euphoriaa 46 Posté(e) février 27, 2019 Partager Posté(e) février 27, 2019 Bonjour , bonsoir ! J'entame une sélection de parents pour mes futures fififilles ! Alors une question me vient (et je ne trouve pas la réponse sur le site) vu que je vais avoir un grand nombre de boutures à conserver le temps de la fin de floraison comment je peux organiser ça au mieux ? Je réfléchis déjà comment ralentir leur croissance ( faire croissance en 6H jour -6H nuit -6H-6h jour + augmenter la distance lampe-plante ? ) . Et de plus est ce possible, si je les fais végéter (grâce à vos conseils) , de les laisser en pot de 2 litres pendant les quelques mois en leur donnant des apport de guano croissance ? bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 670 Posté(e) février 27, 2019 Partager Posté(e) février 27, 2019 (modifié) Slt, Citation faire croissance en 6H jour -6H nuit -6H-6h jour Perso cette technique m'avait fait complétement buguer une plante, depuis j'ai plus réessayé ? Citation de les laisser en pot de 2 litres Cul de bouteille powaaa! (donc 0.5 L en gros), ça permet d'en mettre un max, c'est pas cher ( pour un cul de bouteille acheté 1,5L d'eau/soda offert!), et pour attendre 2 mois ça suffit largement ( c'est pas rare que je laisse les miens + de 6 mois dedans, en faisant des roottriming à l'arrache, genre coup de tournevis dans la motte histoire de régen' un peu les racines). Quelle lampe/puissance lumineuse prévue pour ça? Surface/hauteur de la box? Puiscombien de bouture prévue? ++ Modifié février 27, 2019 par animalxxx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Condensa 829 Posté(e) février 27, 2019 Partager Posté(e) février 27, 2019 Bonsoir, Sinon, une technique qui marche parfaitement c'est de conserver ses plantes au frais entre 8 et 10°C maximum 13°C, le développement sera très fortement ralenti sans aucun impact sur le développement de la future plante contrairement à des stress infligées qui peuvent restés encrés dans le code génétique de la plante. A+ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
euphoriaa 46 Posté(e) février 27, 2019 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2019 (modifié) Salut les gars merci pour vos réponses ! Ha okok ducoup tu les met en 16/8 animal ? Je suis sous isled cro les 66w avec une box cro 60*60*90 et 2 box flo voir 3 si besoins 60*60*140 et pour éclairage flo je suis avec des strip led samsung lm51C en mix 2700k/4000k avec 150W pour 60*60 ! Mon but en gros j'aimerais mettre le plus de boutures en route pour avoir le plus gros panel possible (et moi mon truc c'est surtout niveaux goût / puissance ma sélection donc franchement la vigueur etc je vais pas trop m'y pencher ). Aprés je pensais faire du one bud dans du 15*15 pour les pieds que je sélectionne (donc ça fait 16 pieds par 60*60 fois 2 ou 3 boxs donc entre 30 et 50) . Je sens que ça va être tréééés serré mais bon j'ai jamais fais du OB je sais pas trop comment ça rend .Je sais que je vais galérer à arroser mais je pensais arroser par capillarité du coup ! Merci condensa mais à par dans le frigo j'ai pas trop d'endroit avec des basses températures ^^ mais oui c'est une bonne idée ++ Modifié février 27, 2019 par euphoriaa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés