Cobs/tailles/nbre de pieds/surface/durée


Messages recommandés

Bonjour tous,

Alors, je cherchais où poser ma question élémentaire, et il me semble que c'est ici l'endroit dédié.

 

Au début de l'année, j'ai décidé de me renouveler et de changer d'éclairage. J'étais un piètre cultivateur CFL depuis plusieurs années et j'ai donc décidé de devenir un piètre cultivateur Led.

Je me suis réinscrit sur cannaweed pour trouver tous les renseignements possibles afin de m'équiper pour ce nouveau départ!

Après moult heures de lecture, d'échanges sur le topic Leds, de conseils glanés de ci de là, j'ai opté pour un panneau DiY de 4 cobs cma1840 sur un radeau carré. Les centres des cobs sont espacés de 33cm. La surface de culture initiale était prévue pour 4 plantes (1 cma par pied) avec une alim meanwell qui permet d'envoyer jusqu'à 1400 mA, ce qui donne environ 200W pour 66cmX66cm.

C'est peut-être pas optimum, mais ça correspondait à ce que je désirais faire. Les plans consistaient à effectuer 2 tailles plus palissage pour garder 8 buds (1 taille apex puis 1  taille apex+secondaires) sur chaque pied soit 32 buds au final.

 

Patatras, il fallait bien que je foire quelque chose pour conserver ma réputation: je me suis mal dépatouillé en semant mes graines, et au lieu de me retrouver avec les 2 white widows et les 2 criticals initialement prévues, je me retrouve avec 5 white widows et 3 criticals, soit 8 pieds!!! (trop long à expliquer, on va dire que je me suis trompé en comptant jusqu'à 4.... d'autant que j'ai mélangé mes pots et je ne sais plus qui est qui...)

Forcément, 8 pieds dans 66X66, ça me semble faire beaucoup.

Or comme mon planning est assez serré et que je dois absolument "cuter" avant juillet (je suis à cro+12), j'envisage maintenant d'inverser mon calcul pour ne garder que 4 buds par pied (2 tailles sans secondaires) , soit toujours 32 au total, en me démerdant à les resserrer su la hauteur des tiges pour les faire rentrer dans une surface de 60X60.

 

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette taille entre ML et OB? Je sais (j'imagine) que niveau rendement c'est pas le top 8 plantes pour 32 buds, mais je suis contraint par mon éclairage.

Avez-vous d'autres suggestions ou validez-vous mon idée?

 

Ha oui! : J'ai pas du tout envie de bazarder 4 pieds pour retomber sur mes pattes.... ni de planter en extérieur (tout simplement pas possible)

A+

Billy

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Il y a 3 heures, Billy-Bellule a dit :

 

 Les plans consistaient à effectuer 2 tailles plus palissage pour garder 8 buds (1 taille apex puis 1  taille apex+secondaires) sur chaque pied soit 32 buds au final.

 

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette taille entre ML et OB? Je sais (j'imagine) que niveau rendement c'est pas le top 8 plantes pour 32 buds, mais je suis contraint par mon éclairage.

Avez-vous d'autres suggestions ou validez-vous mon idée?

 

Ha oui! : J'ai pas du tout envie de bazarder 4 pieds pour retomber sur mes pattes.... ni de planter en extérieur (tout simplement pas possible)

A+

Billy

 

 

32 buds c'est 32 buds ? 

 

Je sait que ca ne te parle pas mais ... Si ca fait trop pour ton espace ... tu laisse pousser un peu  , et tu séléctionne que les plus fortes , les plus vigoureuse , LES plus prometteuse ..

Comme ca tu retourne a ton projet initiale avec tes 4 vaillantes et en + ,  moins de taff , moins d'arrosage , moins d'entretient ....

 

Après ....  Du moment que ton espace est pas saturé , et que tu le sent bien ... le cannabis se travail en pagaille , dans tout les sens ... visse dans le tronc , palissage , gros OB sans aucunes secondaires , scrog , sog ...

 

++

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK, merci pour ta réponse.

Je vais rester sur l'idée de 8 pieds de 4 buds chacun.

Dans cette optique, le plus productif sera-t-il de tailler l'apex principal une première fois puis les 2 apex qui résultent de cette taille pour obtenir 4 buds, ou ne faire qu'une seule taille apex principal +secondaires pour obtenir 6 buds (gain de temps)?

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites