[clos] récolte...et taille des plants


Messages recommandés

Bonjour a tous! Je voulais savoir si pour récolter il fallait arracher le pieds ou si l'on pouvait également juste couper les tetes et espérer une nouvelle récolte l'année d'apres avec le meme plant?

Et je voulais également savoir comment fait-on pour tailler un pied lors de sa croissance?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

tu n'est pas obligé de tuer la plante pour récolter. J'ai un plant qui a 1 an, il m'a déjà fait deux floraisons et il va bientôt entamer la 3ème.

Pour celà, au moment de récolté j'ai juste coupé les têtes à leur base, en laissant toutes les feuilles et les tiges. Je pense que j'ai dû récolter plus tôt que le moment idéal. Je crois que si tu attends trop ton plant va mourir.

Pour le taillage pendant la croissance va voir les topics généraux.

Voilà donc je te conseil de couper que les têtes tu aura une 2ème floraison juste après. Les têtes de la deuxième était mieux que celles de la 1ère d'ailleurs (moins de poils, plus grosses mais moins nombreuses).

 

Et pour les autres, est ce que c'est bon de faire plusieurs floraisons sur un même plant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Hello,

 

deux récoltes OUTDOOR par an sont "possibles" mais faut faire partir d'abord ses pieds trés tôt en placo et ce n'est pas l'idéal. Première récolte en mai, la deuxième en octobre.

 

Couper en espérant une reprise l'année suivante est IMPOSSIBLE en métropole, l'amplitude de la photopériode et les températures d'hiver ne sont pas favorable a ce mode de culture.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.