Lumière verte et écran portable

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

Je viens ici afin de poser une question au sujet de la lumière verte en période de nuit . 

Après de nombreuses recherche, j ai pu voir que les plantes n absorbe pas la lumière verte, ce qui permet de ne pas déranger ses plantes en période de noir. Vu que celle ci n absorbe pas la lumière verte .

Je me demandais donc si le fait d utiliser exclusivement une lumière verte avec l écran de son portable dérangerais mes plantes ou non ? Sachant que les écrans des téléphones sont des led je me disais donc qu en terme de spectre lumineux il n y aurais que du vert. 

Selon vous cette méthode est t elle viable ? 

Merci de votre retour.

Bonne soirée a tous ?

plop!

Citation

Sachant que les écrans des téléphones sont des led je me disais donc qu en terme de spectre lumineux il n y aurais que du vert

ben ce sont des dalles rétro éclairer par du led (blanc), que tu n’aies que du vert rien n'est moins sur ...

@+

Salut Heka ! 

Merci pour ta réponse , donc si je comprend bien a chaque fois que j' ai regarder mes plantes en période de nuit avec mon téléphone en mettant un écran vert , cela les aurais quand même éclairer avec une lumière blanche ? Et donc cela pourrais expliquer que ma floraison me parais un peu longue .. 

Si il y a quelqu un qui aurais une réponse précise sur le spectre lumineux d un écran de téléphone en mono couleur ce seras génial , ça nous permettrais d être sur ? 

En tout cas merci Heka d avoir pris le temps de répondre , je vais donc dans le doute éviter l éclairage avec l écran vert de mon téléphone. 

Bonne journée !!