Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

Salut,

j’ai un problème d’acheminement pour mon nouveau système 6pots, problème mes plantes en 3,5L commence à étouffer….

j’ai 6 pots geotextile en 7l qui rentre pile poil dans la base ( bien rempli plus 9 que 7) 

ma question est la suivante : est-il viable de mettre 6 pots de 7l geotextile en bio tabs dans un espace de 120x120 ?

Merci d’avance.

tchouss

Modifié par flip88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, flip88 a dit:

Salut,

j’ai un problème d’acheminement pour mon nouveau système 6pots, problème mes plantes en 3,5L commence à étouffer….

j’ai 6 pots geotextile en 7l qui rentre pile poil dans la base ( bien rempli plus 9 que 7) 

ma question est la suivante : est-il viable de mettre 6 pots de 7l geotextile en bio tabs dans un espace de 120x120 ?

Merci d’avance.

tchouss

Salut,

Oui tu peux utiliser des pot géo en autopot.

Après je t'avoue que 6 plantes en 7L ça fait un peu light pour une 120 mais au moins elles auront de la place.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

en réfléchissant je peux encore les rempoter en 15l plus tard, par contre ça va être galère….

Merci pour le retour. 
a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour, J'aurai aimé avoir le conseil de quelqu'un qui a fait grow en autopot dans une box de 60x60x160cm. Quelle est la taille est quantité de pots optimal? 3x15L ou 4x8.5L? peut on monter a 4x15L? 

Merci pour vos reponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sminow a dit:

Bonjour, J'aurai aimé avoir le conseil de quelqu'un qui a fait grow en autopot dans une box de 60x60x160cm. Quelle est la taille est quantité de pots optimal? 3x15L ou 4x8.5L? peut on monter a 4x15L? 

Merci pour vos reponses :)

Salut,

Dans un espace carré vos mieux partir sur 4 en 8,5l serai nickel.

Les 15l si ils rentrent ça peut le faire mais après tu peux vite de retrouver avec des plantes immense donc contre productif au final.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p\op

 

7 minutes ago, sminow said:

Bonjour, J'aurai aimé avoir le conseil de quelqu'un qui a fait grow en autopot dans une box de 60x60x160cm. Quelle est la taille est quantité de pots optimal? 3x15L ou 4x8.5L? peut on monter a 4x15L? 

 

2 minutes ago, Green-CracK said:

 

Dans un espace carré vos mieux partir sur 4 en 8,5l serai nickel.

Les 15l si ils rentrent ça peut le faire mais après tu peux vite de retrouver avec des plantes immense donc contre productif au final.

 

je suis pas sûr que 4 autopot puissent rentrer dans 60x60, sauf en easy2grow (ils font 57x27cm).

 

après ça dépend de ce que tu veux faire, en 8L tu pars sur 30 à 40j de croissance, avec 15L plutôt sur 50 à 60j pour coloniser tout le pot (ou pour des autos qui aiment les grands pots). mais dans un cas comme dans l'autre 2 pots suffiront à remplir ta tente. j'ai fait pousser en easy2grow 8L et 15L avec 4 pots dans 80x80, et 8L c'était bien, 15L c'était trop petit dans mon espace pour en profiter.

 

o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les infos je veux partir sur des régulières et avoir le meilleur rendement espace/nb plantes.

Y a il une différence entre les easy grow et 1 pot sytem?

Le 4x.8,5L me semble une bonne solution 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 hours ago, sminow said:

Super merci pour les infos je veux partir sur des régulières et avoir le meilleur rendement espace/nb plantes.

Y a il une différence entre les easy grow et 1 pot sytem?

Le 4x.8,5L me semble une bonne solution 

p\op

 

le easy2grow c'est un autopot tout pareil sauf que pour une valve tu as 2 pots, au lieu d'une par pot.

 

enfin pour ce qui est du rendement /nb de plants / surface c'est vraiment ta décision, tu peux par exemple mettre 1 seul gros pot avec 3 mois de croissance et main-lining pour remplir ta tente, ou mettre 16 one buds dans des pots de 3L direct en 12/12. la taille du pot ne dicte pas directement la surface utilisable, mais la durée de la croissance nécessaire pour le remplir.

 

en autopot 8L je te conseillerais 1 mois de croissance, mais il est possible que 1 mois ce soit beaucoup sachant que chaque plante n'aura que 30cm de largeur. c'est pour ça que je conseillais 2 pots. sinon, si tu tiens à avoir 4 pots tu peux faire un main-lining pour profiter d'une plus longue croissance sans avoir des plantes trop énormes pour autant.

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !.. 

 

Effectivement comme dictée plus haut tout dépend de ton attente, mais pour ma part 1 mois et demi de croissance les racines trempent directement dans l'eau à la fin du run, et ça m'a déjà foutu le bazard avec l'aquavalve avec une inondation au passage 😅 pour ta surface en 8.5L c'est correct, avant en 120x60 je ne mettait que 3 pot de 15L et c'était la jungle... Avec cette méthode c'est assez simple la Culture... 

 

++

Modifié par LazyGrower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, heycoco a dit:

p\op

 

le easy2grow c'est un autopot tout pareil sauf que pour une valve tu as 2 pots, au lieu d'une par pot.

 

enfin pour ce qui est du rendement /nb de plants / surface c'est vraiment ta décision, tu peux par exemple mettre 1 seul gros pot avec 3 mois de croissance et main-lining pour remplir ta tente, ou mettre 16 one buds dans des pots de 3L direct en 12/12. la taille du pot ne dicte pas directement la surface utilisable, mais la durée de la croissance nécessaire pour le remplir.

 

en autopot 8L je te conseillerais 1 mois de croissance, mais il est possible que 1 mois ce soit beaucoup sachant que chaque plante n'aura que 30cm de largeur. c'est pour ça que je conseillais 2 pots. sinon, si tu tiens à avoir 4 pots tu peux faire un main-lining pour profiter d'une plus longue croissance sans avoir des plantes trop énormes pour autant.

 

o/

Ok merci pour toutes ces informations.

Je vais essayer du 2x.8.5l dans ce cas. Mon but étant aussi d'optimiser les W/gramme sachant que j'ai un panneau Quantum board led de 150w pense tu que je peux atteindre 1g/W?

Il y a 2 heures, LazyGrower a dit:

Salut !.. 

 

Effectivement comme dictée plus haut tout dépend de ton attente, mais pour ma part 1 mois et demi de croissance les racines trempent directement dans l'eau à la fin du run, et ça m'a déjà foutu le bazard avec l'aquavalve avec une inondation au passage 😅 pour ta surface en 8.5L c'est correct, avant en 120x60 je ne mettait que 3 pot de 15L et c'était la jungle... Avec cette méthode c'est assez simple la Culture... 

 

++

Ok merci c'est bon à savoir, je serai attentif à ce détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, sminow said:

Je vais essayer du 2x.8.5l dans ce cas. Mon but étant aussi d'optimiser les W/gramme sachant que j'ai un panneau Quantum board led de 150w pense tu que je peux atteindre 1g/W?

re/

 

oui c'est atteignable, mais pas si facilement que ça non plus. pour envoyer autant de watt, il faut gaver pas mal. et pour gaver pas mal, il faut que la plante soit d'accord.

 

choisi une génétique avec un gros rendement, résistante, et ajoute au moins 2 semaines par rapport à ce que préconise le breeder (un membre a fait 1.8g/W avec des biotabs dans des autopots, mais il a laissé 15 semaines au lieu de 8 préconisées). il faut impérativement maitriser le climat, bien palisser, et gérer l'arrosage qui est plus facile en autopot, mais en contre partie le démarrage est plus difficile.

 

et rappelle-toi que si tu as un problème sur ta première session c'est probablement à cause de l'éclairage ou de l'arrosage, et plus rarement des carences (sauf CalMag en Led) et que c'est pas des produits vont résoudre tes problèmes. concentre-toi sur les bases d'abord, c'est à dire le climat et l'entretien de ta plante, avant d'envisager de la gaver. d'ailleurs tu pars sur quoi pour la nutrition ?

 

o/

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, heycoco a dit:

re/

 

oui c'est atteignable, mais pas si facilement que ça non plus. pour envoyer autant de watt, il faut gaver pas mal. et pour gaver pas mal, il faut que la plante soit d'accord.

 

choisi une génétique avec un gros rendement, résistante, et ajoute au moins 2 semaines par rapport à ce que préconise le breeder (un membre a fait 1.8g/W avec des biotabs dans des autopots, mais il a laissé 15 semaines au lieu de 8 préconisées). il faut impérativement maitriser le climat, bien palisser, et gérer l'arrosage qui est plus facile en autopot, mais en contre partie le démarrage est plus difficile.

 

et rappelle-toi que si tu as un problème sur ta première session c'est probablement à cause de l'éclairage ou de l'arrosage, et plus rarement des carences (sauf CalMag en Led) et que c'est pas des produits vont résoudre tes problèmes. concentre-toi sur les bases d'abord, c'est à dire le climat et l'entretien de ta plante, avant d'envisager de la gaver. d'ailleurs tu pars sur quoi pour la nutrition ?

 

o/

re,

Ok c'est bon à savoir, merci  pour le lien je vais regarder ça! :)

Ok je ferais attention au démarrage même si ce n'est pas mon fortx) 

J'ai fait 3 sessions d'autoflo en extérieur en pot et en terre et à chaque fois j'ai utilisé Biotabs, il semblerait que ce soit un must have avec autopot?

On peut y ajouté du Calmag si j'ai bien comprit? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, sminow said:

J'ai fait 3 sessions d'autoflo en extérieur en pot et en terre et à chaque fois j'ai utilisé Biotabs, il semblerait que ce soit un must have avec autopot?

On peut y ajouté du Calmag si j'ai bien comprit? 

re/

 

ça marche bien: mettre de l'eau, avant de passer en 12/12 un petit shoot d'orgatrex (mélasse) avec une dose de calmag pour prévenir des carences pendant le stretch, puis rien de spécial pendant 1 mois où tu peux mettre les 3 petites doses de PK biotabs (si les feuilles sont vertes) pour terminer la flo.

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, heycoco a dit:

re/

 

ça marche bien: mettre de l'eau, avant de passer en 12/12 un petit shoot d'orgatrex (mélasse) avec une dose de calmag pour prévenir des carences pendant le stretch, puis rien de spécial pendant 1 mois où tu peux mettre les 3 petites doses de PK biotabs (si les feuilles sont vertes) pour terminer la flo.

 

o/

Ha oui extra ! 

Merci pour toutes ces infos je termine mon run d'autoflo et je me lance! Je ferais sans doute un JDC!

Bonne soirée à toi et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Honnêtement mon premier run en autopot c'était avec le kit biotabs, j'étais partie sur 4 Variétés puis j'ai fais tombé mon ventilo sur une... Résultat il en restait plus que 3... Ça a pas empêché de finir la boxe blindé... Et des chaleurs en fin de Flo mais bon j'en ai tiré des conclusions... Éviter le multi Var car j'ai du rehausser certaine et allonger la longueur des tuyaux, je me rappel plus sur ce run si j'avais eu des soucis de calmag mais ceux d'après oui... J'étais en eau de pluie et bionova... Le mix perlite coco pour moi le mieux, par la suite je me suis pas fais chier j'ai acheter des billes d'argile chez leclerc et fais le mix avec du coco canna 😂 jamais eu de soucis... 

 

Hésite pas à bien ventiler, et pour ma part les départs jamais était trop un soucis je me faisais une petite soupes de quelques litres j'arrosais chaque plant, et je sous peser les pots  2 jours après pour voir si il y avait besoin... et deux semaine après j'ouvrais le robinet. 

 

Bientôt la reprise pour ma part aussi après 3 bon mois d'arrêts cette fois plus d'eau de pluie j'ai viré la cuve, et je teste le Tripart T.A en hard water. 

 

-Biotabs en autopot 👍🏻

- pellet aptus ( sans additif pk etc... c'est pas bien ouf le résultat) 

- bionova coco forte 👍🏻 ( j'en suis satisfait et avec la gamme complète c'est encore mieux mais le A+B fait largement le taff) 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2024 à 20:45, heycoco a dit:

re/

 

ça marche bien: mettre de l'eau, avant de passer en 12/12 un petit shoot d'orgatrex (mélasse) avec une dose de calmag pour prévenir des carences pendant le stretch, puis rien de spécial pendant 1 mois où tu peux mettre les 3 petites doses de PK biotabs (si les feuilles sont vertes) pour terminer la flo.

 

o/

Bon finalement mon dernier run a eu un petit soucis je vais passer en autopot 2x8.5l dans la semaine.

J'ai quelques petites questions..

 Je peux réutiliser mon mix 20%lombricompost 40%coco 40% perlite? au pire je dilue dans 50% de perlite?

Je plante ma graine direct dans les pots de 8.5L après germination?

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, sminow said:

 Je peux réutiliser mon mix 20%lombricompost 40%coco 40% perlite? au pire je dilue dans 50% de perlite?

p\op

 

probablement, enlève bien toutes les racines et rajoute un peu de neuf, et 50% de perlite.

 

1 hour ago, sminow said:

Je plante ma graine direct dans les pots de 8.5L après germination?

perso je passe par des godets puis soit pot de 1L soit direct. j'ai fait une fois avec une pastille gify et direct dans l'autopot. ça marche mais t'as vite fait de rater l'arrosage les 3 premières semaines.

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, heycoco a dit:

p\op

 

probablement, enlève bien toutes les racines et rajoute un peu de neuf, et 50% de perlite.

 

perso je passe par des godets puis soit pot de 1L soit direct. j'ai fait une fois avec une pastille gify et direct dans l'autopot. ça marche mais t'as vite fait de rater l'arrosage les 3 premières semaines.

 

o/

Salut,

Ok merci pour ces informations.

 Pour des questions d'espace je vais utiliser un réservoir de 30L. Pense tu que ces 2 produits sont compatibles? Bonne soirée :) 

1000010499.thumb.jpg.f34808fb291e16dc88864d9326a72ff7.jpg1000010501.thumb.jpg.49017274d11e99bc2efd90760b15bd6d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites