Gen 2 808 Posté(e) avril 6, 2019 Partager Posté(e) avril 6, 2019 (modifié) Yop Perçages et découpes du boîtier en fonction des besoins Contrôle qualité par Baloo (chat technicien) Bon ça à l'air d'aller Minute !! C'est quoi ce fil qui dépasse ? Bon maître ! T'as pas encore compris que le câblage se fait à la fin.. Allez chat va ! Tu peux continuer Agencement mécanique des composants et fixations Pré-câblage des platines moteurs Câblage auto-transfos Transformation de la platine relais Distribution de la phase à la platine relais Suite au prochain numéro.. Chat-lut ++ GEN Modifié avril 6, 2019 par Gen 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 7, 2019 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2019 yop fixation de l'arduino et de l'alimentation Câblage 220 Volts ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 7, 2019 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2019 (modifié) yop Suite : installation du shield et câblage Grâce aux connecteurs PH2.0 et la modification de la platine relais, plus de soucis de faux contacts ou de salade de fils Bon, il ne me reste plus qu'a fixer l'écran, alimenter le shield, installer le keypad, faire le boîtier de sonde, ensuite passage en test.. J'attaque une seconde machine dans la foulée car il y de la demande non stop !!! Je vais avoir besoin de vacances dans pas longtemps.... ++ GEN Modifié avril 7, 2019 par Gen 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchiemaan 70 Posté(e) avril 8, 2019 Partager Posté(e) avril 8, 2019 Salut, Elles ont l'air super tes nappes JST ! C'est bien propre ? Je voyais qu'il y avait que la platine chinoise que t'avais pas refait à ta sauce !! Le montage devient de plus en plus simple, avec des prises schuko pilotable par jst, ça serait carrément du Lego pour novice. Tu t'es pas ménagé ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de retour et de photos de projets montés. A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 8, 2019 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2019 yop ben ils n'osent pas en fait montrer leurs montages, peut-être parce que c'est trop °GOr!#? ++ GEN 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 8, 2019 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2019 (modifié) yop montage Terminé.... Je passe en test dès demain. Donc en moyenne, il faut compter 3 après-midis de travail pour faire un montage.. ++ GEN Modifié avril 8, 2019 par Gen 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ze Napster 14 Posté(e) mars 3, 2021 Partager Posté(e) mars 3, 2021 Salut Gen, Je suis tes projet depuis un moment. Je m'étais aussi lancer dans ce genre de montage mais l'electronique c'est pas mon domaine. moi c'est l'informatique. Du coup, je gère tout via des modules shelly 2.5 (relais wifi qui me remonte la conso dans la domotique). Le seul truc que je gere encore manuellement c'est la vitesse de mon extracteur car je ne trouva pas de module qui me permet de le faire. Les modules dimmer domotique du style fibaro, qubino, shelly font du leading edge / trailling edge et cela ne convient pas au moteur des extracteurs. Du cout ta platine moteur m'intéresse pas mal, quel type de gradation utilise t'il ? Merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 4, 2021 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2021 Yop un platine moteur est l'interface entre le circuit (arduino, rpi, micro-contrôleur) et un autotransfo. la sélection de la vitesse fonctionne par commutation de relais en fonction de la tension en sortie désirée. les commandes sont de type haut de 3V3 à 5V ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés