Bien débuter en Autopot

Messages recommandés

41 minutes ago, sminow said:

Pour des questions d'espace je vais utiliser un réservoir de 30L. Pense tu que ces 2 produits sont compatibles? Bonne soirée :) 

p\op

oui, surtout avec 2 plantes. tu pourras peut-être pas partir en week-end de 4 jours en période de stretch, il faudra le remplir plus souvent mais c'est pareil.

o/

• Like 2

Yoo

Déjà fais plusieurs fois de réutiliser le substrat, j'ai viré le dessus sur 10cm à peut près et remis du neuf. Deux run d'affilé. 

Il y a 3 heures, sminow a dit:

Salut,

Ok merci pour ces informations.

Pour des questions d'espace je vais utiliser un réservoir de 30L. Pense tu que ces 2 produits sont compatibles? Bonne soirée :) 

1000010499.thumb.jpg.f34808fb291e16dc88864d9326a72ff7.jpg1000010501.thumb.jpg.49017274d11e99bc2efd90760b15bd6d.jpg

Oui ça le fait 6mm c'est le standard. 

++

Il y a 2 heures, heycoco a dit:

p\op

oui, surtout avec 2 plantes. tu pourras peut-être pas partir en week-end de 4 jours en période de stretch, il faudra le remplir plus souvent mais c'est pareil.

o/

Yoo

4 jours tu es pessimiste 😂 avec 47L 4x15l je faisais au moins la semaine , la 30l pour 8.5l il peut prendre sa semaine de vacances 😂 

++

• Like 3
16 hours ago, LazyGrower said:

4 jours tu es pessimiste 😂 avec 47L 4x15l je faisais au moins la semaine , la 30l pour 8.5l il peut prendre sa semaine de vacances

p\op

j'ai déjà eu à re-remplir au bout de 3 jours en 4x15 en plein stretch (j'avais pas rempli à ras-bord non plus, je devais être autour de 35-40L), mais je venais de "sécher les pots", comme j'aimais bien le faire en autopot pour aérer les racines, du coup c'est 15L qui partaient direct. mais 2x8.5L c'est au moins deux fois moins véner.

o/

• Like 1
  • Haha 1

Salut, 

Il y a 16 heures, heycoco a dit:

p\op

j'ai déjà eu à re-remplir au bout de 3 jours en 4x15 en plein stretch (j'avais pas rempli à ras-bord non plus, je devais être autour de 35-40L), mais je venais de "sécher les pots", comme j'aimais bien le faire en autopot pour aérer les racines, du coup c'est 15L qui partaient direct. mais 2x8.5L c'est au moins deux fois moins véner.

o/

Il y a 15 heures, sminow a dit:

Ah ouai la vache 😅 c'est sur que j'ai jamais eu ça, elles avaient grandement soif 🤣

@sminow@sminow tu as acheté le kit neuf ? Vois avec ton gd ça doit être dedans normalement, oui le petit filtre évite les cochonneries dans la tuyauterie, ça peux se boucher. 

++

• Like 1
Il y a 4 heures, LazyGrower a dit:

@sminow tu as acheté le kit neuf ? Vois avec ton gd ça doit être dedans normalement, oui le petit filtre évite les cochonneries dans la tuyauterie, ça peux se boucher. 

Salut,

Oui mais j'ai seulement acheté le kit extension qui ne comprend pas le robinet et filtre. Ok Merci pour l'info, je vais donc acheter un filtre aussi.

Bonne journée!

Hello les autopotistes, ! 

Je me lance sur mon deuxième run et après un premier run avec 11 plantes dans deux armoires et vu le temps de fou que prend un arrosage correct (en prenant le temps et avec 1/4 du pot), je découvre avec bonheur ce topic et j'ai décidé de me lancer dans les autopot et avec beaucoup moins de plantes car je n'ai plus que très peu de temps pour m'y consacrer.

Cette fois, je ne lance que trois plantes dans ma box 90x90x180 (led Isled 300w), j'hésite avec 4, déjà pour la place si besoin de mettre autre chose, mais aussi justement pour le temps que prend chacune.

