[Topic Unique] Aficionado French Connection


Messages recommandés

Re Yop !! 
 

Vraiment aucune animosité dans ce que j’ai dit plus haut, le terme simpliste n’était pas là pour piquer ou quoi mais plus pour dire qu’il n’y a rien de mieux que d’essayer pour se faire un avis (mais je suis d’accord prendre le risque de casquer 200€ voir plus pour 12 seeds ça refroidi) 

 

Je n’ai pas souvenir qu’il y ait eu des packs de seeds à 100€ le pépin, il me semble qu’ils sont toujours resté à peu près dans les mêmes gammes de prix (à part peut être pour les ventes aux enchères mais ça c’est différent) 

 

Après évidement selon ce que tu cherches à faire ce n’est peut être pas le breeder vers lequel te diriger, faut pouvoir rentabiliser l’investissement (sans parler de vendre quoi que ce soit hein !! ^^)

 

Enfin bref je pense que dans le monde de la vente de graines de cannabis il y en a pour tout les goûts, toutes les envies etc 

 

Certains ne trouveront rien qui puisse justifier un tel prix de vente pour de simples graines comme d’autres ne comprendront jamais pourquoi se diriger vers des seeders « low-cost » au risque de se retrouver avec du bulk acheté en gros, renommé et revendu 10 fois le prix (j’exagère un peu pour montrer qu’il y a quand même tout un monde entre les deux en terme de rapport qualité / prix) 

 

✌️✌️

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, armorojolux a dit:

Yep,

 

J ai pour projet de polliniser ma tentazione avec un male de coma de jungle boys.

Est ce que vous faites partir en flo les mâles avant les femelles?

 

Bye

 

Yop , 

 

Dans l'idée tu peux , ça dépend surtout du nombre de graines que tu veux faire et des temps de flo / déclaration . 

 

Faut noter à quel moment ton mâle commence à lâcher par rapport au développement des femelles en fonction justement du nombre de graines que tu veux faire . 

 

Superbe idée en tout cas, hâte de voir le résultat  ,  je récolte aujourd'hui ma première Goumandiz ( tentazione x k6 ) et ça sent le bonheur 😝

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@armorojolux, en règle générale, les mâles commencent à fleurir avant les femelles et ils ont une durée de floraison plus courtes que les femelles. Et ces 2 caractéristiques s'expriment d'autant plus dans des conditions de restriction, style des petits pots etc. Donc si tu forces la floraison des mâles avant celle des femelles tu risques te retrouver avec des mâles en fin de floraison, avec une quantité de fleurs et donc de pollen en forte diminution (voire plus rien) alors que tes femelles n'auront pas encore des fleurs suffisamment matures pour accepter la pollinisation.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Perso je fait toujours fleurir les mâles 1semaine avant et 2 semaine ms avant si traitement d'une femelle au Sts (réversion).

Ça permet de poliniser vraiment au tout début de Flo et d'avoir les seed prête 7semaine après ce qui laisse la plante tranquille en fin de Flo pour finir sa prod et maturation sans privilégier sa descendance.

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pareil que juste au dessus . Sachant que tu peux stocker le popo 1 ou 2 semaines sans aucun souci (le laisser sécher environ 24h puis le placer au frigo bien au sec avec quelques grains de riz) , comme ça tu pourras choisir la meilleure fenêtre de tir .

 

Vibes

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a une heure, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

Pareil que juste au dessus . Sachant que tu peux stocker le popo 1 ou 2 semaines sans aucun souci (le laisser sécher environ 24h puis le placer au frigo bien au sec avec quelques grains de riz) , comme ça tu pourras choisir la meilleure fenêtre de tir .

 

Vibes

Ché pas si quelqu'un a déjà essayé, mais mélanger le popo récolté à de la farine de riz ça doit être top ! 👌

 

Tchu 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Tout à fait (la farine de blé toute simple fait l'affaire à priori) . Khalifa parle d'un ratio 1 part pollen / 1 part farine , Dutch Passion 1 pour 4 :)

 

(EDIT : Toujours en ayant pris le soin de sécher le pollen auparavant)

 

Vibes

Modifié par Le Sultan
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

il y a 54 minutes, Le Sultan a dit:

Re ,

 

Tout à fait (la farine de blé toute simple fait l'affaire à priori) . Khalifa parle d'un ratio 1 part pollen / 1 part farine , Dutch Passion 1 pour 4 :)

 

(EDIT : Toujours en ayant pris le soin de sécher le pollen auparavant)

 

Vibes

Ouais mais l'avantage de la farine de riz, c'est que ça pompe l'humidité ! 😉

Donc avec, on doit pouvoir se passer de séchage 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Alors la farine c'est juste pour cibler visuellement les sites floraux que tu as pollinisé  (un peu comme les colorants de marquage utilisés en E.V) .

 

Mais pour du stockage le séchage est obligatoire (sinon pollen humide + farine = gros gros risque de moisissure) .

 

Et il faut que le pollen soit *vraiment* bien sec , j'ai déjà retrouvé des lots bouffés par de la pourriture noire parce que j'avais pas laissé assez longtemps .

 

Ensuite seulement tu peux ajouter ce que tu veux : riz  pour le côté dessicant , farine pour marquer les fleurs pollinisées :)

 

Vibes et déso pour le HS

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ploop ! 

 

Jme permet une tite question, les seeds du dessus venues de régulières elles valent koi elles ont les mêmes propriétés que celles que j'ai planté ? ! 

1/5 m'a fait klkes graines le plant était similaire aux autres, rien vu, sauf kan toute fin de flo j'ai remarqué un foxtail contaminé 

IMG_20240806_225555.jpg.f09251b6f8494d70b5bcee0e4cd2f171.jpg.08c2ba42e114b9fa7d2692cac2537373.jpg

 

Sinon, par curiosité faire du ice'o avec un plant grainé ça pose problème ? 

Jme dis ke non tant que les graines ne cassent pas ...

 

Merci ! 

+

Modifié par bedo56
  • Like 3
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites