puis 3ml puis 3.5ml de Bloom A+B
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.75L

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec une plante, elle est en 12/12 depuis 27 jours et depuis quelques jours des taches de couleur rouille qui apparaissent sur les feuilles du haut.

Sa croissance s'est bien passée, elle est partie de godet, puis 1.5L puis 3.4L et en 11L en définitif. Un peu de grow A+B (3/ml maxi) pendant le stretch.

En additif j'ai utilisé le root de bio-tech qui a donné une belle masse racinaire à chaque rempotage en complément de l'elycitor à chaque arrosage.

Les racines sortaient sous le pot définitif, elles ont séchés.

La plante semble quand même bien chargé en N.

J'ai quelques feuilles du haut qui forment des serres d'aigles et se recroquevillent sur elle même sur cette plante. Uniquement quelques feuilles en haut, jamais eu ses symptômes ailleurs que sur le haut.

Elle ne souffre pas du chaud (réflecteur vitré spudnik 150mm), température maxi 25, le gros ventilo du haut lui souffle un peu dans la gueule, je vais la changer de place ce soir à l'arrosage.

 

Je pensais la mettre à l'eau au moins une fois ce soir et rester sous le dosage max suivant évolution.

 

Je sais que mon hygro est haute, dehors il pleut et l'hygro se répercute irrémédiablement chez moi.

Je tourne toujours en extra et ventilation continue que j'adapte en fonction des températures.

 

Les 8 autres plantes se portent bien. aucune taches de rouilles, pas de sur engraissage ou autre.

 

Merci par avance & bonne journée

 

édit: désolé pour le torticoli :b2:

20190424_092507.jpg

20190424_092413.jpg

20190424_092536.jpg

20190424_101459.jpg

20190424_101533.jpg

20190424_101707.jpg

20190424_101217.jpg

Modifié par waltermelon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

faut calmer l'engrais surtout bio tech , on peu deja dire adieu a une belle sénescence la .

 

feuille verte foncé , tige violette , sur dose d'engrais .

 

Un arrosage sur deux suffit , même sur trois des fois et a demie suffisent amplement avec cette gamme la .

 

De l'eau pour facile deux bonne semaines la et on reprendras un engraissage doux .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Croquemou d'avoir pris le temps de me répondre. Je regarde pas mal tes JDC et m'en inspirent ;)

Concernant cette plante ce serait donc un symptôme sur-engraissage.

Du coup, celle ci restera à l'eau les prochains arrosages et ce soir ce sera de l'eau avec elycitor pour toutes.

J'avais prévu d'utiliser les additifs blooming H + inductor F prochainement, celle qui commence à cramer en sera privée.

 

Merci encore, bonne aprem

Modifié par waltermelon
ortographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.