Demande d'aide à propos des trichromes !


Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai un pied d'afghaan, qui est en flo depuis le 1er juin, il en est donc à 61 jours de flo, alors que sur le paquet growi seed (je sais qu'il ne faut pas forcément sy fier) ils indiquent une flo de 50 à 55 jours. Actuellement, les pistils sont environ à 80% marrons, et les têtes dégagent une délicieuse odeur depuis que je les rince (ca fait 10 jours rinçage ajd). Mes trichromes semblent en majorité laiteux (j'utilise une bonne loupe). Puis-je récolter ?

4ba875.jpg

C'est celle du premier plan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait ça dépend comment tu aime ta weed, si tu la récolte tot elle donnera plus un high et plus tu la récoltera tard plus elle te stonera :-) ( d'apres mes souvenirs :D ) et sinon pour savoir quand elle est prete, tu mattes la couleur des trichomes et quand ils sont ambrés tu peux récolter ; les pistils n'ont pas d'importance.

biSouS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danke schön !

 

Je savais déjà pour la variation de l'effet selon le moment de la récolte (et tu ne t'es pas trompé, plus c'est tot, plus c'est high, plus c'est tard plus c'est stone), mon prob c'est celui des trichromes. Donc je pense attendre encore une petite semaine... Ou alors je vais y aller progressivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh éh oui merci c'est ce qu'on appelle une belle plante ! Niark ! C'est ma préférée, celle avec les plus grosses buds, et dont l'odeur déchire tout ! :-D

 

En fait, je pense que je vais couper une tete ou deux selon les jours et la maturité... Je ne ferai pas tout d'un coup ! Comme ca j'aurai une multitude de variation d'effets... Enfin multitude, c'est vite dit aussi ! :D

 

J'ai déjà coupé hier la plus petite bud qui fait dans les 5-7g une fois cueillie... On verra ce qu'il restera sec !

 

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que je récolterai et que je goûterai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pense que je vais couper une tete ou deux selon les jours et la maturité... Je ne ferai pas tout d'un coup ! Comme ca j'aurai une multitude de variation d'effets... Enfin multitude, c'est vite dit aussi !

 

oui, c'est ce que je fait souvent aussi, mais méfie toi, faut que tu coupe avant que les trichomes deviennent ambré, car sinon tu auras plus de cbn que de thc, et c'est moin bon.

 

Perso, je coupe quelques tete plus tot histoire d'avoir de la beu qui monte plus rapidement(mais dont l'effet est plus court), et le reste aprés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yé !

 

Et bien les pistils, ce sont les poils blancs des têtes lorsque la plante fleurit, et ce sont les même poils marrons que tu retrouves sur les tetes pretes à fumer après le séchage...

C'est ce qui capte le pollen mâle, c'est un peu le 'vagin' de la plante femelle.

 

Les trichromes, ce sont les capsules de thc. Ce sont tous les petits points blancs qu'il y a sur de la beu, ca brille même à la lumière.

Il y a trois stades dans la genèse d'une capsule : d'abord elles sont transparentes au tout début de la flo, elles ne contiennent presque pas de thc. Puis les capsules virent au laiteux, elle deviennent opaque. Tu peux commencer à récolter quand les 60-70% des trichromes en sont à ce stade. Et enfin, les capsules deviennent ambrée, mais plus tu attends plus le thc se dégradent en cbd et cbn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.