Du coup, j'ai 4 questions si des bonnes âmes veulent bien prendre de leur temps pour me répondre

1) Est-ce que sur 90x90x180, est-ce mieux de prendre le système 4 pots en 15L ou les 8,5L ? (easy2grow c'est ça ? parfois je vois des systèmes 4 pots ou il n'y pas marqué easy2grow donc je me pose la question de savoir s'il y a plusieurs modèles). De base je partais sur des 15L car en début de topic c'est la taille conseillé pour les reg/fem mais je me pose la question de la place dans la box et du fait du peu de croissance que je compte faire (pour ce run, je pars de graines féminisées et je fais en gros 3 semaines de croissance sur des sativas pour ne pas me retrouver avec trop grand) mais je ne veux pas me limiter pour plus tard et veux ce qu'il y a de mieux pour elles :) donc si vous me dites que 15L c'est good je pars sur ça. Là, elles sont en petits godets dans un peu de seedmix.

2) Est-ce que je peux prendre le système 4 pots mais n'en mettre que 3 dans la box ? 

3) Biotabs et GD ont l'air plébiscités, des avantages/inconvénients sur l'une ou l'autre ?

J'ai lu les topics dédiés et de ce que j'ai cru comprendre peut-être Biotabs plus simple/moins chronophage à utiliser avec autopot pour des résultats identiques ? Avez-vous des conseils à me donner surtout sur des Flo longues (à priori 12/14 semaines de Flo pour Hawaiaan Haze  et peut-être une Acapulco Gold si je pars sur 4).

4) Dans le GS à côté il y a le système 4 pots, mais avec les tuyaux en 6mm ce qui semble être l'ancien mais chez GD, il y a le system 4 pot avec ceux avec 9mm, j'imagine que c'est pour ça se bouche moins c'est ça ? Du coup vaut mieux prendre celui-là? 

Désolé pour le pavé et un grand merci à tous pour votre aide ! 

À bientôt ! 

Modifié par Colt61
  • Like 1

Salut @Colt61

Dans ta surface ça peux le faire 4x15l mais fait attention de pas être débordé car ça va vite tout remplir. 

Il n'y a qu' autopot qui fait le système comme ça ( sauf erreur de ma part) donc tu ne risque pas de te tromper. 

Jamais fait de reg uniquement que de la fem et ça le fait bien après 8.5 ou 15l c'est pour la taille de la box car dans du 15l tu fais du beau bébé il faut de la hauteur aussi car la base + hauteur du pot ça monte vite. 

Oui tu peux en mettre que 3 mais à la limite tu met les 4 et tu fais moins de croissance, sur les engrais que tu demande j'ai testé  biotabs pas GD donc je n'ai pas de comparatif, mais en gros en orga tu prépare tes pot et après tu es tranquille que de la flotte, après les autres engrais à mettre dans la cuve il faut vérifier ph/ec. 

Sur de la longue culture biotabs il faut rajouter des palet en cours de grow donc ça va le faire, perso je trouve top le kit biotabs mais un peu chère surtout si tu fais du roulement. 

9mm plus de débit peut être moins de bouchons... Perso en 6 MM j'ai jamais eu de bouchon en 4 ans. 

++

• Like 2

Hello @LazyGrower , 

Merci beaucoup pour ton retour et ces infos.

Je vais partir sur 3 du coup, pas envie que ça soit la jungle, surtout que ce sont des sativas, et à priori avec 3 sur 15L, j'aurai largement de quoi me satisfaire. 

Je n'avais pas remarqué, mais en fait, ils font le Easy2grow qui sont des modules de deux et les modules simples, je vais partir sur 4 modules simples pour plus de flexibilité dans leur disposition dans la box et pouvoir n'en mettre que 3 dans un premier temps sur ce run pour tester.

Je vais suivre tes conseils et laisser très peu de croissance, là, je les laisse 1 semaine/10j en petit godet le temps que les racines dépassent du fond et après Go direct dans le 15L ou je les laisserai encore 1 semaine/10j le temps qu'elle fasse leur place avant de passer en Flo.  Juste à regarder comment j'arrose en manuel au début de si petites plantes dans de si gros pot avant d'ouvrir la vanne de l'autopot.

J'ai vu que les pots 15L faisait 30cm de haut mais en palissant bien cela devrait le faire.

Pour les engrais, vu les retours positifs sur Biotabs je vais aussi partir dessus et verrai à quel moment je dois en rajouter sur une flo longue.

Merci encore pour les tips et à bientôt !