Sucré, fruité ?

Messages recommandés

Klr ke ca va pa chanG le goût ! la plante va s'en nourrir... :o c tout. par contre je me demande si le fai k'il i é un tat de colorant é tou ... ca puiss etre nocif a la plante ... j'en sai rien !:-(

slt ! :D

tu comprend ou tu comprend pas ganja.revolution

Je comprends...

Il faudrait savoir si la plante peut assimiler le sucre tel quel, comme les animaux. Si oui, alors peut-être qu'en la blindant de sucre elle aura un goût plus sucré.

Mais si tu veux un goût sucré, achète une beuh au goût naturellement sucré!

exctement, certaines variete sont plus sucrés, et ca va dépendre aussi de ton séchage, un séchage lent fera une beuh bien fruité :D

mais de la a lui filer du sucre en direct, je doute fortement.

Pour ceux qui sont comme St Thomas :

"Les substances organiques synthétisées par la cellule chlorophyllienne passent dans la séve élaborée. La sève élaborée contient de l'eau, des sels minéraux mais aussi de nombreuses substances organiques nutritives (du saccharose principalement mais aussi des vitamines, des acides aminés (qui servent à construire les protéines)...) ou informatives (hormones...). Expérience n°2 p112"

J'ai trouvé ça sur ce site : https://pst.chez.tiscali.fr/fc4.htm

Alors ? vous me croyez ou pas ?

hm paquine a raison,la plante assimile trés bien le saccharose,et ce n'est pas pour rien que certains engrais de flo en contiennent..

cependant,de la a ce que la saveur fruitée s'en ressente aprés la récolte,je sais pas,ou alors une sensation fruitée mais surement pas un arome.

Salut!

petite contribution à ce sujet. D'abord les aromes sont le plus souvent des molécules trop grosses pour passer directement par diffusion les parois des cellules racinaires. deuxiemement, si tu rajoutes trop de sucre, tu vas augmenter l'osmolarité de la solution. Et si tu y vas comme un bourrin, la plante vas se déshydrater comme si tu la plantais dans de l'eau salée.

Par contre, c'est vrai que la plante peut absorber des corps complexes. Par exemple des tites fleurs que tu trempes dans de l'encre se colorent. Mais de là à dire que tu peut en changer le gout pr avoir de la beuh tagada ?...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.