Mystycaweed 202 Posté(e) mars 11, 2019 Partager Posté(e) mars 11, 2019 Bonjour a tous ! Je viens ici afin de poser une question au sujet de la lumière verte en période de nuit . Après de nombreuses recherche, j ai pu voir que les plantes n absorbe pas la lumière verte, ce qui permet de ne pas déranger ses plantes en période de noir. Vu que celle ci n absorbe pas la lumière verte . Je me demandais donc si le fait d utiliser exclusivement une lumière verte avec l écran de son portable dérangerais mes plantes ou non ? Sachant que les écrans des téléphones sont des led je me disais donc qu en terme de spectre lumineux il n y aurais que du vert. Selon vous cette méthode est t elle viable ? Merci de votre retour. Bonne soirée a tous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 621 Posté(e) mars 11, 2019 Partager Posté(e) mars 11, 2019 plop! Citation Sachant que les écrans des téléphones sont des led je me disais donc qu en terme de spectre lumineux il n y aurais que du vert ben ce sont des dalles rétro éclairer par du led (blanc), que tu n’aies que du vert rien n'est moins sur ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystycaweed 202 Posté(e) mars 11, 2019 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2019 Salut Heka ! Merci pour ta réponse , donc si je comprend bien a chaque fois que j' ai regarder mes plantes en période de nuit avec mon téléphone en mettant un écran vert , cela les aurais quand même éclairer avec une lumière blanche ? Et donc cela pourrais expliquer que ma floraison me parais un peu longue .. Si il y a quelqu un qui aurais une réponse précise sur le spectre lumineux d un écran de téléphone en mono couleur ce seras génial , ça nous permettrais d être sur ? En tout cas merci Heka d avoir pris le temps de répondre , je vais donc dans le doute éviter l éclairage avec l écran vert de mon téléphone. Bonne journée !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés