mrpolo 7 743 Posté(e) avril 12, 2019 Partager Posté(e) avril 12, 2019 À l’occasion de la journée internationale du cannabis, le 20 avril, la franchise française de bagels proposera, dans la limite autorisée, des petits pains verts aux graines de chanvre dans l’ensemble de ses enseignes. Buzz assuré. Le «Beugel», bagel aux graines de chanvre qui sera proposé dans les restaurants Bagelstein le 20 avril. Bagelstein Le 1er avril dernier, Bagelstein annonçait la sortie prochaine dans ses restaurants du «Beugel», un bagel au cannabis. Alors que sur les réseaux sociaux les internautes criaient au canular, la franchise de bagels française vient de confirmer que son nouveau produit serait bien servi le 20 avril, à l’occasion de la journée internationale du cannabis. C’est aux États-Unis que le 20 avril, «4/20», est une journée dédiée à l’apologie du cannabis. En France, seule une «marche pour le cannabis» est tolérée tous les ans depuis 2001, généralement début mai. Cette année, Bagelstein décide d’importer la tradition en proposant des bagels aux graines de chanvre, le temps d’une journée, sans être hors la loi pour autant. Blague, provocation, ou réel engagement pour la légalisation du cannabis? Rester dans le cadre de la légalité Le chanvre est la plante dont provient le cannabis, et c’est à partir de celle-ci que sera confectionné le pain du fameux «Beugel». Toutefois, la marque promet que son taux en THC (la substance stupéfiante du cannabis) sera inférieur à 0,2%, lui permettant de rester dans le cadre de la légalité. En effet, le Code de la santé publique précise depuis 2004 que «la culture, l’importation, l’exportation et l’utilisation industrielle et commerciale des variétés de cannabis dépourvues de propriétés stupéfiantes peuvent être autorisées» (article R5132-86). Pour les réticents, pas de crainte donc, les «Beugels» n’auront aucune conséquence sur la santé ni sur l’état des consommateurs. Pour les intéressés, il faudra «être vif» précise la marque, car ce produit inédit ne sera disponible qu’en édition limitée: 30 beugels à garnir pour les premiers plus rapides dans chaque établissement ouvert le 20 avril. La couleur verte du pain affiché sur les réseaux sociaux provient, elle, d’un mélange de colorant, d’oseille et de graines de chanvre biologiques, «en faible quantité» promet Bagelstein. L’art de la provoc’ La marque de bagels française n’en est pas à son premier coup de com’. En 2016, Bagelstein avait déjà annoncé vouloir commercialiser des «spaces cakes» (des muffins au cannabis). Ce qui avait été fait du 1er au 9 avril. Elle n’avait toutefois pas précisé, alors, si oui ou non il y avait vraiment du cannabis dans ces produits. Bagelstein est par ailleurs connu pour ses provocations qualifiées par certains de sexistes et homophobes. La marque aux sandwichs ronds avait révélé, toujours en 2016, une campagne publicitaire surfant sur l’affaire Denis Baupin, accusé alors par plusieurs femmes de harcèlement et d’agressions sexuelles. Drôle de communication, qui parvient toujours à faire parler d’elle, que ce soit en bien ou en mal. Au téléphone, un communicant de Bagelstein nous affirme que ce sont simplement des blagues: «Il faut savoir rire de tout: c’est la mentalité de Gilles Abecassis, notre cofondateur». Et de promettre encore que ce «Beugel» n’est qu’une simple facétie, sans aucun principe revendicateur sous-jacent. Source: lefigaro.fr 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 5 029 Posté(e) avril 13, 2019 Partager Posté(e) avril 13, 2019 (modifié) Salut a toutes et et tous , Une question peut être idiote , mais ils laissent vraiment des graines entières dans leurs beugel comme sur la tof ? Parce que là c'est un coup a te péter les chicots ... Plus sérieusement , coup de pub tout simplement , je vois pas trop l'intérêt mais bon ça change au moins . Vivement la légalisation , on sortira tous de chez bagelstein avec le sourire et les yeux def ( à éviter a 12h avant de retourner au taf ) ... ++ Modifié avril 13, 2019 par bob67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 944 Posté(e) avril 14, 2019 Partager Posté(e) avril 14, 2019 hey, coup de com, marketing, ça marche puisqu'on en parle.... Et pour les graines complètes, ça se vend souvent comme ça déjà, très chiant à manger ? enseigne a éviter, après les quelques mauvaises "blagues" de leur com et la déco... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés