le_bordelais 0 Posté(e) août 1, 2005 Partager Posté(e) août 1, 2005 Bonjour a tous! Je voulais savoir si pour récolter il fallait arracher le pieds ou si l'on pouvait également juste couper les tetes et espérer une nouvelle récolte l'année d'apres avec le meme plant? Et je voulais également savoir comment fait-on pour tailler un pied lors de sa croissance? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedrito 0 Posté(e) août 1, 2005 Partager Posté(e) août 1, 2005 Salut tt le monde, tu n'est pas obligé de tuer la plante pour récolter. J'ai un plant qui a 1 an, il m'a déjà fait deux floraisons et il va bientôt entamer la 3ème. Pour celà, au moment de récolté j'ai juste coupé les têtes à leur base, en laissant toutes les feuilles et les tiges. Je pense que j'ai dû récolter plus tôt que le moment idéal. Je crois que si tu attends trop ton plant va mourir. Pour le taillage pendant la croissance va voir les topics généraux. Voilà donc je te conseil de couper que les têtes tu aura une 2ème floraison juste après. Les têtes de la deuxième était mieux que celles de la 1ère d'ailleurs (moins de poils, plus grosses mais moins nombreuses). Et pour les autres, est ce que c'est bon de faire plusieurs floraisons sur un même plant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nina Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 es ce possible de faire ceci sur des plant en outdoor? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrapaudHypno 0 Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 Hé ben; t'as été le chercher loin celui la! Biensur que c'est possible, si tes plants ne sont pas congelé entre deux étés... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nina Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 et pour la taille,pour que ca reparte,il faut procédé comment ?Si je coupe toute les branches au niveau du tronc principal??! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 Hello, deux récoltes OUTDOOR par an sont "possibles" mais faut faire partir d'abord ses pieds trés tôt en placo et ce n'est pas l'idéal. Première récolte en mai, la deuxième en octobre. Couper en espérant une reprise l'année suivante est IMPOSSIBLE en métropole, l'amplitude de la photopériode et les températures d'hiver ne sont pas favorable a ce mode de culture. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 salut, Ma petite contribution sur la regenerescence: amicalement, Niko. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 Salut, Nickolass, la question portait tout simplement sur l'outdoor et Massdamer à parfaitement répondu;-) Impossible chez nous. topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés